Au revoir les cernes avec le correcteur de teint liquide Pro Longwear de MAC Cosmetics !

janvier 15, 2021
Les cernes, ces petits défauts disgracieux qui nous gâchent la vie et notre joli minois par la même occasion ! Creux, gonflés, noirs, bleutés et j'en passe, on a l'impression de faire la concurrence à notre cher ami le panda. Et cerise sur le gâteau, vous avez du mal à trouver la teinte parfaite ou l'effet désiré pour les camoufler. Exit donc la case chirurgie avec le super anti-cernes liquide Pro Longwear de MAC Cosmetics qui floute à la perfection nos cernes...

MAC Cosmetics anti-cernes liquide Pro Longwear
L'anti-cernes Pro Longwear de MAC pour un maquillage des plus frais !

Bleuâtres, rougeâtres, gonflés, ces petites poches disgracieuses que l'on appelle cernes situés sous les yeux nous donnent bien du fil à retordre. Ils nous donne l'air d'être fatigué(e) et d'avoir passé une nuit blanche (genre une nuitée Netflix, si si on connaît ^^). Bref, ils nous sortent par les yeux ! Alors comment avoir un teint frais sans ces petits défauts qui nous gâchent le visage sans passer par la case bistouri ? La solution : un bon anti-cernes qui nous aide à camoufler ces petits désastres esthétiques. Et pas besoin d'être une ou un expert(e) du camouflage ou d'avoir une maîtrise dans l'art de se fondre dans le décor, car le correcteur de teint de MAC Cosmetics fait tout ou presque le job pour nous...


MAC Cosmetics est une belle marque de maquillage que j'ai découvert lors de l'édition de noël de la My Little Box songe d'une nuit d'hiver, que j'ai beaucoup apprécié de par la qualité et le rendu des produits logés dans cette collaboration. J'ai voulu retenter l'expérience avec cette fois-ci un de leur best-seller qui n'est autre que leur correcteur de teint et anti-cernes liquide Pro Longwear afin de répondre à mon besoin de n'avoir pas l'air fatigué (merci la rédaction des articles tard dans la nuit ^^) et de raviver un peu l'éclat de mon teint. Flouter les cernes relève peut-être d'un make-up ciblé et on passe souvent par la case négligence en se disant qu'un bon fond de teint fera l'affaire... Que nenni ! Le correcteur de teint convertit en anti-cernes est la base du maquillage du teint. Et qui d'autre que MAC pour répondre à mes attentes avec leurs lignes de maquillages au rendu sophistiqué et de qualité professionnel ? Et bien MAC Cosmetics, pardi !



MAC Cosmetics, une marque de maquillage devenue iconique dans le monde !

Anti-cernes liquide Pro Longwear MAC Cosmetics
Fini les cernes de panda avec ce maquillage qui floute à la perfection ces petits défauts

Quand je vous dis MAC (vous ne pensez certainement pas à autre chose, normalement ^^), qui signifie de par son acronyme Makeup Art Cosmetics, vous pensez directement cosmétiques et maquillages. Et bingo ! De best-sellers en best-sellers, cette marque de beauté éponyme façonne à son image cet univers esthétique et marque les esprits d'une façon originale à travers des gammes de produits qui nous laissent créer des make-up de diverses sortes. Novices, intermédiaires, expert(e)s et/ou make-up artists, toutes et tous sont comblé(e)s par cette marque professionnelle originaire de Toronto une ville du Canada qui a été fondée en 1984 par le talentueux photographe puis maquilleur Frank Toskan puis de Frank Angelo propriétaire de salon de beauté tous deux déçus des résultats des maquillages en shooting photo. De collaborations en collections avec les plus grands de Hight Society telle que la star internationale et la Business Woman Rihanna ou encore des licences telles que Hello Kitty voire même une enseigne de sport comme PUMA ;  MAC Cosmetics sait sortir du cadre de référence de l'univers de la beauté pour proposer des produits haut de gamme et se réapproprier ce monde esthétique de manière authentique. Très engagée notamment contre la lutte contre le sida (et pionnière dans son domaine en tant que marque à reverser des bénéfices aux associations), MAC Cosmetics créa en 1994 la fondation M.A.C AIDS Fund. Et c'est à travers la campagne Viva Glam qui s'est transformée en gamme que les fonds sont reversés (c'est toujours d'actualité). Affichant les couleurs de l'inclusivité, ils luttent aussi pour plus de diversités et rendre la beauté accessibles à toutes et à tous en soutenant les événements de la Gay Pride. Cette marque de maquillage prometteuse est implantée dans divers pays et rayonne dans le monde avec ses cosmétiques coup de coeur !


Trompe l'oeil avec un peu de contouring, sophistiqué avec entre autres une poudre compact et teint glowy ou naturel, la gamme maquillage du teint de MAC dévoile un panel de produits du fond de teint aux pinceaux afin de travailler avec les différentes textures et avoir des finis divers. MAC excelle donc pour parfaire tous types de carnation et créer une routine du teint sur-mesure avec une palette de cosmétiques destinés à cet usage ; dont le correcteur cache-cernes Pro Longwear...

