TitsUp prend soin de nos seins avec son Kit Autopalpation et son Titshirt Ruban Rose !

Octobre Rose rime avec prévention et bienveillance autour de ce fléau qu'est le cancer du sein touchant en moyenne une femme sur huit en France. Certaines enseignes comme TitsUp, se sont mobilisées afin de lutter contre cette maladie féminine dévastatrice, et ce, depuis le début de leurs créations. Cette jolie et jeune marque française de prêt-à-porter aux belles valeurs humaines ainsi qu'éco-responsables, propose des t-shirts puis des sweatshirts tout en prenant donc soin de nos seins avec positivité. Zoom sur leur Kit Autopalpation et sur leur sublime Titshirt Ruban Rose solidaires à ce mouvement...


Kit Autopalpation et Titshirt Ruban Rose by TitsUp
Pour Octobre Rose, TitsUp propose son Kit Autopalpation et son Titshirt Ruban Rose

Le cancer du sein est un phénomène médical qui touche plus particulièrement la gente féminine et même si ce cancer a une grande prévalence en s'élevant en terme statistique à 80% chez les femmes après 50 ans ; les hommes sont aussi touchés et représente 1% de la population affectée par cette maladie. Détecté de manière précoce par dépistage à son premier stade, 9 cancers sur 10 sont guéris et si il est pris en charge rapidement à un stade moins précoce en terme de développement, 3 sur 4 cancers de ce type sont guéris et relèvent d'un taux de survie de 85%. Depuis 1994, le mouvement Octobre Rose initié par l'association Ruban Rose (anciennement Le Cancer du Sein, Parlons-en !) où les fondateurs ne sont autres que la marque de cosmétiques Etsée Lauder France et le magazine Marie Claire ; permet de diffuser l'information, d'aider à la recherche et de former le corps médical à la prise en charge de ce type de cancer. C'est au cours du 1er au 31 octobre que cette campagne préventive s'articulant autour de ce fléau, fait évoluer les choses à travers la collecte de dons, des évents telles que des courses ou encore la fabrication de coussins en forme de coeur que l'on fait soi-même à l'aide d'un patron crée par le magazine Mode&Travaux et bien d'autres permettant de faire passer le message à une portée plus grande. Des marques ont donc décidé d'agir en oeuvrant à leurs échelles via leurs produits afin de contribuer à faire avancer la situation concernant le cancer du sein. C'est le cas de TitsUp, qui dès sa création a décidé d'oeuvrer pour le bien en reversant chaque bénéfice lié à l'achat de leurs Titshirts et Sweatits à cette association bienveillante...


TitsUp, peut-être que cette marque féminine positive et prévenante vous dit brièvement quelque chose car vous en avez certainement entendu parler sur les réseaux sociaux. Cette enseigne attire l'oeil de par son originalité et surtout de par son audace avec des motifs à l'emplacement de nos seins. Ainsi, des patchs en forme de coeurs, d'avocats ou encore de fleurs arborent joliment leurs créations qui sortent vraiment de l'ordinaire. Mais qu'on se le dise, au delà de cette marque de prêt-à-porter audacieuse, il y a l'envie de partager, de communiquer autour de deux sujets encore un peu tabou : le cancer du sein et l'acceptation de son corps !



Tu es magnifique, tes seins aussi !

TitsUp



TitsUp la marque française de t-shirt qui prend soin de nos seins tout en les habillant !


TitsUp Kit Autopalpation et Titshirt Ruban Rose
TitsUp, une belle marque aux belles valeurs luttant contre le cancer du sein

