Salad jar de haricots verts parsemés de graines de chia


Recette Markal salad jar de haricots verts parsemés de graines de chia
Salad jar de haricots verts parsemés de graines de chia
Quoi de mieux qu'une salade pour faire baisser la température ? On a beau être en septembre, il y fait toujours une chaleur accablante. Alors dégustons une salade, oui mais de manière esthétique s'il vous plaît ! Connaissez-vous la salad jar, cette tendance importée des États-Unis ? Un concept healthy, fun et gourmand made in U.S.A où l'on place joliment les aliments dans un bocal. Les Mason jar® marque américaine de bocaux ont connu un grand engouement qui est toujours d’actualité. Alliant esthétisme et fonctionnalité, on les retrouves autant dans nos placards afin de conserver les aliments que sur les tables en fêtes pour la décoration (baptême, mariage,...) ou encore sur sa propre table pour le plaisir ! Couleurs, saveurs et santé remplissent les bocaux remis au goût du jour, et plus c'est beau plus on a de l'appétit, c'est bien connu. Alors que diriez-vous d'une salade associant simplicité et douceur gustative ? La salad jar de haricots verts parsemés de graines de chia saura égayer vos papilles, une belle recette saine signée Markal...

Un peu de vert, de rouge et des aliments sains regorgeant de bons nutriments sont à notre service dans cette recette 100% healthy ! Une idée culinaire by Markal Bio un brin modifiée mais restant tout de même très appétissante. Une pointe de verdure et de chlorophylle dans ce monde de brut ne nous fera pas non plus de mal, les haricots verts ont de nombreuses propriétés insoupçonnées. Remplit de fibres et peu calorique, ce légume originaire de l'Amérique facilite le transit intestinal en plus d'être riche en vitamine C stimulant le système immunitaire. Sa consommation s'effectue de juillet à septembre et ça tombe bien car on est en plein dedans ! On ne le dira jamais assez, mais sélectionner des fruits et des légumes de saison est le b.a.-ba d'une alimentation saine et responsable. Dans cette recette Markal on retrouve la tomate fruit star de l'été et la préférée des français, une pépite contenant des molécules issues d'une des plus grandes familles d'antioxydants : les bêta-carotènes, des polyphénols luttant contre le vieillissement cellulaire. Ces dernières sont des pigments donnant cette couleur orangée à rouge tant enviée et est le précurseur de la vitamine A. Largement exploitée dans la culture méditerranéenne, l'huile d'olive est une denrée exceptionnelle qui a traversé les temps. Autant utilisée dans la cuisine que pour la beauté, elle est précieuse avec ses vertus multiples. Elle est bénéfique en consommation quotidienne afin de limiter les risques de maladies cardiovasculaires en régulant les taux de triglycérides et du mauvais cholestérol (LDL) dans le sang. Cela est dû en partie à l'acide oléique qu'elle contient, de bonnes lipides faisant partie de la caste des acides gras monoinsaturés. Elle possède également de l'oleuropéine, un antioxydant qui a un effet protecteur et diminue le stress oxydatif, autrement-dit, le vieillissement prématuré des structures de l'organisme.

Un bon pain, c'est celui qui n'est pas dénaturé et qui est complet avec ses céréales entières non dépourvues de ses enveloppes (le son). Moins c'est raffiné et mieux c'est en terme de nutrition. En effet, le pain complet ayant conservés tous ses minéraux, ses fibres ainsi que ses vitamines B, est un essentiel dans la cuisine. Privilégiez les pains complets avec des graines comme le pain viking, c'est apporter tous les nutriments nécessaires à son organisme à raison de 1 à 2 tranches par jour. De la Provence dans ses plats avec une plante aromatique qu'est l'estragon et nous voilà avec une assiette parfaite, un peu comme la cerise sur le gâteau ! Cette herbe est une pharmacie vivante à elle seule, utilisée en huile essentielle pour son action positive sur l'anxiété en libérant des benzodiazépines (à vos souhaits ^^) ; ces molécules diminuent le stress et agissent sur le système nerveux central. Riche en flavones, l'estragon minimiserait les allergies, il contient des minéraux tels que le fer et le manganèse utiles au bon fonctionnement de notre corps. Enfin, l'ingrédient vedette de cette recette est la fameuse graine de chia, un graminée possédant de nombreuses qualités qui ne sont plus à prouver et constituant en l'intégrant dans ses plats à une alimentation des plus équilibrées.

