Atypique Provence, des cosmétiques solides naturels et bio made in Provence-Alpes-Côte d'Azur !

Les cosmétiques solides, ces alternatives beautés qui nous chouchoutent et qui s'installent dans notre salle de bain n'ont pas fini de faire parler d'eux ! Ces nouveaux cosmétiques aussi bons pour notre beauté que pour l'environnement avec leurs ingrédients très cleans, ont fait largement leurs preuves. Marion Cardinale la fondatrice de la belle marque biologique et zéro déchet de cosmétiques naturels Atypique Provence nous en dit un peu plus sur ces soins qui nous dorlotent sans modération à travers une jolie interview...

Shampoing solide mauve La Douceur Atypique Provence
Des cosmétiques solides pour prendre soin de sa beauté au naturel
crédit photo : Atypique Provence
Des cosmétiques, oui mais non nocifs pour notre corps et sans déchet pour consommer certes moins mais surtout mieux, c'est la promesse des cosmétiques solides. Souvent mal associés à une tendance de bobo écolo inondant tous les réseaux sociaux, ces soins solides pour la plupart naturels sont idéals pour prendre soin de soi en toute simplicité. Leurs avantages sont double car sans emballage, ils limitent et suppriment ces déchets polluant notre jolie planète. Et d'autre part, les composants les constituant sont ultra cleans. Fini donc le décodage et la vérification des étiquettes (et dont vous prenez peur à chaque lecture ^^), car ici avec les soins de la jolie marque Atypique Provence, inutile de vous inquiéter. En effet, les ingrédients utilisés par Marion la fondatrice de cette marque de cosmétiques made in Provence, sont issus de plantes locales en circuits courts.

Comme un hommage à la Provence et à la beauté de chaque femme, Marion fondatrice de la jolie marque de cosmétiques solides naturels Atypique Provence prends soin de nous au quotidien. Des cosmétiques avec des ingrédients sains judicieusement sélectionnés pour leurs propriétés et pour embellir chaque femme. Atypique Provence, c'est une hymne à la beauté au naturel et une prise de conscience pour la planète : se chouchouter tout en préservant la nature qui nous est si précieuse...


"Toutes les beautés sont atypiques" - Marion Cardinale, fondatrice de Atypique Provence


Savons Le Sudiste Atypique Provence
Atypique Provence, des soins naturels rappelant la Provence
crédit photo : Atypique Provence
Atypique Provence nous fait renouer avec les trésors de la Provence à travers ses jolis cosmétiques solides qui chouchoutent notre beauté, tout en prenant soin de l'environnement en étant biodégradables. En effet, les cosmétiques éthiques conçus par Marion de façon artisanale à Toulon dans le Var sont zéro déchet et ici, pas question de dégrader puis de contribuer à la pollution de notre belle Terre avec des emballages superflus. Une marque de beauté slow 100% naturelle où chaque produit révèle les vertus des plantes locales. Calendula Officinalis, Lavandula Angustifolia... Que de composants naturels et biologiques reconnus pour leurs vertus bienfaisantes et rigoureusement sélectionnés que l'on retrouvent dans ses soins élaborés digne d'un savoir-faire local. Marion titulaire d'un certificat création de cosmétiques naturels et écologiques à base de plantes sauvages ou cultivées par l'organisme de formation savoir-faire et découvertepuise sa créativité dans la nature dont elle est amoureuse pour nous offrir le meilleur des végétaux qui s'expriment librement dans ses cosmétiques artisanaux. Ces derniers Cruelty freene sont en aucun cas testés sur les animaux et conviennent parfaitement à tout type de beauté. Autant de valeurs, pour cette marque de cosmétiques solides qui nous transporte, nous accompagne en plein coeur de la Provence où on la touche, la sent et la ressent à travers chaque fragrance émanant de ses merveilleux soins solides. Marion nous fait prendre conscience de la richesse de nos terres, d'être délicat avec la nature tout en étant délicat avec nous-même et notre beauté.

Portrait de Marion Cardinale fondatrice de Atypique Provence cosmétiques solides naturels
Marion Cardinale, la jolie fondatrice de Atypique Provence
crédit photo : Atypique Provence

MilkyAway : Atypique Provence, une jolie marque de cosmétiques solides biologiques et zéro déchet fabriqués à la main en Provence. De quel constat es-tu partie et qu'est ce qui t'a animé à créer ta propre marque de cosmétiques ?

