À la découverte de la mode et la beauté éthiques accessibles avec la box WeSlow

mai 12, 2021

Envie de découvrir la crème de la crème de jeunes créateurs dans une box ? Mieux consommer est devenu un véritable mode de vie où l'on fait attention à la provenance d'un produit, à sa qualité et dans quelles conditions il a été fabriqué. Cette box regroupe donc les perles en termes de marques aux belles valeurs qui sauront vous guider pas à pas vers la douce transition de la consommaction. Zoom sur un joli concept qui met en avant les talents des créateurs locaux signé WeSlow, la plateforme éthique ancrée dans l'univers de la mode et la beauté...


La box découverte éthique mode et beauté WeSlow
Une box réunissant la crème de la crème des créateurs éthiques mode et beauté

La crème de la crème des créateurs, vraiment ? WeSlow a spécialement créée cette box découverte pour révéler des talents qui à travers leurs créations changent notre éthique et politique de consommation. Autrement-dit, mieux consommer pour n'impacter ni notre santé, ni l'environnement, ni les animaux avec des tests sur eux et encore moins l'humain avec des conditions de travail respectant l'intégrité de chacun. We Said Yes ! avec WeSlow la nouvelle plateforme éthique mode&beauté dénichant des savoir-faire qui en valent vraiment la peine d'être mis en lumière avec des acteurs qui restaurent l'économie locale...


WeSlow, c'est le concept store unique qui regroupe les créateurs entre eux et qui les rapprochent des consommateurs en établissant de la confiance. Cynthia Milard la fondatrice dont vous avez fait connaissance à travers son interview, a en effet à coeur d'être dans la transparence en décryptant tout : de la provenance du produit à son procédé de fabrication jusqu'à son conditionnement. Ainsi, impossible de passer outre  ses super radars ! On vous l'a dit ici, c'est la crème de la crème qui règne et tant mieux. Le mantra de WeSlow ? "Vous permettre de mieux consommer sans vous ruiner!" Car oui, faire attention c'est noté, bien consommer c'est validé également, mais les prix qui s'envolent et qui sont injustifiés, on passe son tour ! Halte donc au marketing bullshit et greenwashé, et place aux vraies valeurs puis aux produits éthiques ainsi qu'accessibles. Preuve à l'appui ? Cette superbe box découverte.




La box découverte, une autre façon de découvrir des marques éthiques par WeSlow


Créateurs éthiques La Boutique du Koala, Bio Kenz Paris et Nicole Paris
Que de pépites éthiques constituant cette box découverte by WeSlow

Les boxs connaissent un véritable essor et on en voit partout ! Des boxs culinaire, beauté, lifestyle, spirituelle, mode... Et les boxs éthiques dans tout cela ? Telle est la question qui est vite répondue avec WeSlow qui compile dans cette box des enseignes aux belles philosophies. Made in France, conçus artisanalement et zéro déchet, leurs manufactures sont de véritables écrins dignes d'authenticité. Cynthia Milard a donc sélectionné avec le plus grand soin trois pépites qui vous feront changer d'avis sur votre mode de consommation. De soin solide naturel qui a un effet régulateur sur le cuir chevelu à une précieuse huile de beauté utilisée depuis des décennies pour ses propriétés exclusives au turban fabriqué dans du tissus upcyclé, cette box se révèle être une petite bombe !

Shampoing solide équilibre de La Boutique du Koala
Le shampoing solide, opération zéro-déchet et beauté dans notre salle de bain 

