À PROPOS

05:55
Bonjour et bienvenue sur MilkyAway blog !


MilkyAway blog, c'est un blog qui parle ModeBeauté & Lifestyle et qui se place en tant que dénicheur de marques aux valeurs authentiques. Ici, parce que chaque histoire vraie est belle, le blog met véritablement en avant les marques et surtout les personnes derrières elles en vous montrant leurs savoir-faire exceptionnels ; et de vous faire entrer dans leurs univers ainsi que de vous partager leurs philosophies.




Those who tell the stories rule the world
~ proverbe amérindien ~




Qui se cache derrière MilkyAway blog ?


Portrait Pauline, fondatrice et rédactrice MilkyAway blog
Pauline fondatrice & rédactrice de MilkyAway blog

Je suis Pauline, une femme croquant la vie à pleine dent d'origine franco-américaine et marseillaise d'adoption depuis près d'une dizaine d'année dans le cadre de mes études en STAPS (MASTER Science et Techniques des Activités Physiques et Sportives pour les intimes). Suite à cela, je me suis donc installée dans la merveilleuse cité phocéenne. Une ville qui attire comme elle peut repousser. Pour ma part, Marseille a été une vraie révélation, cosmopolite et vraie mixité où l'urbanisme côtoie la nature, j'en suis tombée raide dingue ! Créative et un brin rêveuse, j'aime beaucoup tout ce qui a trait à l'art et je suis également passionnée par l'écriture. Mes premiers écrits pour tout vous dire dataient du CE2 et j'avais confectionné un recueil moi-même avec mes propres poèmes dedans... Je suis une grande accro de l'organisation et les To Do List puis les plannings n'ont plus de secrets pour moi, mais promis je me soigne ^^. Entre autre, j'aime bien prendre soin de moi en mode Cocooning, me pomponner comme toute femme qui se respecte et surtout m'habiller de façon très féminine. Soucieuse de mon bien-être, je fais de plus en plus attention à ce qui m'entoure et je suis également à l'écoute de mon corps. Que cela passe par mon alimentation flexitarienne beaucoup plus saine et raisonnée, que les activités physiques que je pratique comme le yoga, la danse, le fitness, les pilates et le stretching. Enfin, je suis d'une nature très curieuse et venant d'un cursus assez scientifique, j'aime beaucoup apprendre et notamment par la lecture où la plupart de mes livres relèvent par exemple du pratique, de la cuisine saine, du bien-être et/ou de la beauté... 





Pourquoi MilkyAway blog ?

 

Logo MilkyAway blog


C'est au cours de mes longues études à Marseille et loin de mes proches que l'idée d'un blog a émergé. J'avais alors ce besoin de partager et de communiquer autour de moi. Je me suis donc mise à créer un petit blog en parallèle de mes études sur une plateforme (qui n'existe plus dorénavant) et où j'ai été élue Blog d'Or grâce à mes contenusC'est aussi à ce moment-là que j'ai fait un premier constat. En effet, à la recherche de conseils et de produits adaptés à ma typologie de peau et de mes cheveux très particuliers, je trouvais rarement chaussure à mon pied. Je lisais et voyais souvent des contenus très légers sur des produits et des marques. Ce que je trouvais fort dommage en me laissant constamment sur ma faim et cela me poussais davantage à aller chercher des informations supplémentaires sur d'autres sources. Autre fait, je trouvais que l'on parlait trop "produits" de façon superflue ou encore de manière très objective, ce qui était devenu un peu trop intrusif à mon goût. De plus, je trouvais souvent que l'on ne parlait pas assez des marques, de leurs valeurs puis de leurs univers en n'étant tout simplement pas assez mises en avant ou en étant trop masquées par le produit lui-même. Après réflexion, je me suis dis que ça serait génial de s'intéresser de près aux marques, de leurs fondateurs, de comprendre leurs mondes, de savoir comment elles en sont arrivées à créer leurs marques, de parler de leurs produits, mais surtout de communiquer d'une façon différente et tournée plus autour de leurs valeurs.

Par la suite, lors de nombreuses incompréhensions, de bugs et trop de contraintes imposées sur la plateforme en question où j'avais mon blog, j'ai donc décidé de partir et de prendre mon propre envol. Je souhaitais vraiment insuffler un nouvel élan, de vous parler en toute sincérité et de vous faire partager des choses qui me tenais vraiment à cœur, sans limites et qui me ressemblais beaucoup ! C'est suite à plusieurs rencontres dont celle de Georgia Horackova en 2016 qui a été la plus marquante puis la plus décisive (surtout à un moment de ma vie assez fort), que j'ai véritablement pris la décision de créer MilkyAway blog. Ce blog a donc été crée mi-mars 2017 jusqu'à aujourd'hui et chaque semaine, je prends réellement plaisir à vous rédiger des contenus qui se veulent qualitatifs, enrichis et où je vous partage des expériences, des concepts et vous fait découvrir des marques vraiment insolites.


Sur MilkyAway blog, vous retrouverez donc :


 Le MilkyMag : la rubrique de toutes les tendances du moment et bien d'autres...

 Beauté : des avis sur des cosmétiques, des concepts beautés...

 Mode : des bijoux, des looks, de la maroquinerie...

 Lifestyle : du bien-être, des recettes healthy, du sport & des voyages...

✦ Événements : de jolies rencontres, des interviews et de belles découvertes...

 Concours : pleins de jolies choses à gagner sur le blog...




J'espère que ce blog vous apportera de la bonne humeur, pleins de découvertes, des connaissances et beaucoup d'échanges. Vous pouvez suivre les actualités du blog en vous abonnant à la newsletter et vous pouvez aussi me retrouver sur différents réseaux sociaux où je suis active sur Instagram® @milkyaway_off, sur Facebook® @MilkyAwayblog, sur Pinterest @MilkyAway ou encore sur Twitter @milkyawayblog...



À très bientôt sur le blog et surtout bonne lecture !





© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.