Self Connection, l'édition du mois de février de la My Little Box qui nous laisse nous reconnecter à nous-même !

février 21, 2022

En ce mois de février les temps sont à la reconnection à soi et cela tombe à pic car My Little Box nous a prévu une édition cocooning à souhait ! Hiver frileux en vu, restons zen et détendu avec Self Connection qui promet des moments à soi entre chouchoutage et mode minimaliste. Une box où l'on s'inspire de l'Ayurveda pour repartir d'un bon pied dans le quotidien qui va à une allure sans pareil ! Tourner au ralenti et se créer un endroit bien cosy à la maison, n'a jamais été aussi facile avec cette édition hivernale...


Self Connection édition de février de la My Little Box
Self Connection, une box qui nous met en mode avion pour le mois de février

"Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, veuillez lui laisser un message après le bip sonore...". On entame donc le troisième mois d'hiver avec une box qui nous met hors ligne et qui nous permet de se recentrer exclusivement sur soi. Avec cette édition du mois de février de la My Little Box intitulée Self Connection, plus de bruits environnants  hautement déconcertants et plus question de se faire interrompre toutes les minutes ! Programme lent activé où cosmétiques et accessoires lifestyle viennent agrémenter notre quotidien en pleine conscience durant ce mois aux jours si courts. Le mot de passe ? Slow Life...


Februa Mensis ou le "mois des purifications" tiré du latin Februarius est un mois connu depuis l'Antiquité pour sa rudesse météorologique ainsi que pour sa signification assez explicite ! Ici, on fait donc une détox des écrans, on s'éloigne des choses qui viennent nous parasiter et on fait une purification autant interne qu'externe (non, jamais je vous soufflerai l'idée de procéder à une saignée ^^). Que ce soit une bonne session de pilates - yoga - méditation ou l'adoption de routines beauté adaptées à vos besoins du moment, on prend donc soin de soi ; et vous avez même le droit de "snoozer" votre réveil pour vous ré-endormir quelques minutes ou heures de plus (levez votre main si vous êtes de la Team Marmotte comme moi ^^). En bref, Self Connection c'est le retour au calme intérieur et une panoplie tout-en-un pour se détendre, une belle édition empreinte de sagesse signée My Little Box.

My Little Box édition de février Self Connection
Se reconnecter à soi, le thème de la My Little Box pour l'édition de février

On entre donc dans la tendance yogique avec un pochon orange contenant les cosmétiques où est écrit "Good Vibes Keeper", puis une carte ornée d'une belle illustration représentant une femme debout bras tendus avec ses plantes en décor de Kanako ; et où l'on nous explique pas à pas avec Cosmic Dealer ce qu'est exactement l'Ayurveda. Pitta, Vata ou encore Kapha, mais quèsaco au juste ? Et les Dosha, ça vous parle ? Encore moins ! Alors open your chakra et go pour les explications. Les éléments vitaux nous composant ou Dosha, font partie de nous et contribuent à notre équilibre ; un peu comme les roues énergétiques que l'on nomme chakra. Ces éléments, le feu (Pitta), l'eau (Vata) ou encore la terre (Kapha), font partie d'une science de l'équilibre qu'est l'Ayurveda. Chaque être est donc composé de ces éléments, seul ou en combinaison, et déterminent une sorte de type de profil. Pour les équilibrer, cela passe par une alimentation saine, des activités physique ainsi que la culture de soi. Au dos de la carte, on retrouve une routine dite Dinacharya (Dina signifiant le jour et Charya la routine) composé de quelques rituels ayurvediques. Le Jhiva Sodhana est le nettoyage de la bouche et plus précisément de la langue avec un gratte-langue, puis nous enchaînons sur le bain de bouche ou Gandusha avec de l'huile de sésame. J'aime énormément ce petit guide qui nous initie à cette médecine traditionnelle venue de l'Inde.

Accessoires mode et lifestyle de Self Connection édition de février de la My Little Box
Des accessoires lifestyle et mode qui envoient des Good Vibes 

