Hokee Paris, des bijoux fait-main sillonnant le monde à bord de son atelier nomade !

septembre 14, 2020
Paysages insolites et voyages autour du monde à bord de son joli van familial, la créatrice de Hokee Paris nous emmène avec elle dans la conception de ses bijoux artisanaux conçus dans son atelier nomade. Dépaysement garanti et invitation à l'évasion avec cette marque de bijoux holistiques où la nature avec ses cadres exceptionnels s'ancre dans l'ADN de Hokee Paris en étant une inépuisable source et ressource d'inspiration. Cindy la créatrice, nous fait donc découvrir à travers cette interview ses bijoux fins en matières naturelles précieusement sélectionnées pour nous parer joliment...

Paysage canadien Hokee Paris
La nature source inépuisable d'inspiration pour la sublime marque de bijoux Hokee Paris
crédit photo : Hokee Paris

Premières escales dans les terres canadiennes aux paysages époustouflants à bord de leur VR (véhicule récréatif) nommé Bobby, la jolie famille de Cindy la créatrice de Hokee Paris arpente les contrées sauvages qui inspirent ses nombreuses collections de bijoux. Chaque rencontre et chaque escale dans la nature unifient des liens étroits avec la créatrice et lui insufflent telle une muse une poésie d'ornements fins très esthétiques. Des bijoux en plaqué or ornant notre cou, nos poignets ou encore nos oreilles créés par une voyageuse qui les travaillent avec passion et où l'on ressent cette once mystique teintée de spiritualité. Porter les bijoux Hokee Paris c'est être en parfaite cohésion avec Terre Mère et nous révéler avec ces magnifiques joyaux...


Hokee Paris, c'est avant-tout une aventure familiale où à bord de Bobby la nature vient à leur rencontre. De lieux insolites 
où la créatrice s'y arrête avec sa belle tribu pour y contempler la vie, chaque endroit s'insuffle dans chaque bijou. Entre lithothérapie et haute fantaisie, les parures de cette belle marque font donc voyager tout en s'imprégnant de la magie de ces moments merveilleux. Cindy la fondatrice et créatrice de ces chef-d'oeuvres de qualité nous en dit un peu plus sur l'histoire et la philosophie de Hokee Paris...





La marque de bijoux des aventurières

Cindy, fondatrice de Hokee Paris




Hokee Paris, des bijoux holistiques conçus artisanalement par une créatrice nomade !


Une sublime composition de bracelets signée Hokee Paris
crédit photo : Hokee Paris

Bijouterie nomade, Hokee Paris est née en juillet 2019 à la suite d'un choc et d'une belle opportunité s'ouvrant au Canada. Cindy la créatrice alors jeune maman eut un certain coup de coeur pour les perles Miyuki et se prit de passion pour ces joyaux en commençant à manufacturer des bijoux ancrés de fantaisies. Elle s'intéressa peu à peu à la magie de la bijouterie fantaisie et fut comme envoûtée. L'activité créative et manuelle très plaisante dans la création de bijoux amena donc Cindy à s'interroger sur la commercialisation de ses oeuvres. Après une longue réflexion et une grande remise en question par l'annonce du cancer de son mari Jonathan, ils décidèrent tous deux accompagnés de leurs enfants de suivre leurs désirs et de s'expatrier dans les terres inconnues canadiennes tout en continuant de créer des bijoux : l'aventure Hokee Paris débuta. Style bohème pour cette bijouterie fantaisie, les bijoux pour femme Hokee Paris sont habillés de plaqué-or et sont ornés de jolies matières nous invitant à l'évasion. Au delà des bijoux Hokee Paris, il s'agit d'un état d'esprit où la marque s'inscrit et où la vie aussi courte soit-elle nous file entre les doigts ; et, est précieuse comme un bijou que l'on souhaite protéger dans son écrinCe n'est également pas par pur hasard que le nom de cette douce marque s'appelle Hokee car elle signifie en réalité dans une des langues amérindiennes "abandon"S'abandonner à la vie, découvrir, faire des rencontres et profiter de chaque instant, de chaque moment gravé dans le présent, c'est le leitmotiv de cette belle marque qui propose des bijoux de belle qualité...