Maquillage anti-cernes liquide Pro Longwear MAC Cosmetics
Un correcteur qui camoufle les cernes sans compromis sur la texture

Un anti-cernes longue tenue jusqu'à 15 heures, qui floute et camoufle ces calomnies jusqu'aux ridules et où l'on peut moduler la couvrance ? Complètement WTF vous allez me dire avec toutes ces pseudos promesses ! Et bien non, complètement topissime ! Ce petit bijou va bien changer des minois avec sa résistance à l'eau donc parfait si l'on transpire beaucoup, non comédogène donc normalement pas de pores obstrués ni de boutons et adapté à toute typologie de peau (comme ça pas de jaloux ! ^^). Maintenant, voyons voir comment l'utiliser. Et bien, on ne néglige pas l'utilisation d'un concealer, sans définir son contour de l'oeil et avoir lu les conseils de MAC Cosmetics (après tout, c'est aussi eux les pro et puis tenez c'est cadeau ^^) :


 bombé : il faut utiliser un anti-cernes de la même couleur que la cerne et avec un fini mat.

 creux : afin de l'atténuer, il faut opter pour une nuance un peu plus claire que sa carnation.

 brun foncé : il faut utiliser d'abord un correcteur de teinte pêche/orange, puis un anti-cerne de la même teinte que le fond de teint pour tout uniformiser.

 rouge : les nuances de la catégorie NC qui sont des sous-tons et un peu plus pigmentées.

 bleuté : les teintes de la catégorie NW qui sont assez neutres.


Inclusive, la marque a donc misé sur l'universalité de la beauté en proposant l'anti-cernes liquide Pro Longwear en 16 teintes afin de convenir à toutes les carnations sans décalage de nuances cutanées. Toujours avec la même problématique me pesant comme l'épée de Damocles concernant la couleur de mon teint, c'est-à-dire trouver une couleur ni trop foncée, ni trop claire ; j'ai donc opté pour la teinte NW25 qui est claire par rapport à ma carnation et c'est un choix réfléchi car effectivement je perds un ton qui est dû à un ensoleillement moindre durant l'hiver. Et que l'hiver, j'ai tendance à plus me maquiller avec fond de teint et tout l'attirail qui va avec... Étant donné que mes cernes sont bleutées, et également parce que j'ai des cernes vraiment chelou entre creuses et bombées (oui, des cernes hybrides quoi ! ^^), j'ai choisi la gamme NW comme MAC plus haut l'a recommandé et je n'en suis pas déçue. Très pratique en format flacon-pompe, l'anti-cernes est délivré justement. Il n'a pas d'odeur particulière car il ne contient pas de parfum, et puis l'équation alcool avec contour des yeux ça ne fait pas bon ménage vu que la fine couche cutanée est très sensible, on évite ainsi les irritations et autres désagréments supplémentaires. Concernant la texture, elle n'est ni trop fluide, ni trop épaisse, tout juste parfaite pour une application très homogène avec ma beauty blender. Je l'applique d'abord su le dos de ma main avec une noisette, puis avec mon éponge, je viens l'appliquer en petites touches en dessous de mes yeux. Ensuite j'étire la matière en tapotant légèrement avec le bout de mon éponge puis, de l'intérieur vers l'extérieur je viens faire un délicat glissé pour homogénéiser son application. 


Le concealer se fond instantanément à ma peau et ajoute une touche de lumière à mon regard, floute les petites ridules et gomme les petites tâches. Ce que j'aime aussi c'est qu'il fait également office de correcteur en l'utilisant pour masquer des petits défauts tels que mes petits boutons présents sur le visage. La couvrance de cet anti-cernes est moyenne de base, donc vraiment idéale pour un teint zéro défaut. De plus il n'y a pas de sensation de lourdeur comme un masque ou d'effet plâtre, car il est léger en texture et s'adapte vite à la carnation pour une finition vraiment naturelle. Vous pouvez l'appliquer aussi bien avec les doigts, qu'avec un pinceau plat concealer, ou encore avec une éponge à maquillage. Je n'ai pas eu à faire de retouche au cours de la journée, ni avoir usé d'un  matifiant pour le fixer et faire perdurer sa tenue. Je vous avoue que concernant la couleur j'ai eu une petite frayeur en le regardant dans son contenant, mais au final, c'est la teinte parfaite pour réaliser un maquillage du teint digne de Tom Sapin le make-up artist France de chez MAC, et ce, depuis 2005. L'anti-cernes liquide Pro Longwear d'une contenance de 9ml est à 26€ sur l'eshop de MAC.



Très conquise par cet anti-cernes qui a fait des miracles et parce que avoir l'air d'être en permanence fatiguée ce n'est pas top, je remercie ce maquillage d'avoir vivifié mon regard et ajouté un peu d'éclat à mon teint. Très facile à appliquer, ce correcteur cache-cernes même si on pense que ce n'est pas trop rentable au niveau du ratio prix/contenance, est ultra économique ; mais encore une fois tout dépend de la fréquence à laquelle vous l'utilisez.  Au départ en termes d'application, je me suis questionnée telle la fameuse colle de la poule avant ou après l'oeuf, voire même les céréales avant ou après le lait, avec : l'anti-cernes c'est avant ou après le fond de teint ? Moi qui ne savais pas trop quand l'appliquer, j'ai trouvé rapidement la réponse. En fait, tout dépend de ce que vous souhaitez comme finition ! Avant si le correcteur est coloré et que l'on a des cernes bien marqués, après pour effacer les petites imperfections de types rougeur, tâches et unifier le teint... Retrouvez toutes leurs nouveautés maquillages ainsi que leurs actualités sur leur compte Instagram® @maccosmeticsfrance.



Connaissez-vous MAC Cosmetics ?


Utilisez-vous un anti-cernes ?











* Publicité / Photos retouchées (recadrage et filtre)

Laisser un Sweet Commentaire:

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2016 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.