Slow fashion et lifestyle se sont réunis dans Self Connection pour nous amener sa dose de bien-être et de positivité au quotidien. En pleine conscience est le nom de cette brosse de massage qui saura détendre les muscles tendus et nous décrisper. Accessoire indispensable zen, on s'attaque donc au nerf de la guerre avec cet objet massant qui ne nous veut que du bien ! Ergonomie bien pensée, la lanière orange où est inscrit "Chill Tonic", rappelle les couleurs de la box et orne la brosse afin de permettre une bonne prise en main. Après la douche ou une session sport, on saisit la brosse et on se masse avec délicatesse (oui, parce que la brosse ne doit pas nous maltraiter tout de même ^^) par des mouvements circulaires et/ou de haut en bas et le tour est joué ! Son dos en bois regroupant des picots eux aussi dans la même matière pourraient ressembler à s'y méprendre à un engin de torture moyenâgeuse, mais il en est tout autre. Résultats : micro-circulation activée, drainage lymphatique garanti avec Satanas Cellulitas en PLS et Selfcare assuré. Atmosphère monastique et relaxante avec le célèbre carnet Papier d'Arménie® Tradition et ses trente-six feuillets odorants existant depuis 1885 ; et que nous connaissons, je pense toutes et tous. Intemporelles, les lamelles ont été créées à la fin du XIXe siècle suite au voyage en Arménie de son créateur Auguste Ponsot, un chimiste français. En effet, il découvrit que les arméniens faisaient brûler une sorte d'encens qui assainissait l'air et embaumait leurs demeures. De retour en France, c'est avec l'aide du pharmacien Henri Rivier qu'il mit au point sur du papier buvard de la résine de benjoin du Laos dissoute dans de l'alcool à 90° (cette substance permet de faire perdurer la fragrance sans pour autant que le papier ne s'enflamme). Le benjoin est utilisé depuis des millénaires de l'Asie en Orient jusqu'aux terres Helléniques comme encens méditatif et est issu de la résine d'une plante de l'espèce Styrax. Caractère sacré voir très spirituel, ce baume naturel est connu pour ses propriétés antiseptique, apaisante, purifiante, expectorante et c'est un bon rééquilibrant nerveux. Son odeur épicé, boisé et suave apporte du réconfort ; parfait pour méditer en toute tranquillité ! Le lot de deux carnets est au prix de 6,10€ sur l'eshop de Papier d'Arménie®.


"Prenez vos chakras à votre cou" tel est le mantra de ce bijou grigri portant chance à toute encolure qui s'en orne. Le collier doré avec sa maille fine ronde est munit d'un médaillon gravé où figure un symbole ressemblant fort à un soleil, roue solaire donc ! Roue de la fortune ou de la chance, le pendentif rond avec en son centre une gravure circulaire déploie ses autres camarades autour de lui. Cet ornement avec sa fermeture originale composé de son fermoir en T se plaçant devant et non derrière à l'accoutumé ; lui donne une certaine élégance. Comme un porte-bonheur, ce collier nous fait rayonner et habille notre cou à merveille. On peut ainsi le porter avec tout type de tenue, seul ou en accumulation, il est d'un joli atout mode !

Cosmétiques de Self Connection édition de février de la My Little Box
Moment beauté et bien-être avec les cosmétiques de cette box de février

Garancia Paris et ses cosmétiques aux noms féériques nous enchantent dès leurs premières utilisations. Autant efficace qu'un charme, avec leurs produits de beauté, tout devient plus simple comme par magie et sans trucage ! La Sulfureuse pâte du Marabout n est une pâte purifiante qui nettoie en profondeur la peau tout en la débarrassant de substrats accumulés tout au long de la journée. Anti-imperfections, elle limite l'apparition de boutons puis de points noirs et tout autres désagréments liés aux peaux grasses à mixtes. En formulation, on retrouve tout de même des ingrédients insolites associés à des oligo-éléments tels que le soufre (Sulfure) et le zinc (Zinc PCA) idéaux pour le traitement cutané (acné, eczéma,..). Puis des composants végétaux comme de la purée d'Ortie (Urtica Dioica) qui combat activement l'acné avec son fort taux en acide gallique, elle purifie puis matifie en absorbant l'excès de sébum ; de plus elle est anti-inflammatoire. Connu pour ses propriétés astringentes et sébo-régulateur, le jus de citron frais (Citrus Limon) agit également comme un tonique sur la peau. La pulpe de concombre (Cucumis Sativa) est un bon hydratant et redonne de l'éclat à la peau tandis que les graines de Rocou (Bixa Orellana) va lui procurer protection et grâce à ses anti-oxydant. Ce soin purifiant contient de l'huile de tournesol (Heliantus Annuus) afin de nourrir les différentes couches cutanées. Le PUREX7® technologie brevetée et conçue par Garancia est donc un complexe de souffre associé aux 4 extraits botaniques cité ci-dessus. Contenu dans son flacon tube, le produit d'apparence rose-orangée pâle et de texture épaisse comme il s'agit d'une pâte, se délivre facilement. Après avoir déposé une à deux noisettes dans ses mains humides, en frictionnant le cosmétique on obtient une sorte de chantilly s'appliquant sans difficulté sur son cou et son visage. Par massage circulaire, le produit mousse et délivre ses notes florales et acidulées, un vrai plaisir sensoriel. Je retrouve une peau douce, qui ne tiraille pas et douce tout en étant parfaitement nettoyé. Il est vrai que j'ai remarqué une diminution de l'apparition de boutons et des pores bien resserrés. J'ai toujours été intriguée par cette marque avec son "alchimie botanique du futur" et leurs gammes de produits de beauté qui ont été de multiple fois brevetés ; et encore une fois, je suis très loin d'être déçue (sauf pour Diabolique Glaçon issu de la box de juillet en collaboration avec la marque de mode Albertine). Il y a donc de quoi marabouter notre minois avec cette pâte moussante qui déloge toutes les impuretés ! Ce soin purifiant d'une contenance de 150g se retrouve sur l'eshop de Garancia au prix de 24,90€.