Portrait de famille créatrice Hokee Paris
La jolie famille de Cindy la créatrice nomade des bijoux Hokee Paris
crédit photo : Hokee Paris

MilkyAway : Hokee Paris, une belle marque de bijoux qui traverse les quatre coins du globe dans son atelier nomade. Peux-tu nous en dire un peu plus sur le concept vraiment insolite de ta jolie enseigne ?

Cindy : J'ai toujours aimé les bijoux fantaisies et j'aimais bien en créer, les matières, l'activité manuelle me plaisais beaucoup, mais je n'avais pas encore leurs commercialisations en tête. Cette opportunité de partir au Canada avec des visas nous a permis de voir d'autres horizons en cette période particulière que nous avions traversé avec Jonathan. À cette époque, nous n'avions pas encore ce projet de vendre des bijoux, juste les créer. C'est après que l'on s'est demandé comment créer des produits en toute simplicité et comment vivre de quoi en voyageant.


MilkyAway : Hokee Paris, c'est aussi une aventure familiale à bord de Bobby un super van qui vous transporte dans des lieux magiques. Comment et pourquoi vous êtes-vous lancés dans ce joli mode de vie ?

Cindy : Avant notre nouvelle vie nomade, nous étions tous deux propriétaires et nous avions chacun un CDI, Jonathan était artisan et j'étais assistante dans un cabinet dentaire à Lille. Jeune maman de deux enfants, je me suis passionnée pour les bijoux fantaisies. C'est suite à l'annonce du cancer de 
Jonathan que nous avions décidé de tout plaquer y compris notre ancienne vie qui se résumait à : boulot - métro - dodo. Suite à ce choc, nous avions donc vendu tous nos biens, nous n'avions plus aucune attache et on a commencé à vivre au jour le jour avec cette nouvelle. Nous avions également décidé de ne plus nous attacher au passé et de vivre le moment présent à fond. Nous voulions mieux vivre et mieux consommer, mais surtout simplement en adoptant un mode de vie éthique.


MilkyAway : Voyages aux coeur de contrées lointaines et paysages emplis de magie. Comment tes inspirations se matérialisent dans tes bijoux ?

Cindy : Alors, je vais prendre l'exemple de Marie que nous avons rencontré et qui nous a montré des peintures rupestres. Elle nous a d'ailleurs montré des petites pointes de flèches autochtones qu'elle a retrouvé sur les bords de plage ; et c'est au 
gré de mes rencontres que je me suis inspirée pour créer et matérialiser mes bijoux. Même si les plumes et les flèches sont en vogue dans les bijoux, cette création est partie d'une vraie histoire. Ainsi, le pendentif plume en abalone du collier Mao naquit en hommage d'une rencontre enrichissante avec la tribu Huronne-Wendat installée dans la réserve indienne de Wendake au Canada. Les histoires que je vis, chaque pensée, chaque lieu, là où je crée à tel endroit m'aide donc à créer.

Bracelets London de la Collection Nacre Hokee Paris
En pleine confection des bracelets London dans l'atelier nomade...
crédit photo : Hokee Paris

MilkyAway : Ta belle marque s'inscrit dans une démarche bien-être et holistique en plus d'être remplie de valeurs. Quelles sont-elles et que souhaites-tu transmettre à travers tes créations holistiques ?

