Folk Aventure, l'édition de juin à l'esprit bohème signée My Little Box et Petite Mendigote

Allure bohème et estivale, la nouvelle édition de la My Little Box en collaboration avec la sublime marque de maroquinerie parisienne Petite Mendigote, nous emmène avec elle dans son univers folk. Une aventure beauté et mode pleine de charme s'accordant sur des tons chauds et solaires pour ce joli mois de juin...


La box de juin My Little Box X Petite Mendigote
Folk Aventure, la nouvelle édition de juin par My Little Box et Petite Mendigote

C'est sur un air estival aux nuances chaudes et chatoyantes que la box du mois de juin intitulée Folk Aventure nous accueille. Entre esprit bohème et les rayons solaires qu'elle nous envoie, la magie opère pour cette édition plutôt penchée sur la mode. En collaboration avec la jolie marque d'accessoires chic made in Paris Petite Mendigote, la My Little Box du mois de juin nous fait partir à l'aventure...


Petite Mendigote x My Little Box, c'est une pointe de vintage et de liberté directement insufflés avec style pour flâner en toute simplicité cet été. Temps chaud pour cette édition juniale qui regroupe avec succès l'essentiel tenant dans un superbe accessoire de maroquinerie. Logé dans un pochon où en guise d'ornement on distingue une danse florale de couleur orangée tirant sur un ton marron, un petit livret nous attend au tournant de notre périple bohème. Intitulé "Un air d'été", ce guide est muni d'un dessin de la talentueuse illustratrice Kanako où l'on découvre neuf personnes dansantes sur des notes de musiques tout en annonçant l'atmosphère de la box. De "The Petite mendigote Groove" qui nous explique comment l'accessoire mode phare de la box a été créée à la présentation d'idées looks avec le vestiaire de Petite Mendigote à la liste de musiques se composant de 56 pistes pour passer l'été en chanson sur Spotify ; cette box a mis le paquet afin de vivre un voyage aux allures hippies.

Le sac bi-matière signé Petite Mendigote de la My Little Box de juin
Entre chic et bohème, ce sac bi-matière dessiné par Petite Mendigote fait son effet

Petite Mendigote (Sybille Accessoires) est initialement une marque d'accessoires de mode  fondée en 2003 à Paris par Sybille Roger Vasselin à tout juste 26 ans alors qu'elle était encore étudiante dans le domaine du droit et des sciences politiques. Sonnant français et avec une pensée pour la ville de Paris, le nom Petite Mendigote inspirée de La Complainte de la Butte propose un vestiaire féminin de choix allant de prêt-à-porter aux chaussures, puis aux sacs. Du confort au style, rien n'est donc laissé au hasard pour cette marque parisienne qui vogue sur la poésie et qui s'inspire de la femme actuelle : maman, étudiante, Working Girl... La femme Petite Mendigote, c'est la femme audacieuse, rêveuse, libre et qui s'assume pleinement dans de chics vêtements, puis avec des accessoires qui la mettent en valeur. Du bureau au dîner, les pièces de cette marque dans l'air du temps sont adaptées en toute élégance à chaque moment de la journée. 15 ans après, cette marque de mode reste une référence avec sa signature authentique ainsi que ses prix plus ou moins accessibles selon les pièces. Petite Mendigote c'est près de 12 boutiques qui arpentent la France et le plaisir de s'y habiller avec tendance.


Petit flashback dans les années sixties avec cet accessoire qu'est le sac bi-matière spécialement conçu afin de porter un look complètement assumé et libéré. Amatrice de cuir sans faire de mal aux animaux, vous serez conquise ! Le simili-cuir marron apporte sa touche rock et le détail paille habillant la partie inférieure du sac ajoute une pincée folk. Sans compter sur les détails dorés tels que la chaînette en guise de anse qui permet de le porter à l'épaule et son fermoir tournant bien pratique. En effet, en position verticale le sac est verrouillé et son contenu est à l'abri des regards indiscrets, tandis qu'en position horizontale, il s'ouvre. Taille mini et esthétique, ce sac contient vraiment tout l'essentiel : téléphone, porte-cartes, tubes de rouge à lèvres et/ou mascara pour une retouche rapide, tout a été bien pensé. Comment le porter ? À l'épaule en position simple ou croisée beaucoup plus confortable. Avec quoi le porter ? Une belle robe longue aux tons chauds avec des sandales marrons ou encore un débardeur blanc à fine bretelle accompagné d'un short en jean puis des compensés qui ont des semelles tressés. Un joli look folk et rock vous attend donc avec ce sac bi-matière au style bohème !

