Angie version argent, une barrette féerique qui orne notre crinière signée Le Baiser de la Mariée

Argentée, dorée, ornée de manière sobre et élégante ou extravagante, la barrette a traversé les âges. Cet ornement objet fétiche de notre chevelure la sublime avec délicatesse tout en maintenant en place notre coiffure. Angie version argentée une jolie création artisanale signée Le Baiser de la Mariée, nous enchante et rehausse à la perfection notre belle crinière...

Barrette plume argentée perles et pétales Le Baiser de la Mariée
Une création originale et onirique avec cette magnifique barrette pour cheveux signée Le Baiser de la Mariée

La barrette, accessoire par excellence assignée à la gente féminin vient s'attacher à notre chevelure pour les embellir. Outre le fait de sa praticité initiale qui est de maintenir notre crinière en place, cette broche destinée aux cheveux est devenue une décoration à part entière mettant la touche finale à notre coiffure et rehaussant par la même occasion notre tenue. Perles, cristaux, fleurs... Cette pince jouant sur différentes matières et éléments, mêle plusieurs styles : fantaisiste à extravagante ou élégante à sobre. Chez Le Baiser de la Mariée, ces accessoires à cheveux se transforment en des oeuvres d'art où Catherine Fages la créatrice et fondatrice y esquisse une peinture d'ordre onirique. De véritables ornements de princesse qui habillent nos cheveux à la perfection et en toutes occasions...


Le Baiser de la Mariée, c'est une jolie marque poétique de créations authentiques artisanales de décorations de cheveux made in Provence. Ainsi, couronne, barrettes et autres  manufactures artistiques voient le jour dans l'atelier de la créatrice qui s'attèle à l'ouvrage de ces merveilles avec patience, amour et minutie. Tout ce que Catherine touche, elle le transforme toujours avec passion et délicatesse. Vous avez ainsi pu découvrir le merveilleux univers de Catherine, décoratrice de cheveux à travers un joli article interview ; partons à la découverte de sa fabuleuse création en version argentée répondant au nom rêveur d'Angie.



Il pose sur mes cheveux une guirlande de pâquerettes qu'il attache avec la petite barrette. Une vraie couronne de princesse fragile et parfaite.

Cathy Cassidy






Le Baiser de la Mariée, des accessoires de cheveux empreints de féerie et de délicatesse  !


Rêverie, charme et amour, tels sont les pensées qui sont évoquées sur Le Baiser de la Mariée dès que l'on regarde les magnifiques créations de Catherine Fages. Destinés à l'univers de la mariée et aux grands événements, ces objets artistiques allant de boucles d'oreilles aux serre-têtes viennent nous agrémenter de manière sophistiquée. Entre féerie et réalité, ces bijoux sont consciencieusement confectionnés par l'inspirée et inspirante Catherine qui utilise les plus belles matières pour créer ces trésors tout droit sortis de l'imaginaire. Elle réalise ainsi les voeux des mariées souhaitant s'apprêter le jour J avec des accessoires sur-mesure. Audacieuses et raffinées, les oeuvres sont d'une rare élégance où la créatrice met tout son savoir-faire créatif au service des demandes. En portant les accessoires empreints d'authenticité de Le Baiser de la Mariée, on a bien l'impression de faire partie d'un conte où le romantisme flirte avec la poésie.

Le Baiser de la Mariée barrette plume argentée perles et pétales
Perles nacrées et pétales irisés, des détails qui donnent du cachet à cette barrette artisanale

L'histoire de la barrette remonte à des temps bien immémoriaux ! Effectivement, on a retrouvé des traces datant de l'antiquité (600 av. J.-C.) où d'anciennes civilisations comme les égyptiens ou encore les assyriens, voir les étrusques puis les grecs et même les romains portaient la barrette ou du moins à cette époque son ancêtre : le peigne. Il était fabriqué dans du bois, de l'ivoire ou encore dans du bronze et était réservé à une classe sociale élevée. En Chine au IVᵉ siècle les femmes en portait et au Moyen-Âge, ils étaient en plomb afin de donner une nuance grise aux cheveux ; plus tard, les gens prirent conscience des dégâts considérables sur l'organisme dus au plomb. En effet, ce métal étant neurotoxique, affligea les personnes de saturnisme, une maladie qui affectent le système nerveux et son développement. Le peigne fut sujet à un dilemme entre esthétisme et fonction concernant le bon port de la coiffure, le constat fut qu'il ne tenait pas assez les cheveux en place. D'autres alternatives virent le jour comme les épingles, les pinces et les barrettes plus tardivement. Brevetée en 1899, une nouvelle invention de l'ingénieur anglais habitant en nouvelle-Zélande Ernest Robert Godward connut pour ses nombreuses innovations pour améliorer le quotidien et surtout pour son carburateur économiseur d'essence ; révolutionna le monde de la mode ainsi que de la coiffure aves sa barrette moderne en spirale qui naquit en 1901. Ce visionnaire inventa également un autre genre de bigoudi. La barrette largement démocratisée car c'était un accessoire de luxe, deviendra durant le bond économique au début de la 1ère Guerre Mondiale, l'objet de mode de prédilection des coiffures structurées. Le monde du 7ème art et notamment les artistes enchérissement cet accessoires avec de nouvelles matières, d'où l'arrivée d'un autre type de barrette pour créer du volume ou encore obtenir un chignon hollywoodien : la pince plate ou invisible qui se vit en 1925 breveté à Kelly Chamandy. Un nouveau matériau qu'est l'acétate de cellulose dérivé du coton, viendra constituer les barrettes afin de pallier à électricité statique qui rend les chevelures indomptables. Grands ou petits événements familiaux, rendez-vous professionnels... De nos jours, les barrettes sont devenues des indispensables de notre quotidien avec des styles variés qui reviennent peu à peu vers les années 30-50 qui ont marqué un grand tournant dans le monde de la mode.