Recette Salad jar de haricots verts parsemés de graines de chia Markal
Une salade toute légère et gourmande by Markal
Nombre de personne : 4
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients :

♦ 400 g de haricots verts
♦ 3 tranches de pain complet aux graines
♦ dés de feta ou de mozzarella
 1 oignon
 1 tomate
 1 petite branche d'estragon
 1 filet d'huile d'olive
 1 pincée de sel et de poivre
 1 cuillère à café de graines de chia noires Markal



Préparation :

1. Faites cuire les haricots verts au cuiseur vapeur afin de garder quasi intact leurs nutriments. Prenez de préférence ces légumes congelés car ils ont conservé leurs propriétés. Mettez-les dans une passoire et faites-les un peu décongeler avec de l'eau tiède.

2. Coupez des tranches de pain complet, puis découpez-les en carré afin de les faire revenir à la poêle avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Pour ma part, j'utilise du pain viking, ultra riche en céréales complètes, en fibres et habillé de graines. Il est bien moelleux à l'intérieur et exquis lorsqu'on le fait revenir à la poêle avec une pointe de croustillant ! Coupez la mozzarella en dés et réservez-les au frais.

3. Lavez la tomate ainsi que l'oignon, coupez des fines tranches de tomate puis émincez l'oignon. Une fois les haricots verts cuits, disposez-les en premier dans les bocaux et faites de mêmes avec les autres ingrédients afin de dresser vos jolis bocaux.

4. Assaisonnez d'un filet d'huile d'olive, de sel et de poivre votre salade. Terminez en ajoutant la touche finale en parsemant avec une cuillerée de graines de chia. Vos salads jars sont prêtes à être savourées !

Markal Salad jar de haricots verts parsemés de graines de chia
La salad jar, des aliments sains dans un bocal !
Une jolie salade bien complète et ayant du goût avec des légumes achetés dans une coopérative locale ou dans un magasin biologique. Pour l'alternative vegan, vous pouvez remplacer la mozzarella par du tofu coupé en cubes marinés dans de la sauce soja que vous aurez fait revenir à la poêle, un régal ! Vous pouvez ainsi assaisonner cette salad jar à votre convenance, l'huile d'olive a le pouvoir de redonner un peu de saveur aux légumes sans pour autant dénaturer leurs goûts, c'est aussi pour cela qu'il n'y a pas une once de moutarde ou de vinaigre dans cette recette. De même, une pincée de sel suffit car on en consomme malheureusement beaucoup trop, ce qui favorise les problèmes d'hypertension. Une idée salade à partager lors d'une balade en pleine nature avec sa famille ou ses amis ! L'avantage de cette salade réside aussi dans ces jolis contenants inépuisables et réutilisables à souhait combinant esthétique mais également écologie. 


Encore une belle idée gourmande insufflée par Markal Bio que je remercie infiniment pour ce super "partenariat" culinaire. Quoi de mieux que de retrouver le plaisir de cuisiner soi-même ? C'est vraiment génial de développer sa créativité en cuisinant avec cette jolie marque dont vous pouvez retrouver d'autres recettes sur le blog. Se mettre aux fourneaux est devenu si simple et si satisfaisant en sélectionnant des aliments sains et surtout bons. Vous retrouverez la recette originale de la salade de haricots verts et graines de chia en bocal sur leur site.




Connaissez-vous la salad jar ?


Que pensez-vous de cette recette ?








Laisser un Sweet commentaire :
  1. moi les haricots vert en salade, je les fais avec des oeufs dur et lardon ! un peu plus gourmand on va dire, du moins pour moi. je ne suis pas du tout graine. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Vanessa ♥, ta recette n'est pas mal non plus :) Dommage que tu n'es pas graine elles ont des vertus incroyables ! Cette recette permet également de réduire sa consommation en protéine végétale et certains ingrédients peuvent être substitués pour une alternative plus vegan, pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma Jolie ! elle me donne très envie cette salade ! j'ai beaucoup apprécié cet été les budda Bowl, un délice tout en étant healthy ! pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Coopine ♥, oh oui et c'est un vrai délice cette salade, je suis ravie qu'elle te donne envie ! Les Buddha Bowl j'adore très complet et sain :) D'ailleurs, je spoile la prochaine recette qui sera... Un buddha Bowl ! Pleins de gros bisous

      Supprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.