Cindy : L'idée est que l'on se sente bien avec nos bijoux et en les portant on porte également nos valeurs : altruisme, partage... Chaque pierre qui orne les bijoux on des vertus en lithothérapie. 
La nacre par exemple a des propriétés lymphatique, les pierres agissent sur nous. J'aime beaucoup travailler avec la nacre ou encore avec l'abalone. Je me suis donc intéressée par la suite aux vertus des pierres et j'aimerai bien développer après avec d'autres. Pour l'instant, je m'intéresse aux propriétés des pierres avec lesquelles je travaille. Ce sont donc des bijoux bien-être car je sais qu'ils peuvent apporter quelque chose à la personne et à travers les matières que l'on utilise pour nos bijoux, on informe sur ce que cela peut apporter en terme de vertus.


MilkyAway : Les pierres, les perles, la nacre et bien d'autres matières naturelles ornent tes bijoux de haute fantaisie. Qu'aimes-tu donc dans ces éléments naturels et d'où proviennent-ils ?

Cindy : Ce que j'aime dans ces éléments naturels c'est leurs vertus, surtout la nacre et l'abalone avec leurs reflets que je trouve jolis, vraiment leurs beautés. Leurs qualités sont quand même assez costauds et on peut bien les garder dans le temps. L'abalone fabriqué par un coquillage qui est l'ormeau, est peu courant avec ses reflets pétrolés comparé à la nacre. Ces matières naturelles viennent de nombreux artisans tels que les cultivateurs, les producteurs et les fabricants locaux à Bali ; et où on privilégie le commerce local.


MilkyAway : Quelques conseils mode & bien-être pour porter tes jolies créations ?(entretien,...)

Cindy : En terme de conseils mode, n'hésitez pas à faire des accumulations avec les différents bracelets car c'est la mode et vous pourrez personnaliser votre propre manchette en suivant les dernières tendances. En terme d'entretien pour garder vos bijoux en bon état, il les retirer avant toute baignade ou faire certaines tâches ménagères puis intenses comme le sport. Il faut également éviter le contact avec les parfums et d'autres cosmétiques qui altéreraient les bijoux. Enfin, pour qu'ils puissent garder un bel éclat vous pouvez les nettoyer avec un savon très doux en les frottant délicatement avec une brosse à dent souple et les sécher doucement avec un chiffon. Pour ceux ayant des pierres, éviter de les faire tomber pour minimiser les dommages et rangez vos bijoux séparément afin de ne pas les emmêler entre eux.


Boucles d'oreilles Boréal de la Collection Paua l'oreille des mers Hokee Paris
Nacre bleue invitant au voyage pour ces belles boucles d'oreilles nommées Boréal
crédit photo : Hokee Paris

Hokee Paris, c'est la liberté de s'embellir comme on le souhaite avec des colliers aux pendentifs envoûtants, des joncs, des bagues et des boucles d'oreilles ornés de belles matières autant féériques les unes que les autres telle que la nacre. De plus, vous pouvez constituer vos propres manchettes avec les nombreux bracelets ultra féminins. Cette belle marque de bijoux originaux propose bien plus que des accessoires de mode, c'est un style de vie : celui de vivre chaque instant présent si précieux ! Des porte-bonheurs, des gris-gris que l'on porte sur soi et qui sublime chaque femme. Vous retrouverez ces bijoux fantaisie sur le site Hokee Paris.



Je tiens à remercier infiniment Cindy la fondatrice de la jolie marque de bijoux nomade Hokee Paris pour m'avoir fait confiance pour cette entrevue ainsi que pour m'avoir permis de vous faire partager son histoire. Une belle découverte bijou qui traverse les contrées lointaines et nous donne par la même occasion une belle leçon de vie : celle de vivre simplement et surtout mieux ! Si vous souhaitez découvrir les nouveautés ainsi que les actualités de cette marque de bijouterie fantaisie, vous les retrouverez sur leur Instagram® @hokeeparis et sur Facebook® @HokeeParis. De retour en France et prête pour une nouvelle aventure, Hokee Paris est la marque de bijoux des aventurières à absolument suivre !



Connaissez-vous la belle marque nomade de bijoux Hokee Paris ?


Que pensez-vous de leurs merveilles ?








Laisser un Sweet Commentaire:

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.