Accessoire à cheveux argenté en perles et pétales Le Baiser de la Mariée
Une belle barrette qui ornera à merveille votre belle chevelure !

D'une manufacture exceptionnelle, la barrette Angie en forme de plume, se pare d''une robe argentée ornée de deux grosses perles blanches et sept autres plus petites ainsi que de perles de rocailles transparentes et de onze pétales nacrées. Ce métal blanc brillant qu'est l'argent s'apparente à l'élément de l'eau et correspond au reflet lunaire tel un miroir tout en incarnant la douceur féminine. Sagesse et pureté caractérisent ce précieux métal qui signifie également la chance avec un versant plus sombre s'apparentant à l'avidité. Sens double, l'argent attise la convoitise de par sa fonction de monnaie d'échange... Légère et pure, la plume a aussi une symbolique forte qui relève de l'angélique. Considérée comme un message céleste, la plume porte plusieurs significations ésotériques de par sa forme à sa couleur. Blanche elle désigne la protection, la paix et l'espoir. De couleur grise, elle indique sérénité et apaisement lors de contextes difficiles à surmonter. Les perles entre l'eau et la terre, sont l'incarnation de la beauté, de la pureté et de la féminité par excellence. Ces roches organiques habillent cette barrette avec élégance et la rend très glamour. Enfin, les pétales pièces florales et essence même de la beauté de la nature, viennent s'ajouter à cet ornement délicat. Subjuguantes et étincelantes, les pétales nacrées faites à la main, rajoutent une dimension florissante à ce divin accessoire de cheveux. Ce bel ouvrage signée Le Baiser de la Mariée où la créativité est la Muse de Catherine ; est un accessoire que j'aime beaucoup de par son esthétisme et son rôle de maintenir les cheveux en place. Il orne à merveille ma chevelure un tantinet exigeante et qui a tendance à s'emmêler toute seule. Je vous avoue que j'avais vraiment peur de vivre un calvaire avec mon type de cheveux où je voyais la barrette coincée dans mes cheveux. Ce ne fut pas le cas, pourtant avec ce type de fermoir où il suffit de presser les deux bords afin d'ouvrir cet accessoire de cheveux, j'ai eu de très mauvais souvenirs. Pas de panique en vu, une pince artisanale, qui est, il faut le dire est tout juste magnifique et sublime bien ma crinière en toutes occasions. Et le must dans tout cela ? C'est que j'ose de plus en plus laisser mes cheveux un peu plus libre que d'habitude, ce qui me permet d'opter pour de jolies coiffures créatives !



Je tiens à remercie infiniment Catherine pour m'avoir fait ce magnifique présent qui orne à la perfection mes cheveux et pour avoir eu l'occasion de vous faire découvrir cette belle barrette au doux nom d'Angie. Une manufacture soignée qui rappelle le monde mythologique des nymphes, ces déesses associées à la nature dotées d'une beauté sans égal. Ses créations sont toutes d'une finesse incomparable et nous embellissent comme des reines. 
Vous pouvez découvrir ses jolies créations oniriques sur sa boutique, et ainsi découvrir son univers sur Instagram® @le_baiser_de_la_mariee puis sur sa page Facebook® @lebaiserdelamariee.



Connaissez-vous la belle marque made in Provence Le Baiser de la Mariée ?


Que pensez-vous de cette magnifique barrette ?







Laisser un Sweet commentaire :
  1. Cette barrette est sublime et doit être encore plus jolie dans les cheveux. :)
    Même si j'ai du mal à me faire une vraie idée sur sa taille et la place qu'elle peut prendre sur la tête. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Romain ❤️, je confirme cette barrette est magnifique et embellit à merveille la chevelure ! Elle est de taille moyenne ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.