Mistikipi, des bijoux uniques mystiques et ethniques qui côtoient le style bohème !

Pierres semi-précieuses, dorure et mystique, l'enseigne varoise de bijoux bohèmes Mistikipi nous enchante dès les premières lignes de ses ornements. Authentiques et fait à la main, les bijoux fins viennent orner chaque femme de manière élégante. Julia Cerfontaine créatrice et fondatrice de cette enseigne proposant ces précieux joyaux empreints de féérie, nous invite à rejoindre son univers à travers une entrevue...


Mistikipi, marque locale et artisanale de bijoux
Bijoux mystiques, la féerie opère sur les différentes pièces signées Mistikipi
crédit photo : @lilygreenphotography pour Mistikipi

Bracelets, créoles, colliers, parures... Que portes-tu comme bijou et je te dirai qui tu es ? Les bijoux sont les miroirs de nos humeurs et / ou de notre personnalité que l'on arbore de manière quotidienne afin de mettre la touche finale à notre look. Plutôt matières naturelles avec de la nacre ou synthétique avec des strass, quelque soit les éléments qui ornent ces manufactures, nous avons toutes l'embarras du choix en matière de style. Les bijoux de créateurs et donc les bijouteries artisanales ont l'avantage de proposer des collections de bijoux qui ne ressemblent pas à ce que l'on voit habituellement sur le marché avec des designs bien à eux. Parfois ethnique, plus mystique en côtoyant l'ésotérique Mistikipi est une de ces marques qui a le don de nous envoûter aux premiers regards sur ses créations ornementales...


Mistikipi marque française de bijoux artisanaux ancrée dans le Var et plus précisément dans la ville côtière de Hyères les Palmiers, offre une collection d'ornements plutôt singulière. Pierres ornementales, plaqué à l'or 24 carats et autres matériaux utilisés pour concevoir de véritables trésors sortis de l'imagination fertile de Julia Cerfontaine la créatrice de ces bijoux ; nous invite à découvrir son monde baigné de formules enchanteresses et de ces chefs-d'oeuvre issus de sa force créatrice prêts à être portés !




Je n'ai pas de message à véhiculer. J'aimerais juste que les femmes se trouvent belles avec peu d'artifices

Julia Cerfontaine, fondatrice de Mistikipi






Mistikipi, une marque intemporelle et empreinte de délicatesse de bijoux bohèmes  !


Boucles d'oreilles confectionnées artisanalement de Mistikipi
De charmants ornements pour habiller de manière distinguée les oreilles
crédit photo : @lilygreenphotography pour Mistikipi

Âme passionnée et créatrice jusqu'au bout des doigts, Julia Cerfontaine crée dans sa fabrique à bijoux depuis 2011. C'est après avoir fait des études dans le domaine du social que la fondatrice s'est dirigée peu à peu vers la vente et le commerce. Puis tout naturellement après la couture, elle continua son chemin toujours sur le fil conducteur du travail créatif et manuel, vers les bijoux. Évoluant dans l'univers de la mode à travers les bijoux où elle utilise des matériaux comme des pierres, et qui sont depuis le départ son empreinte ; la créatrice ne cesse de jouer avec les multiples facettes des cristaux pour embellir chaque femme portant ses créations. Au fil des perles et des maillons minutieusement assemblés, Julia met dans chacune de ses pièces une partie de sa personnalité et de sa passion. Mistkipi est bien plus qu'une enseigne de bijoux made in Sud de la France, c'est une expansion de sa fondatrice et de son habileté qui se retranscrit dans ses lignes de bijoux variés. Agréables au regard, raffinées, les merveilles de Mistikipi se mettent au service de nos envies vestimentaires à accessoiriser ! Les bijoux de Julia ce sont de magnifiques orfèvreries qui sont à retrouver sur sa boutique en ligne Mistikipi.

Portrait de Julia la fondatrice de la marque de bijoux Mistikipi
Julia, la fondatrice de la marque de bijoux Mistikipi
crédit photo : Mistikipi

MilkyAway : Mistikipi, une belle marque locale de bijoux fantaisie qui surfe sur la tendance bohème. Peux-tu nous en dire plus sur ta marque authentique et d'où provient le nom 
aux allures ethniques que tu lui as donné ?

Julia Cerfontaine : Il y a 9 ans, quand j'ai voulu créer des bijoux avec des minéraux qui n'étaient pas très en vogue à l'époque, j'ai voulu choisir également un nom qui représentait ma personnalité. Il était évident que le terme mystique devait apparaître dans le nom de ma marque. Après avoir combiné mystique puis hippie, Mistikipi qui me représente à merveille en termes de personnalité et qui se ressent dans mes créations est né.