Marion : Il y a de cela cinq ans, j'ai commencé à éplucher la liste des ingrédients des produits cosmétiques que je m'appliquais sur la peau. Je me suis alors rendu compte qu'un grand nombre d'ingrédients polémique étaient présents dans les produits. En effet, on retrouve des matières cancérigènes, des perturbateurs endocriniens qui dérangent nos hormones, des produits issus de la pétrochimie et pleins d'autres ingrédients mauvais pour la santé, mais aussi pour l'environnement. À ce moment-là, j'ai décidé d'arrêter d'acheter des cosmétiques conventionnels, puis j'ai commencé à faire des Do It Yourself (DIY) et à fabriquer mes propres recettes dans le but de connaître à 100% des ingrédients. En parallèle à cela, j'ai été suivie par un coach de vie, qui m'accompagnait sur mes projets personnels et professionnels. Il m'a aidé à ouvrir les yeux sur le fait que je n'étais pas en accord avec le boulot que je faisais. Cet à cet instant que j'ai pris conscience que ce qui m'animait au fond de moi serait de faire quelque chose pour la planète. Alors, j'ai eu ce projet fou en tête de montrer ma propre marque de cosmétiques 100% naturels, bons pour le corps et pour l'environnement. C'est après avoir suivie une formation sur la création d'entreprise et la cosmétique naturelle que j'ai pu me lancer corps et âme dans ce projet.


MilkyAway : Pourquoi des cosmétiques solides et pas un autre type de cosmétique ?

Marion : Aujourd'hui, nous sommes au courant qu'il y a énormément de déchets plastiques qui peuplent notre Terre, c'est pourquoi, à notre échelle nous devons agir en conséquence afin de limiter un maximum la production de déchets. Grâce à internet et aux influences envers le zéro déchet, nous pouvons apprendre à mieux consommer pour ne rien gaspiller et réutiliser/upcycler toute sorte de choses. Suite à ce constat concernant la pollution, je me suis dis : Pourquoi ne pas approfondir le projet afin qu'il soit à 100% en accord avec mes valeurs ? C'est alors qu'est apparu l'effervescence du zéro déchet et des cosmétiques solides. J'ai tout de suite adopté le shampoing solide et je me suis dis que c'était le moment où jamais de lancer "Atypique Provence", une marque de cosmétiques naturels, bio et zéro déchet.


MilkyAway : Qu'est-ce qui te passionne le plus dans la conception de tes cosmétiques solides ?

Marion : Ce que j'adore dans la conception des cosmétiques, c'est de travailler avec des matières premières naturelles telles que les plantes, les huiles essentielles et végétales. J'aime aussi beaucoup la recherche de nouvelles recettes, faire des tests, trouver quel type d'huile végétale conviendrait à quel typologie de peau, quel produit local je pourrai aussi assimiler à mes cosmétiques pour qu'ils soient à l'image de la Provence.


MilkyAway : Quels ingrédients sélectionnes-tu pour tes produits ?

Marion : Le choix des ingrédients pour les cosmétiques que j'utilise est très important. Mon objectif principal était de fabriquer des cosmétiques naturels, mais le second objectif qui venait directement après était de me rapprocher des producteurs de la région afin de valoriser notre terroir. La recherche fut longue et laborieuse, mais j'ai réussi à trouver un petit producteur de plantes dans les Hautes-Alpes, un apiculteur qui a des ruches allant du Var à la Côte d'Azur en passant par les Hautes-Alpes. Le miel de ses abeilles et sa cire sont brutes, non coupés et de très bonnes qualités. Puis, dans les Hautes-Alpes, j'ai trouvé des entreprises qui me fournissent en huiles végétales, en huiles essentielles et hydrolats. De plus, se fournir en matières premières en circuit court, permet de diminuer son empreinte carbone et nous revenons sur la valeur environnementale. La boucle est bouclée !


MilkyAway : Que souhaites-tu révéler à travers ta jolie marque de cosmétiques naturels ?

Marion : À travers Atypique Provence, je souhaite sensibiliser les personnes à consommer mieux. Nous devons prendre soin de nous, avec des matières naturelles, qui sont bénéfiques pour notre corps et pour l'environnement. De plus, en consommant local, nous diminuons notre empreinte carbone, ce qui est très important. je souhaite aussi rappeler aux personnes la douce odeur naturelle de la lavande de Provence qui nous remémore les embruns de notre enfance.


MilkyAway : Une astuce, un conseil pour bien prendre soin de soi avec tes cosmétiques solides ?

Marion : Il est important de prendre du temps pour soi. Un petit moment cocooning slow life, ralentir et, se faire un petit masque du visage, se savonner avec le savon Le Sudiste, aux odeurs de lavande fine, se "crémer" le corps avec la Crème Solide Caresse, aux fragrances d'orange douce. Juste prendre le temps, accueillir et profiter de ces moments-là.


