Weleda Bioty Tour, une escale sensorielle et bien-être à Marseille !

Soirées dédiées à la découverte de la marque et ateliers bien-être, le Weleda Bioty Tour a fait escale dans plusieurs villes dont Marseille. Un concept original propice à la détente et aux astuces beauté pour cette nouvelle édition !

Team Weleda Bioty Tour
Présentation des activités de la soirée avec toute la Team du Weleda Bioty Tour...
Sillonnant les plus grandes villes de France dès 2013 avec son Weleda Bioty Tour, concept découverte et ateliers dans la sphère du bien-être, Weleda fait sensation auprès des invités le temps d'une soirée. Une marque au plus proche de l'homme avec son approche anthropologique unique et de l'environnement avec ses nombreuses appellations. NATRUE (True Friends of Natural and Organic Cosmetic),  en citant la certification la plus importante de la marque, est un label international pour la cosmétique naturelle et biologique. En 2018, ils sont certifiés ESS (Ethical Sourcing System) où tous leurs approvisionnements reposent sur un système équitable et durable afin de préserver la nature. Sans compter sur leurs méthodes de production en accord avec notre belle nature qui a abouti à la certification ISO 14001 consistant au management de l'environnement. Weleda, c'est près de 100 ans d'expertise et de savoir-faire pharmaceutique ainsi que de connaissances en botanique. Pionnier dans la cosmétique naturelle et biologique, ils possèdent une charte de qualité exceptionnelle où plus de 80% d'extraits végétaux sont issus de l'agriculture biologique en plus de contenir dans leurs cosmétiques 70% de produits vegans. Une marque totalement transparente envers les consommateurs au niveau de la composition des produits bannissant les ingrédients nocifs tels que parabens, huiles minérales, silicones et sans conservateur. Des produits ainsi que des cosmétiques formulés avec des professionnels de la santé permettant de co-créer plusieurs gammes très qualitatives...

Le Weleda Bioty Tour, ce sont des soirées à l’effigie de la marque, des découvertes authentiques et des nouvelles lignes de produits s'étendant de cosmétiques aux compléments alimentaires. Des événements qui ont lieu tous les ans et qui me réjouissent à chaque invitation pour découvrir cet univers et cette philosophie originale que Weleda a bâti depuis 1921...

Nouvelles gammes de compléments alimentaires WELEDA
Les compléments alimentaires à base de plantes, nouveautés de la saison !
Que de nouveautés pour Weleda en cette édition où j'ai fait la découverte de la gamme Capillaire se déclinant en deux produits qui ne sont autres que l'huile capillaire nourrissante afin de nourrir en profondeur une crinière très abîmée et la lotion capillaire tonifiante garantissant la stimulation de la pousse des cheveux ainsi que le ralentissement de leurs chutes. Les garçons eux aussi ont le droit de se chouchouter avec la gamme Homme qui prend soin d'eux avec des cosmétiques en passant de la crème hydratante pour tous types de peaux au déodorant puis à la lotion après-rasageDes sprays atmosphériques qui inspirent nos sens, c'est ce que Weleda a recréé à travers Brumessence®, des parfums d'ambiance naturels et biologiques combinant plusieurs huiles essentielles pour un Home Sweet Home très cocon ! Strictement contrôlés par ECOCERT, les sprays contenant la synergie de ces précieuses huiles se retrouvent dans 3 parfums d'intérieur : Détente, Vitalité et Respiratoire. Enfin, dernière découverte de la soirée en terme de produits, les compléments alimentaires à base de plantes qui solutionnent six petits tracas de notre quotidien à savoir : Articulation, Sommeil, Mémoire & Concentration, Relaxation, Digestion et Immunité. Au cours de la soirée, en plus de prendre connaissance des nouveautés de la marque, de nombreux ateliers étaient proposés comme le Bioty Teint, le Massage des Mains en Duo et l'Upcycling avec KUFU...