Derrière cette jolie marque engageante et engagée de la région de l'Île-de-France et plus précisément de la ville de Drancy, il y a Alicia Martinez, une jeune femme créative qui fonda TitsUp en 2017. Adepte du No Bra et souhaitant porter des t-shirt sans pour autant que l'on voit ses tétons, Alicia commença à customiser ses hauts en y ajoutant des décorations. Néanmoins, elle reçut pas mal de regards indiscrets, voir suggestifs et de critiques négatives à tout va lorsqu'elle portait ses t-shirts pourtant si fun. Ce fut là le déclic ! Celui de faire changer le regard et la conception que la majorité de la population a sur ces parties féminines à la fois tabous par la société et qui se doit d'être cachées. Alors est-ce que avoir des seins c'est mal ? Est-ce vulgaire de mettre deux jolis patchs au niveau de nos tétons ? Ou encore pourquoi est-ce mal vu, il n'y a rien de choquant ? Partie de ces questionnements et l'envie de faire évoluer les mentalités sexistes et sommaires, Alicia s'associa à Marco Coiffard pour créer de fil en aiguille cette belle marque qu'est TitsUp. Cette dernière, forte de son succès auprès de la gente féminine se fit remarquer par Rip Curl, la célèbre marque australienne s'articulant autour du monde du surf et du beachwear ; leur collaboration donna naissance à une belle collection capsule de maillots de bain. D'autres collaborations virent le jour comme le Titshirt Baby Trop, une création gourmande signée TitsUp X La Tarte Tropézienne (la Tropézienne est une gourmandise typique de La Provence importée de Pologne par Alexandre Micka). Outre le fait de créer des t-shirts tendances conçus dans du coton biologique de label GOTS, il y a un message derrière, celui d'aimer ses seins et d'en prendre soin. En effet, TitsUp dès le départ s'est inscrit activement dans la lutte contre le cancer du sein avec leur concept solidaire permettant de reverser 1€ lors de l'achat de leurs créations à l'association Ruban Rose. Une façon aussi de pouvoir s'informer et de parler de manière libre, sans tabou sur ce cancer dévastateur touchant la population féminine. Accessoiriser nos tétons avec glamour et sans vulgarité, c'est chose faite avec cette belle marque qui nous fait nous sentir belle dans notre peau et qui oeuvre pour la bonne cause !

Kit Autopalpation TitsUp
Le Kit Autopalpation de TitsUp pour déceler toutes anomalies et faire de la prévention

Le dépistage du cancer du sein est souvent négligé soit par la peur qu'engendre cette maladie, soit par le fait que l'on ne prend pas le temps d'y réfléchir sérieusement et de le faire. Pourtant, il est nécessaire de pratiquer ce que l'on appelle l'autopalpation pour détecter dans un premier temps les augures de cette apocalypse médicale. Le Kit Autopalpation est donc une première solution amusante et de grande utilité afin de déceler tous signes anormaux liés au cancer du sein. Le principe est simple, en s'autopalpant une fois mensuellement on check notre geste bienveillant en collant le stickers approprié au mois. Couleur pop et girly à souhait ce kit autopalpation est une invitation à la prévention et à l'amour de soi. Ce rappel mensuel se munit d'un calendrier mensuel, d'une planche de 12 stickers, d'un guide d'utilisation et d'un poème sur l'amour de soi. J'aime beaucoup la praticité de ce kit où le guide d'utilisation est très simple et concis afin d'effectuer au mieux sa propre palpation. En cinq points, il nous guide pas à pas vers des gestes illustrés à effectuer chaque mois sans complexe et dirigés soigneusement avec humour et mansuétude dans les explications. La planche de stickers permet de faire un suivi tous les mois de manière ludique en les ajoutant au superbe calendrier qui deviendra par la suite une magnifique affiche à encadrer dans son salon ou dans son bureau. Une manière aussi de se rappeler que prendre soin de soi et des autres est un cadeau de la vie, et que c'est aussi de notre responsabilité de prendre en main notre santé. Le petit poème sur l'amour de soi glissé dans ce kit est une invitation à apprécier notre corps, nos seins et s'apprécier tel que l'on est. Ce kit est vraiment une très bonne idée pour s'informer, divulguer l'information autour de soi sur ce tragique cancer tout en faisant de la prévention et surtout de se sentir bien dans son corps ! Vous retrouverez sur le site de la marque ce Kit Autopalpation au prix de 20€ à offrir à son entourage ou pour soi-même.


Les signes à déceler en cas de cancer du sein ne sont pas à prendre à la légère et il faut régulièrement vérifier si il n'y a pas :

une modification de la forme du sein

 de grosseur palpable dans le sein

 un ganglion rigide aux aisselles dit axillaire

 un écoulement au mamelon

 un changement de la pigmentation, voire de la texture de la peau

 une rétraction définitive du mamelon récente



Le saviez-vous : les différents types de cancer du sein ?

 In Situ dit non-invasifs : il s'agit de cellules cancéreuses qui ne touchent qu'une partie tissulaire du sein et n'affectent pas les autres cellules voisines. Une intervention chirurgicale est donc mise en place afin de soustraire les tissus affectés.