MilkyAway : Comment t'es venu l'idée de créer des bijoux et ta jolie boutique en ligne ?

Julia Cerfontaine : J'ai toujours travaillé dans le commerce avant de créer ma première entreprise dans la couture. Un peu lassée des vêtements, j'ai commencé à confectionner des bijoux et le retour client a été au delà de mes espérances donc j'ai officiellement crée Mistikipi en janvier 2011.


MilkyAway : Quelles sont tes inspirations pour créer tes délicats bijoux ? Et qu'est-ce que tu aimes le plus dans la créations de tes collections ? Et quelles sont les matières avec lesquelles tu aimes créer ?

Julia Cerfontaine : L'inspiration me vient lors de la confection des bijoux. Je dessine souvent mes idées au préalable mais la plupart du temps le résultat final est différent. Je me laisse porter lors de la création en assemblant et ré-assemblant les perles jusqu'à ce que le résultat me convienne. J'aime utiliser des perles naturelles et du laiton qui sera doré à l'or fin 24 carats par un artisan doreur de La Farlède, juste à côté de chez moi.


MilkyAway : Sur quelle philosophie repose Mistikipi et quel message souhaites-tu véhiculer à travers ta marque de bijoux ?

Julia Cerfontaine : Je n'ai pas de message à véhiculer. J'aimerais juste que les femmes se trouvent belles avec peu d'artifices. Juste un collier fin ou des boucles d'oreilles stylées suffisent d'après moi, mais tous les goûts sont dans la nature bien entendu.


MilkyAway : Que représente le bijou pour toi ? Est-ce une extension de la personnalité de la personne qui porte et s'approprie cet ornement ? 

Julia Cerfontaine :  Oui, le bijou est toujours une extension de la personnalité. On peut jouer d'ailleurs sur plusieurs tableaux : sage ou plus sophistiqué selon l'humeur. Pour moi, un bijou c'est la touche finale, il sert à parfaire une tenue.


MilkyAway : De quoi se composent tes différentes collections ? Quels conseils donnerais-tu pour les porter avec élégance ?

Julia Cerfontaine : Tous mes bijoux (de boucles d'oreilles aux bagues) sont conçus pour s'associer entre ou avec ceux que vous avez déjà. J'essaye toujours de faire en sorte qu'ils puissent être portés avec une tenue décontractée ou plus sophistiquée. Donc mon seul conseil, c'est de fonctionner au coup de coeur.

Bracelets en plaqué or par Mistikipi
Cauri, pierres fines, perles... Des matériaux qui accrochent le regard et embellissent chaque ornement
crédit photo : @lilygreenphotography pour Mistikipi

Mistikipi entre songes et réalité, propose une ligne de bijoux avec une griffe peu commune en utilisant des matières telles que des plumes, des minéraux ou encore des coquillages. Douceur et magie sont les premières impressions que nous donne la jolie marque de bijoux pour femme de Julia Cerfontaine douée d'un véritable savoir-faire. Dessinées puis confectionnées artisanalement, les pièces Mistikipi sont au rendez-vous afin de sublimer toutes celles qui portent ces oeuvres fascinantes. Allure bohème à souhait, Julia insuffle sa personnalité que l'on perçoit dans chaque ornement qu'elle conçoit ; et, qui fait que sa marque reste authentique. Locale, fait-main et avec passion dans son atelier varois, l'enseigne de bijoux fantaisies fait de ces merveilles de véritables accessoires de mode à part entière à adopter au quotidien pour agrémenter d'une touche singulière chaque tenue.



Je tiens à remercier infiniment Julia Cerfontaine la fondatrice de Mistikipi et créatrice de ces merveilleux bijoux bohèmes pour m'avoir permis de vous faire découvrir cette marque à travers cette entrevue. Des bijoux qui affirment leurs caractères de par des lignes particulières propres à cette marque et qui habillent avec éloquence chaque poignet, chaque oreille, chaque cou... Mistikipi, c'est la rencontre comme une étincelle de deux univers bien distincts que sont le mystique et le hippie qui s'associent à la perfection afin de donner naissance à des bijoux intemporels et uniques. Un réel plaisir de vous faire partager la philosophie de cette jolie marque de bijoux. Pour suivre les actualités de la marque n'hésitez pas à vous abonner à son compte Instagram® @mistikipi. 



Connaissez-vous cette enseigne de bijoux nommée Mistikipi ?


Aimez-vous l'esprit de cette marque de bijoux qui se retrouve dans ses collections ?