Atelier Upcycling avec KUFU

Atelier Upcycling KUFU
Animation de l'atelier Upcycling de KUFU par la belle Elodie aka Mini Bn
Signé WELEDA X KUFU, ce nouvel atelier propose une introduction à une version lifestyle plus green et en phase avec notre quotidien. L'upcycling, cela vous parle ? On l'entend partout et ce concept inonde les réseaux sociaux tellement il plaît ! Un tout nouveau mode de vie consistant à donner une seconde vie à un objet afin de lui attitrer une fonction nouvelle bien utile. KUFU, c'est une jeune star-up lyonnaise qui révolutionne nos habitudes journalières avec ses cotons réutilisables, ses sacs à vrac et ses pochettes en tissus récupérées chez des créateurs et/ou des industries de textile. Chez KUFU, on réutilise le tissu et c'est bien pour cela que les pochettes où l'on glisse les carrés lavables sont différentes d'une série à l'autre. Des motifs originaux et des couleurs diverses sur ces pochettes les rendent ultra-limitées et constituent donc des éditions que l'on collectionne avec plaisir ! Derrière cette entreprise éthique et zéro déchet, Sabrina Grasso s'affaire depuis 3 ans à produire des merveilles pour améliorer notre quotidien. KUFU en japonais signifie "concept zen" qui se retrouve parfaitement dans les formes et les produits de cette jolie marque Made In Lyon tout en recréant cette bulle pleine de douceur. C'est après un reportage sur les déchets que Sabrina pris conscience de leurs effets néfastes et de leurs impacts sur l'environnement. Après s'être instruite sur le monde du zéro déchet, elle vida son appartement pour se débarrasser d'objets générant des déchets de tous les côtés. Évoluant dans un environnement minimaliste, Sabrina se lança alors dans l'aventure de KUFU où elle alla chercher dans les entreprises de textiles dont les jeunes créateurs mettant en évidence le savoir-faire ainsi que l'artisanat, des chutes de tissus. Elle s'attela avec les moyens du bord à la confection de carrés lavables produits phares de KUFU. Une démarche écologique puis économique mobilisant des couturières amatrices ou professionnelles ainsi que des créateurs locaux afin de promouvoir le Made In France

Au cour de cet atelier, Elodie alias @Mini Bn nous a sensibilisé sur les 5 grandes règles pour une vie plus écologique et plus saine :

Règle n°1 : Refuser les flyers

Les publicités que l'on reçoit dans nos boîtes aux lettres ou distribués dans les rues ainsi que dans les magasins polluent à grande échelle notre belle planète. Si l'on vous propose des flyers, un simple refus permet de faire un geste énorme pour le bien-être environnemental et il existe plusieurs canaux de diffusion tels que les mails ou encore les voitures publicitaires limitant les déchets. En mettant un autocollant stop pub à votre boîte aux lettres, vous réduisez d'au moins 30% la réception de communiqués publicitaires qui sont littéralement inutiles. Il faut donc trouver une solution afin de remplacer les prospectus, les recycler et/ou les retransformer.

Règle n°2 : Adopter un mode de vie minimaliste

En abaissant sa (sur)consommation, on arrive à un mode de consommation plus conscient et surtout économique. On se remet en question sur les multiples fonctionnalités des produits quant à leurs réels utilités. Cette prise de conscience permet également de s'interroger sur les valeurs et principes que l'on souhaite mettre en application pour un meilleur quotidien. Se débarrasser de choses inutiles et ne garder que l'essentiel, pas besoin de ces objets superflus qui encombrent et nos pièces à vivre et notre esprit ! 

Règle n°3 : Réutiliser des objets durables

Perdurant dans le temps, certains objets réutilisables tels que les carrés lavables en les requinquant avec un peu de bicarbonate de soude afin de les blanchir, l'oriculi pour remplacer les cotons tiges jetables en plastique qui se verront interdit par la Loi Biodiversité applicable d'ici 2021 ou encore la brosse à dent en bambou ; permettent de limiter les consommations excessives et souiller notre Terre. 

Règle n°4 : Effectuer le recyclage et réparer

Réparer c'est aussi faire des économies, en réparant ses divers appareils en panne, cassés et/ou abîmés, on limite les achats insignifiants. Le repair café est un concept émergent consistant à la réparation de petits aux gros appareils électroménagers par exemple et bien d'autres. L'idée est de transmettre, d'échanger des connaissances relatifs aux réparations d'objets qui ont tendances à disparaître à cause du mode de consommation basée sur l'obsolescence programmée et surtout de mettre en place une entraide dite locale. Souvent, il s'agit de voisins, des bénévoles qui pratiquent tous types de réparations gratuites et dans ce modèle économique, soit on vend, soit on achète ou soit on récupère son matériel réparé. Une belle manière également de renforcer la cohésion sociale dans un quartier tout en étant éco-responsable.

Règle n°5 : S'initier au compost

De prime abord rebutant, le compost permet pourtant de recycler les déchets organiques en les transformant en humus et fertiliser le sol de nos plantations en balcon dans un espace dédié ou dans le potager. Que ce soit un composteur de cuisine avec activateur car on est en appartement ou un composteur de jardin lorsque l'on a une grande maison, on contribue ainsi au processus biologique et écologique de la décomposition de la matière utile pour fabriquer son propre engrais naturel.