■ Infiltrants dits invasifs : les cellules cancéreuses ont infiltré les tissus voisins qui entourent la tumeur. Il y a donc une propagation de ces cellules dans l'organisme en passant par le système sanguin puis lymphatique avec l'apparition de ganglions proche de la tumeur ; soit les ganglions axillaires se situant sous les aisselles et les métastases se créent si le cancer du sein n'est pas pris en charge immédiatement après sa découverte.


Si vous avez des antécédents dans la famille, il faut commencer le dépistage le plus tôt possible à l'âge de 25 ans et faire des tests assez régulièrement. La protéine HER2+ qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un marqueur biochimique propre à la prolifération des cellules cancéreuses spécifiques à ce type de cancer. L'avancée scientifique dans la génétique a permis de mettre en lumière ces récepteurs qui sont le signe d'une anomalie et cela permet de dépister de manière précoce les tumeurs du sein.

Titshirt Ruban Rose TitsUp
Le sublime Titshirt Ruban Rose de Titsup pour prendre soin de ses seins

Prendre soin de la planète et de l'humain sont les principales préoccupations placées au centre de l'ADN de cette marque de prêt-à-porter féminin. Ainsi tous les titshirts et les sweatits portent le label Fair Wear Foundation qui garantit le contrôle et l'amélioration des conditions de travail dans l'univers du textile. Cette organisation indépendante permet d'établir des conditions valables humaines dans la conception de vêtements en appuyant sur les exigences sociales telles que l'interdiction de travail pour les enfants, le bannissement de la discrimination ainsi que la rémunération décente et bien d'autres relatifs à l'homme au travail. Les titshirts de TitsUp sont tous conçus avec du coton biologique certifié Global Organic Textile Standard (ou GOTS) qui privilégie les fibres textiles d'origines biologiques, les procédés à la fabrication de vêtement respectueux de l'environnement ou encore l'interdiction de substances dangereuses et toxiques comme certains solvants. Et pour couronner le tout et comme vous le savez, TitsUp soutien la lutte contre le cancer du sein en versant leur bénéfice à la recherche scientifique à travers leurs produits. Créative et audacieuse, Alicia la créatrice et fondatrice de cette marque a conçu des titshirts pour toutes (et tous) aux motifs funs et positifs. En avant donc le boobs power avec la réédition du titshirt ruban rose qui revient cette année pour communiquer sur ce cancer féminin lors de ce mois d'octobre rose. À l'origine, il fut crée en 2018 et fort de son succès, il refait son come-back pour le plus grand plaisir de nos tétons ! Noeuds roses typiquement identifiables au mouvement de l'association Ruban Rose et parfaitement placés, ce t-shirt porte un message fort empreint d'espoir et de combativité. Une coupe de type oversize assez large en étant unisexe (oui messieurs, si votre coeur vous en dit vous pouvez les porter également et nous soutenir ^^), ce haut bienveillant s'accommode avec tout pour un style assez branché casual en le portant par exemple noué avec un jean mom et des derbies noir vernies. Ou si vous souhaitez avoir un look plus sophistiqué, vous pouvez le porter rentré dans une jupe noire et le mettre en pli de façon à ce qu'il y ait un effet bouffant ; la tenue accompagnée d'une veste tailleur noire. Tenant à cette cause particulière qui a touché de plein fouet ma famille, il était pour moi dans la suite logique de contribuer à cette cause d'une manière ou d'une autre en choisissant ce titshirt audacieux. J'ai donc pris la taille M qui taille en L, soit du 40 pour une coupe moins près du corps et plus confortable. Je peux ainsi l'ajuster comme je le souhaite, noué, rentré, bouffant pour l'accorder à toutes mes tenues vestimentaires. Les patchs en forme de ruban rose sont magnifiques en plus d'avoir une belle finition. Je l'aime d'amour, quand je le porte tout en s'ajustant à la perfection à ma morphologie, il me fait me sentir féminine et combative. En ce qui concerne son entretien, il est conseillé de le laver en machine à l'envers à 30°C et de le laisser sécher naturellement à l'air libre, le sèche-linge bien que pratique endommagerait les jolis motifs de ce titshirt. Le Titshirt Ruban Rose qui existe dans les coloris noir ou blanc est disponible dans différentes tailles allant du XS jusqu'au XL, est au prix de 29€ sur l'eshop de TitsUp. Sachez également que lorsque vous achetez ce titshirt, 5€ sont exclusivement reversés à la lutte contre le cancer du sein.