Savon Le Sudiste pour le corps à la lavande Atypique Provence
Le Sudiste, le savon qui vous embaume d'une délicate fragrance de lavande de Provence
crédit photo : Atypique Provence
Atypique Provence, ce sont des cosmétiques solides naturels en adéquation avec la nature qui a cette sensibilité si particulière dont Marion nous fait redécouvrir avec sa marque. Elle nous fait prendre soin de tout ce qui nous entoure en pleine conscience et nous fait aussi comprendre que prendre soin de soi, ce n'est pas forcément le faire au détriment de l'environnement. Des produits entièrement éco-responsables et aux odeurs subtiles qui font écho à la Provence recelant de ressources qu'elle nous fournit généreusement ; mais qu'il faut également  préserver. Marion nous réconcilie avec la nature à travers sa jolie marque où tout est harmonie et où tout est beauté. Prendre du temps pour soi, se détendre et se chouchouter de manière naturelle tout en étant respectueux de l'environnement, c'est ce que prône Atypique Provence, une belle marque de beauté aux valeurs d'orBaumes pour les lèvres, shampoing solide, crème solide pour le corps et bien d'autres, vous retrouverez donc ces cosmétiques doux pour l'environnement et notre beauté sur l'eshop etsy Atypique Provence.


Je tiens à énormément remercier Marion fondatrice de sa jolie marque de cosmétiques solides Atypique Provence pour m'avoir permis de réaliser avec elle cette entrevue ; et ainsi de faire découvrir ses soins éthiques et biologiquesUn univers slow qui allie cosmétiques et bien-être à travers des produits de beauté nous offrant le patrimoine provençal par le bienfaits des plantes locales. Chez Atypique Provence on prend soin de sa beauté au naturel tout en étant éco-responsable, une valeur très importante vis à vis de la nature et surtout de son respect pour tout ce qu'elle nous donne de si inestimable. Au delà de sa marque, Marion en plus d'être passionnée par les plantes, met à l'honneur un savoir-faire local, son savoir-faire pour nous offrir une routine beauté des plus agréables et surtout qualitative. Afin de découvrir les actualités de sa belle marque artisanale et made in France, vous pouvez suivre sa page Facebook Atypique Provence et ainsi découvrir ses magnifiques cosmétiques inspirés par la nature sur son compte Instagram® @atypiqueprovence.



Connaissez-vous la belle marque Atypique Provence ?


Utilisez-vous les cosmétiques solides naturels ?







Laisser un Sweet commentaire :
  1. Coucou ma Jolie Milky
    tu me fais découvrir une jolie marque qui a tout pour me séduire, merci
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Coopine Flor ❤️, je suis tellement ravie que tu découvres cette jolie marque de cosmétiques solides authentiques et conçus artisanalement en France. Oh oui je suis certaine que cette belle marque te plaira ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, j'utilise du shampoing solide et déjà essayé du déo solide . Cette jolie marque a l'air très sympathique ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Manon ❤️, oh c'est top tu t'es donc initié aux cosmétiques solides :) Je n'ai pas encore sauté le pas du shampoing solide mais ça ne saurait tarder ! Pas encore testé le déo solide également je le met dans ma liste à essai des cosmétiques solides. Atypique Provence est une belle marque avec de jolie valeurs qui met au centre de ses soins la nature, j'adore et j'utilise les produits de Marion ☀️ qui sont géniaux ! Pleins de gros bisous à toi, à ta jolie famille et prends bien soin de toi !

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie, je te retrouve, je ne savais pas que tu avais crée un blog; les choses ont été difficiles pour moi depuis avec le décès de ma maman en janvier 2019; cette marque est géniale, justement j'étais en train de regarder leur site il y a plusieurs jours bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Kathia ❤️, je suis tellement contente que l'on puisse se retrouver, ça fait tellement longtemps (ah Beauté Addict et les B.Amies me manques beaucoup !). Et oui j'ai décidé de voler de mes propres ailes et de faire découvrir pas mal de marques, de concepts et d'histoires insolites :) Oh ma belle je suis désolée vraiment pour toi et j'imagine combien cette période a été très dur pour toi, ce n'est pas facile du tout, je le conçois :/ J'espère que malgré tout tu vas mieux et que tout se passe sincèrement bien pour toi ! La marque Atypique Provence est absolument géniale où l'on ressent la nature dans les cosmétiques fait avec amour par Marion. De plus, son site est en ligne et ça c'est top, je sens que je vais faire des achats pour mes différentes routines ;) En tout cas je suis super contente de te retrouver sur le blog et du coup bienvenue ! Prends bien soin de toi & pleins de gros bisous ma jolie

      Supprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.