Le saviez-vous ? 

■ L'Upcycling se définit par la valorisation des objets en leurs insufflant une nouvelle vie comme par exemple transformer un jeans en sac.

■  Le Downcycling, quant à lui est une baisse de la valorisation tout en donnant une autre fonction à un objet. Un jeans transformé en copeaux peut ainsi servir d'isolant thermique.

Une marque où toute une équipe aux valeurs sincères et totalement transparente nous inculque des tips pour un avenir meilleur ! Nous sommes toutes parties de cet atelier avec un carré démaquillant et sa pochette unique KUFU ainsi qu'un autocollant StopPub à coller sur sa boîte aux lettres. Pour en savoir un peu plus sur leur univers, rendez-vous sur le site de KUFU. Et bonne nouvelle, leur store ouvre à Lyon dès la semaine prochaine au 48 rue Burdeau.


Atelier Massage des Mains

Atelier Massage des Mains WELEDA
Moment relaxation assuré avec cet atelier Massage des Mains !
Que diriez-vous d'une petite pause relaxante avec un massage des mains et des avant-bras ? Cet atelier 100% détente tombe à pic et cette année je réitère l'expérience avec cette fois-ci la masseuse professionnelle formée par Weleda qui a bien pris soin de moi. Une redécouverte bien-être où la sensorialité se mêle avec subtilité pour un moment de détente exceptionnel. On s'arme donc d'huiles, de baumes ou de crèmes puis on se laisse submerger par les notes tantôt fruitées et fraîches, tantôt suaves, épicées et pleines de caractères des cosmétiques signés Weleda. Des bras aux mains jusqu'au bout des doigts, chaque acupression compte pour se sentir dans état profond de relaxation et se déconnecter de la réalité le temps d'un instant plein de douceur. On se sent légère et flotter tout en étant consciente de ce bien-être intérieur, une drôle de sensation pour un véritable bonheur extatique qui nous fait un peu souffler de ce quotidien mouvementé. Encore une belle expérience exaltante où tips puis recommandations nous ont été confiés afin de reproduire les gestes avec précision pour se s'accorder une parenthèse cocooning quotidiennement et surtout de lâcher prise !

Sac cadeau WELEDA
Un sac cadeau remplit de belles surprises !
De nouveaux partenaires gourmands nous ont été proposés pour découvrir des petites mignardises saines, biologiques et vegans comme les encas de Les 3 Chouettes, Funky Veggie ou les Fruits Détendus. En ce qui concerne  les rafraîchissants, j'ai particulièrement adoré Terraçaï, boissons à base de baies d'açaï reconnues pour ses multiples vertus ainsi que Vitabio avec ses jus de fruits et pas que biologiques fabriqués uniquement en France. Nous ne sommes pas reparties les mains vides car Weleda nous a concocté un joli bag cadeaux avec des échantillons, le déodorant Grenade Roll-On 24h et le soin des lèvres teinté Rouge Framboise.


Ambiance beauté et relaxation était au rendez-vous pour cette soirée placée sous le signe de la découverte. Je fut de nouveau enchantée d'avoir pu participer à l'édition 2019 du Weleda Bioty Tour que j'ai pu immortaliser en prenant la pose à la borne photo selfie avec Adeline, la co-organisatrice de ce fabuleux évent ! Encore un grand merci pour cette belle invitation, vous pouvez également retrouver et découvrir les précédentes éditions du Weleda Bioty Tour sur le blog et l'album photo de cette soirée sur la page Facebook® du blog.



Connaissez-vous les cosmétiques Weleda ?


Avez-vous participé à cette édition du Weleda Bioty Tour ?







Laisser un Sweet commentaire :
  1. Je connais Weleda depuis des années , un massage des mains me plairait beaucoup .
    Bisous ma belle et merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle AngeMarie ♥, oh tu dois sans doute aimer quelques-uns de leurs produits alors :) La détente est assurée en effet avec ce massage des mains qui te fera le plus grand bien et t’emmènera dans une bulle de relaxation, j'en suis certaine ! Merci surtout à toi ma jolie pour avoir lu cet article, pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma Jolie Milky, un chouette événement à faire, j'avais adoré y participer mais je ne me suis pas inscrite cette année,merci d'avoir partagé cette soirée, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Coopine ♥, oh oui c'est toujours un plaisir d'y être avec en prime un bon moment de relaxation ! C'est bien dommage, merci à toi de découvrir cette édition à travers cet article :) Pleins de gros bisous

      Supprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.