Vous l'aurez compris(es), c'est un Big Crush avec cette jolie marque qui promulgue le Self Love & Take Care of You ! Prendre soin de soi, de sa santé puis des autres est une valeur essentielle qui se retranscrit à la perfection chez TitsUp souhaitant faire le bien autour d'elle via ses lignes de vêtements puis de papeterie aux messages, ainsi qu'aux poèmes qui reboostent notre moral. Le Kit Autopalpation, je n'avais jamais vu cela auparavant et je trouve que c'est une excellente manière de communiquer puis de faire de la prévention pour le bien de toutes. Quant au titshirt ruban rose, j'en suis tombée raide dingue, en le mettant j'ai cette petite fierté de pouvoir oeuvrer en transmettant des messages d'ordre préventifs à mon échelle. Je me dis également que ce message bienveillant doit marquer les esprits de manière positive et qu'il sera bien accueilli puis transmis à son tour jusqu'à former chaque maillon de la chaîne de transmission où je suis une partie de l'émetteur diffusant haut et fort l'impact que le cancer du sein a dans la population féminine. C'est également en quelque sorte rendre hommage à toutes celles portants les cicatrices de cette maladie qu'elles soient physiques, psychologiques ou les deux, à celles qui sont parties, celles qui la combattent férocement ; et à toi ma mamie, toi qui t'en es sorti encore plus vaillante que jamais de cette terreur qui nous a tous meurtri dans la famille...



TitsUp la marque qui habille nos seins est une belle découverte vestimentaire pleine de sens et très tendance qui est active autant en dedans de ce Mois du Cancer du Sein qu'en dehors. De titshirt à sweatits puis d'affiches à cartes de voeux, TitsUp est là pour nous envoyer toutes leurs Good Vibes et nous faire voir le bon côté des choses au quotidien. Une belle invitation à la positivité et un vrai bain de fraîcheur pour cette belle marque française à la philosophie tournée vers l'altruisme. Vous pouvez également rejoindre la #titsupfamily en découvrant leurs actualités que leur compte Instagram® @titsup_fr ainsi que sur leur page Facebook® @TitsUpFR.




Connaissez-vous cette belle marque solidaire et pleine de sens TitsUp ?


Que pensez-vous de leur Kit Autopalpation ?


Aimez-vous ce joli Titshirt Ruban Rose ?








Laisser un Sweet commentaire :
  1. C'est une très bonne cause qu'il faut mettre en avant car il y a tant de personnes touchées. J'en connais une d'ailleurs, pour l'instant ça ne va pas trop mal pour elle mais il y a toujours un risque de rechute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Romain ❤️, Je confirme bien c'est au travers des marques comme TitsUp que l'on fait avancer les choses en délivrant un message fort et bienveillant surtout pour ce fléau qui nous touche particulièrement ! J'espère de tout coeur qu'elle se rétablira bien et que ce crabe partira pour toujours, ce n'est pas évident autant pour la personne que pour son entourage... Mais restons positifs et faisons justement tout (gestes, messages,...) pour stopper cette maladie à plus grande échelle ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle ! je ne connais pas cette marque mais je trouve que c'est bien pour sensibiliser ! très important à faire ! des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Flor ❤️, trop contente si tu découvres ma jolie et oui je trouve qu'il faut en parler en sensibilisant de manière pédagogique et avec positivité surtout pour un sujet assez délicat et sévère... Oh oui maintenant je prend le réflexe de m'autopalper tous les mois ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. bonjour, comment vas tu? une super initiative. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle virginie ❤️, ça va et toi ? J'aime beaucoup ce que fait TitsUp pour faire avancer les choses dans la lutte contre la cancer du sein et cela avec bienveillance :) Très joli lundi à toi aussi ma belle et pleins de gros bisous

      Supprimer
  4. Quelle belle initiative ! J'adore le concept, c'est tellement important qu'on soit toutes et tous sensibilisés à cette cause !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Pepnaf ❤️, oh oui je suis entièrement d'accord avec toi, voilà pourquoi j'aime autant cette belle marque et leur concept qui me touche particulièrement à coeur. Et en effet, plus on sera sensibilisée plus on sauvera des vies et c'est tout ce qui compte :) Pleins de gros bisous

      Supprimer

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.