My Little Beauty nous fait tirer un trait sur les choses négatives avec son crayon pour les yeux ! Oeil de biche, oeil de chat ou oeil fardé, c'est à vous de choisir votre maquillage des yeux favori, et quelque soit la technique il y en a pour tout les goûts. Ce petit bâtonnet au nom évocateur de séduction Biche ô ma biche aux grands effets, laisse un trait marron pailleté très esthétique. Ce crayon 2-en-1 car il fait aussi office de fard à paupières a une action hydratante avec sa formulation à 99,4% d'ingrédients naturels, enrichi en huile végétale de jojoba (Simmondsia Chinensis). Smoky Eyes ou simple liner, ce maquillage pour les yeux laisse libre cours à notre imagination débordante ! Pour ma part, je l'utilise en liner au ras de mes cils inférieurs pour agrandir le regard et/ou au niveau supérieur pour ajouter une nuance chaude et naturelle à mes yeux. Aussitôt essayé, de suite adopté.


Rogé Cavaillès est une marque que je connais et utilise surtout pour la toilette intime mais ils ont sorti également des gammes pour le corps. La Crème Hydratante Ultra-Confort, est un soin riche qui réconforte les peaux sensibles en les apaisant et en les protégeant. Riche en ingrédients surgraissants, d'où son appellation de soin surgras végétal, il va nourrir en profondeur notre surface cutanée. Formulée à 97% d'ingrédients d'origine naturelle, cette crème pour le corps à usage familial se compose de beurre de karité hautement nourrissant et d'huile végétale d'amande douce (Prunus Amygdalus Dulcis) qui protège la peau et la nourrie. D'autres actifs hydratants (Capric Triglycéride et Coco Caprylate dérivés de l'huile de coco, de la Glycérine et de l'Oléate de Glycéryle entre autres) viennent nourrir intensément la peau sans pour autant la graisser. Conditionné dans son tube de 100ml, le soin de couleur blanche et aux douces effluves légèrement "iodées", nous donne une crème à la galénique assez riche mais non collante (comme vous le savez, j'ai horreur de cela et je pense que je ne suis pas la seule ^^). J'utilise surtout ce soin sur mes jambes à la peau croco qui tiraille surtout en hiver ! Après son application on ressent l'effet de confort immédiat, la peau est plus souple et hydratée, intensément nourrie et plus lumineuse. J'aime beaucoup l'effet satiné et la douceur de mes jambes après une épilation par exemple en soulageant le feu des Satanas Poilus enlevés, un soin que je recommande et qui m'est devenu indispensable ! Le soin hydratant au format de 350ml est au prix de 8,99€ en moyenne en parapharmacie.



Air zen et art de l'équilibre animent cette belle édition de la My Little Box du mois de février qui nous emmène à la pleine de conscience puis au bien-être de soi avec ses produits de beauté ainsi que ses accessoires mode et lifestyle. Un sacré coup de coeur pour cette édition dont j'ai remarqué que My Little Box se penche de plus en plus sur le holistique dans ses thèmes et je ne peux que cautionner. D'ailleurs, c'est aussi pour cela que j'aime cette box aux contenus évoluant entre mode, beauté et lifestyle, car elle est assez complète avec des thématiques sympathiques qui nous embarquent dans leurs univers décalés. La prochaine édition de la My Little Box, soit de mars, se veut ensoleillée et radiante ! Coup d'Éclat, coup de foudre pour une chouette collaboration avec une belle marque issue des vignes...



Êtes-vous abonné(e) à la My Little Box ou à une autre box de ce genre ?


Le contenu de Self Connection vous tente-t-il ?










Laisser un Sweet Commentaire:

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.