La Boutique du Koala, un joli nom exotique pour une marque française située à Albi en Occitanie qui conçoit de manière artisanale des cosmétiques naturels solides. La fondatrice Chacha (de son vrai prénom Charlotte) avant de lancer sa marque était infirmière en service de réanimation de profession initiale. Il y a environ deux ans, elle fut maman d'une jolie petite fille et là ce fut le déclic ! Consciente des ingrédients nocifs contenus dans certains cosmétiques que ce soit pour les adultes, les enfants et même les bébés, elle souhaitait protéger sa fille de ces substances auxquelles nous sommes exposées de manière quotidienne. Cette superbe femme hyperactive se lança donc dans la conception de produits handmade, de liniment aux savons même si il y eut quelques ratés cela ne l'empêcha pas de continuer avec persévérance et au final de trouver sa propre voie en partageant sa passion : La Boutique du Koala était né. Cette belle enseigne familiale comptant la maman qu'est la fondatrice, le papa et la belle petite fille, prend soin de nous avec des cosmétiques sains pour notre santé sans polluer l'environnement ! Le shampoing solide nommé Équilibre est très original avec sa forme en demi-sphère et sa couleur noire. En termes de composants, on retrouve de l'huile végétale de coco (Cocos Nucifera) qui est l'ingrédient chouchou de toute Green Beauty Addict avec son effet émollient et ses vitamines A et E viennent protéger la fibre capillaire. Son affinité particulière avec le cheveu due à son acide laurique un AGS va le nourrir en profondeur, sans oublier son action adoucissante. L'huile essentielle de menthe poivrée (Mentha Piperita) est réputée pour son côté stimulant et rafraîchissant tout en favorisant la pousse du cheveux. Quant à la poudre d'ortie (Urtica Dioica), végétal redouté pour le fait qu'elle soit urticante, est une panacée du monde végétal. Riche en minéraux tels que le zinc, le souffre ou encore en calcium parmi tant d'autres qu'elle contient, elle va apporter tous les nutriments nécessaires au cheveu. Elle est largement utilisée dans les soins capillaires pour fortifier et renforcer les cheveux contre leurs chutes, tout en régulant le sébum qui donne cet aspect cheveu gras ; et combat les pellicules. Le tensioactif utilisé pour donner cette mousse si onctueuse est le sodium cocoyl isethionate ou SCI qui provient des acides gras de l'huile de coco. Il est connu pour sa douceur et le fait qu'il soit non agressif comparé à d'autres tensioactifs un peu plus chimique (du style dérivé de la pétrochimie...). Il permet également de conditionner le cheveu en lui apportant brillance et souplesse. Enfin, on retrouve un anti-oxydant naturel qui n'est autre que le tocophérol souvent dénommé vitamine E qui bloque les radicaux libres. 


Ce shampoing solide avec sa douce odeur mentholée est une merveille, non seulement il est très pratique à utiliser avec sa géométrie parfaite qui permet une bonne prise en main (qui a dit qu'un shampoing solide n'était pas ergonomique ? ^^), mais il lave les cheveux tout en délicatesse et assainit mon cuir chevelu. J'ai remarqué que j'avais nettement moins de pellicules ma hantise et ma problématique du moment (merci le stress ^^). Au début j'ai été surprise car une couleur noire-verdâtre après lavage s'échappait, ceci est due à l'ortie qui est naturellement verte ! Mes cheveux semblaient gras, mais cela vient de l'huile de coco qui les nourrissent. J'ai vu de belles bouclettes se dessiner, un peu plus de volume bien maîtrisé et une crinière de dingue parfaitement propre. Au niveau du démêlage, moins de cheveux étaient empilés sur ma brosse et ma chevelure était plus conciliante à chaque passage de mon accessoire capillaire, une agréable surprise ! Je ne suis pas très shampoing solide à la base, mais à force d'en tester, j'en suis tombée amoureuse et ce shampoing-là m'a véritablement convaincue (un de mes préférés !). Vous pouvez l'utiliser pour en moyenne 50 lavages, ce qui est très économique en plus de ne prendre que très peu de place, une très jolie découverte beauté au naturel. Vous retrouverez le shampoing solide Équilibre de 100g sur l'eshop de La Boutique du Koala au prix de 12,00€.

Huile d'argan vierge de Bio Kenz Paris
L'argan, une huile beauté précieuse très prisée dans l'univers cosmétique