Laisser un Sweet commentaire :
  1. Coucou ma jolie!
    Je ne connaissais pas cette marque du sud! Merci de nous la présenter! Ses bijoux sont très doux, très fins!
    J'adore les bracelets avec des cauris! Ils donnent une tonalité tellement estivale!
    Gros bisous à toi, très bonne semaine à venir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Julie ❤️, Je suis ravie que tu puisses faire la découverte de Mistikipi avec ses bijoux très fins et magnifiques ! Je confirme avec les bijoux cauris c'est l'air estival garantit :) Pleins de gros bisous et très joli semaine à toi également

      Supprimer
  2. bonjour, comment vas tu ? les bijoux que tu présentes sont vraiment jolis. merci de la découverte. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Virginie ❤️, Je vais bien merci et toi ? Je confirme ce sont de très belles pièces que la fondatrice Julia conçoit dans sont atelier varois :) Pleins de gros bisous et très bon lundi à toi aussi

      Supprimer
  3. Hello,
    Je découvre la marque grâce à ton retour.
    Les bracelets nous plongent dans la période estivale notamment avec le petit coquillage.
    C'est une jolie découverte !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Nathalie ❤️, oh c'et trop génial et j'espère que tu as fait une belle découverte bijoux :) Ah je confirme totalement, l'été arrive à grand pas avec les bijoux Mistikipi ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  4. Hello ma belle,
    Ces bijoux vraiment jolis. J'aime beaucoup, ils sont d'une grande finesse... Les BO sont très élégantes.
    Bises et belle fin de journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Christèle ❤️, ils sont très mignons, j'adore l'univers de Mistikipi et les oeuvres d'art de sa fondatrice Julia. Fins, délicats, ils nous ornent à merveilles. Ah les B.O ce sont des merveilles :) ! Très belle fin de soirée & pleins de gros bisous

      Supprimer
  5. Tous ces bijoux sont très beaux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon Romain ❤️, j'espère que tu vas bien ? Très contente de te revoir ici :) Et comme tu l'as dit ces bijoux sont très jolis ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
    2. Oui je vais bien, et j'espère que toi aussi. :)
      Fin avril, cela fera un an que je travaille sur mes textes, car mon univers de manoir hanté est passé de une à trois histoires ! J'ai fini d'écrire les trois mais j'ai encore beaucoup de travail sur la troisième et je continue d'apporter des améliorations aux deux premières. Comme elles sont courtes, je souhaite sortir un seul livre pour avoir le format le plus parfait possible. :)

      Supprimer
    3. Hello mon Romain ❤️, mais c'est vraiment trop cool ! Je me souviens de ton manuscrit que tu m'avais fait lire et que j'avais bien aimé, cela va faire un parfait recueil : ) Tiens moi au courant ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma jolie Pauline, merci pour la découverte et l'interview de Julia
    ces bijoux sont super jolis et très élégants
    J'aime beaucoup le fait qu'on puisse les mixer
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Karine ❤️, oh je suis contente que ce soit une découverte pour toi et oui Julia la créatrice est très talentueuse ! C'est une idée sympa en effet de pouvoir les accumuler pour faire de jolies manchettes et ainsi les mixer ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  7. Hello!
    Comment vas tu?
    Je ne connaissais pas les bijoux Mistikipi :) Merci pour la découverte! Je craque sur les boucles d'oreilles en photo! Sinon c'est cool cet article sous forme d'interview :) Bisous et belle semaine à toi!
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Myriam ❤️, Et bien écoute ça va et toi ? Oh je suis ravie si tu craques sur ses oeuvres artisanales et que tu découvres par la même occasion ;) Et merci infiniment pour ton compliment pour le format interview, j'aime beaucoup ce format également qui met bien en avant les marques ! Pleins de gros bisous et très jolie semaine également à toi

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    J'adore les bijoux, merci pour cette jolie découverte !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Murielle ❤️, Ils sont tout mignons je confirme et contente que ce soit une découverte bijoux pour toi ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  9. Hello !
    J'adore ces bijoux ils sont superbes, c'est une jolie découverte :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle ❤️, ils sont magnifiques oui et je suis contente que tu puisses faire une belle découverte mode ! Pleins de gros bisous et à très bientôt ;)

      Supprimer
  10. Coucou,
    Oh quelle jolie marque, j'aime beaucoup les bijoux et ceux-là pour les beaux jours me semblent très sympa :)
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Elodie ❤️, je suis entièrement d'accord avec toi, cette marque de bijoux made in Sud de la France fait de jolis ornements ! Et j'avoue que pour la saison ensoleillée qui arrive, ils sont hyper sympa ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.