L'huile d'argan une des 7 merveilles du monde en cosmétique, est un bijou dont on ne devrait absolument pas se passer ! Utilisée depuis des décennies par les marocaines afin de les embellir, cette huile dont sa réputation n'est plus à prouver, est considérée comme l'or d'Orient et l'on comprend pourquoi ! Multi-fonctions elle est destinée au corps, visage et cheveux et on peut même l'ajouter dans nos préparations culinaires... Bio Kenz Paris jeune marque fondée par Élodie psychomotricienne de métier autant douce avec ses patients qu'avec ceux qui l'entourent ; remet en nos mains les secrets ancestraux et traditionnels d'une beauté zen dans un corps bio. Sa marque repose sur des valeurs environnementale en n'utilisant que des contenants durables, sans sur-emballages afin de contribuer à la préservation de la biodiversité. Marque de beauté transparente, tous les cosmétiques sont certifiés Ecocert et sont bruts pour une qualité hors-norme. Elle met ainsi un point d'honneur à la solidarité grâce à sa marque qui permet de soutenir le travail local et le maintien des emplois des femmes berbères de l'Atlas au Maroc, tout en révélant leurs savoir-faire artisanal. L'aspect économique n'est pas négligé, car avec ses gammes de soins, cette marque contribue à améliorer le quotidien de cette région marocaine où habite l'arganier. De traditions et soins ancestraux pour un monde moderne, Bio Kenz Paris ne cesse de prendre soin de notre beauté de la façon la plus naturelle qu'il soit. L'huile d'argan, précieuse, est recueillie à l'issue du concassage des graines de l'arganier. D'abord ramassé, puis séché naturellement au soleil les arganons (fruit de l'arganier) sont ensuite pressés à froid afin de délivrer cette huile subtile. Composée de nombreux acides gras (vitamine F, oméga 9, acide palmitique et stéarique), ces derniers vont tout nourrir en profondeur sur leurs passages. Les triacyglycérides vont adoucir, tandis que les alcools triterpéniques protègent avec leurs nombreuses propriétés (anti-inflammatoires, anti-fongiques...). Enfin, cette huile est un puissant cocktail anti-oxydant avec ses tocophérols, ses stérols puis ses caroténoïdes. 


L'huile vierge d'argan de Bio Kenz Paris logée dans son flacon-pipette de 30ml permet une utilisation ultra-précise et sans gaspillage. Je l'utilise le soir sur mon visage en soin anti-âge avec trois petites doses que je répartie soigneusement sur le front, les joues et le cou. Je masse ensuite jusqu'à complète absorption avec des mouvements circulaires, puis je viens lisser du bout de mes doigts afin d'activer en même temps la micro-circulation. Ensuite, je me munie de ma ventouse pour le visage glissant facilement sur ma peau et j'effectue des massages avec. Le lendemain, je retrouve une peau plus rebondie avec un meilleur éclat et moins d'effet froissé de ma peau. Utilisée après épilation sur mes jambes, elle procure apaisement, les hydratent intensément et les rendent toutes douces, j'adore ! En soin capillaire, je l'applique en masque avant le shampoing et je masse de la pulpe de mes doigts de mon cuir chevelu jusqu'aux pointes. Mes cheveux retrouvent souplesse, brillance et sont parfaitement nourris. L'avantage de cette huile est qu'elle est non-collante et son odeur très délicate se rapproche légèrement de l'huile d'olive. Je crois que je ne pourrais plus m'en passer, vu tous les beaux résultats qu'elle donne ! Cette huile vierge d'argan est disponible sur le site de la marque au prix de 18,00€ pour une contenance de 50ml.

Turban Thara en jaquard kaki de Nicole Paris
Nicole Paris ajoute un style rétro à notre chevelure avec son turban nommé Thara

Vintage is in the air ! avec la belle marque mode libre, singulière et engagée du nom de Nicole Paris créée par Chloé qui confectionne des pièces uniques et ajustables en collection limitée. Ainsi de jupes à noeuds papillon jusqu'aux turbans, cette enseigne qui conçoit en France affirme un style audacieux dans un vestiaire ultra-féminin responsable. En effet, les tissus utilisés proviennent de chineries et sont upcyclés pour les revaloriser artisanalement. Le turban Thara en série limitée est conçu avec du tissu jacquard kaki décoré de ses broderies dorées puis rouges. Ce textile épais intemporel, est très apprécié dans l'univers de la mode. Inventé en 1801 par le lyonnais Marie Joseph Jacquard auquel le tissus doit son nom, a crée un métier à tisser semi-automatique qui permet d'utiliser cette technique de tissage entrecroisant les fils afin de créer des motifs géométriques. Ce turban remet donc au goût du jour la tendance du vintage et nous permet d'agrémenter notre style vestimentaire en toute authenticité. J'adore cet accessoire mode qui me permet d'embellir ma coiffure avec différentes variantes. En effet, grâce à son armature on peut lui donner la forme que l'on souhaite : noué en X, noué en rentrant les bouts du turban, noué en volume pour lui donner la forme de fleur, noué à la nuque, sur le côté... Les possibilités ne manquent absolument pas et vous pouvez embellir votre coiffure comme bon vous semble selon votre mood puis envie du jour. Pour ma part, j'aime beaucoup le nouer sur le côté en laissant libres les bords ou encore en les rentrant en plaçant bien au milieu avec ma crinière libre. Je ne mets jamais de turban, mais je vous avoue que depuis que je l'ai, je l'ai bien adopté. Un turban très original avec un tissu très qualitatif et vraiment très beau avec une finition parfaite. "Résolument Libre, Subtilement Rétro", cette belle marque mode éthique réinvente une mode plus durable et inclusive ! Le magnifique turban Thara se retrouve sur l'eshop de Nicole Paris à 35,00€.


La box découverte de WeSlow est une invitation à la consommation plus responsable avec ces belles marques mode et beauté qui donnent du sens. J'ai eu vraiment plaisir à découvrir ces produits made in France, éco-conçus de manière artisanale et avec des philosophies humaines qui se rejoignent. La Boutique du Koala, une enseigne familiale de beauté qui a pris soin de ma crinière tout comme Bio Kenz Paris qui met en avant une culture ancestrale et traditionnelle, puis Nicole Paris qui donne de l'allure à nos coiffures. Une box qui prend soin de nous dans le respect le plus total et s'articulant autour de trois dimensions que j'affectionne tout particulièrement : le social, l'environnement et l'éthique. Comment ne pas adorer ce concept qui met en lumière des talents à fort impact RSE, mon leitmotiv ? Je vous invite sincèrement à découvrir WeSlow et ces jolies marques qui vous permettront d'une part de consommer différemment et avec conscience, et, d'autre part, d'une manière nettement plus qualitative.



Je tiens à infiniment remercier Cynthia Milard la fondatrice de WeSlow pour m'avoir fait découvrir de vraies pépites logées au sein de cette superbe box ! Une belle opportunité pour la découverte de ces beaux talents qui sont porteurs de sens. C'est également une autre manière de soutenir ces jolies marques locales qui contribuent à relancer l'économie française à travers non seulement leurs savoir-faire mais aussi par leurs créations artisanales. Des produits vraiment très qualitatifs qui permettent de bien s'interroger sur notre véritable mode de consommation car nous en sommes toutes et tous acteurs ! Vous retrouverez la belle aventure de cet eshop éthique sur leur page Facebook® @WeSlow ainsi sur leur Instagram®.



Que pensez-vous de cette box découverte signée WeSlow ?


Connaissez-vous les créateurs éthiques de cette box ?







Laisser un Sweet commentaire :
  1. Coucou!

    Je ne connaissais aucun créateur de la box! Le turban te va à merveille! quel port de tête!

    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Julie ❤️, Alors c'est une découverte pour toi, trop chouette ! oh merci beaucoup je l'adore (le port de tête c'est la danse aha) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. bonjour, comment vas tu? j'avoue que je ne suis pas séduite par le contenu. mais je ne doute pas que tes lectrices adoreront. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Virginie ❤️, je vais bien merci et toi ? Oh c'est bien dommage car les produits et les marques sont vraiment top ! Pleins de gros bisous et joli lundi à toi :)

      Supprimer
  3. J'aime bien le turban et sa couleur. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon Romain ❤️, Hihi on est deux alors ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  4. Hello,
    Oh tu portes très bien le turban !
    Je t'avoue que je ne connaissais aucune de ces marques : quel beau concept, tout ce que j'aime <3. C'est une très belle découverte.
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Nathalie ❤️, oh merci beaucoup ! C'est super alors comme ça ça te permet de faire une nouvelle découverte ^^. Et je confirme c'est un super beau concept :) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette box. Pas vraiment tenté pour une fois :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Vanessa ❤️, Cette box est en effet une jolie découverte et c'est dommage si tu n'es pas tentée, les valeurs de chacune des marques sont topissimes ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout... très sympa ! Et le turban te va vraiment bien.
    Bises et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Christèle ❤️, Oh c'est une découverte pour toi alors, trop bien ! Cette box permet de découvrir de belles marques avec de jolies valeurs éthiques :) Merci beaucoup, c'est en effet une très jolie pièce pour changer un peu de style et orner la chevelure ! Pleins de gros bisous

      Supprimer

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.