Cosmétiques de la My Little Box X Petite Mendigote du mois de juin
Opération chouchoutage du visage et des cheveux avec les cosmétiques de cette édition de juin !

Uriage Eau Thermale hydrate sans retenue notre petit visage surtout en cette période estivale propice aux sécheresses cutanées avec son soin Crème d'Eau. Conçu pour tous types de peaux, ce cosmétique s'applique également sur le cou. Logé dans son flacon tube de 15ml idéal pour l'emporter partout, cette crème hydratante étanche la soif de notre peau, la repulpe et l'illumine. Très nourrissant et ingrédient de choix, le beurre de karité (Butyrospermum Parkii) vient apporter sa touche de douceur puis de brillance. Très riche en acides gras (AGE, AGMI et AGS), il procure élasticité, régénération des tissus cutanés et il apaise. Il est aussi source d'anti-oxydant avec sa contenance en vitamine E et A luttant contre le vieillissement prématuré de la peau. Seuls bémols de cette crème, le dimethicone, un sacré silicone qui a un effet lissant puis filmogène, mais qui obstrue les pores de la peau. Puis la présence de chlorphenesin, une substance d'origine synthétique qui est suspecté d'être irritante et allergène. Elle est utilisé dans les soins en tant qu'agent antimicrobien. En terme d'application, on peut l'utiliser le matin et/ou le soir, mais je préfère l'intégrer dans ma routine beauté matinale avec son côté rafraîchissant. Je prélève donc une noisette de cette crème de couleur blanche et d'une galénique semi-fluide sur mon doigt, puis je l'applique sur ma peau propre en faisant de légers tapotements afin d'activer la circulation sanguine et la faire pénétrer doucement. J'effectue la même action également sur mon cou. Légère, elle fond sur la peau qui est hydratée toute la journée. Au départ, elle colle un peu puis l'effet s'estompe petit à petit, heureusement car je ne supporte pas cette sensation. J'aime beaucoup sa fragrance douce qui émane de ce soin destiné au visage ainsi qu'au cou. Ma peau est donc réconfortée, ne tiraille pas et est toute douce. Cette crème se retrouve sur l'eshop de la marque à 14,50€ les 40ml.


Rendez-vous capillaire avec le masque cheveux hydratant Prince of Bel'hair de My Little Beauty pour arborer fièrement une crinière douce et soyeuse ! Formulé à 97,6% d'ingrédients d'origine naturelle et logé dans son packaging tube en plastique recyclé, ce soin capillaire va en faire des envieuses. En effet, ce masque naturel avec son ingrédient star qu'est l'huile d'amande douce (Prunus Amygdalus Dulcis) est l'alliée de tout type de cheveux et de leurs spécificités : secs, frisés, cassants... Emolliente, elle adoucit le cheveu et l'hydrate en profondeur grâce à ses nombreux acides gras. Elle a également une action fortifiante et permet d'éliminer les pellicules. On retrouve du beurre de karité (Butyrospermum Parkii) que l'on ne présente plus tant ses bienfaits autant sur la peau que sur les cheveux ont été largement reconnues. Nourrissant en profondeur, apportant brillance au cheveu, cette denrée cosmétique préserve la beauté capillaire. Dans ce soin, la présence de vitamine E ou Tocophérol qui est un anti-oxydant, permet non seulement de stabiliser les huiles et les beurres, mais aussi de protéger les cheveux et activer la micro-circulation sanguine du cuir chevelu. Enfin, le Bêta-Sitostérol présent de manière naturelle dans les végétaux en plus d'être un anti-inflammatoire, apporte une bonne dose d'hydratation à la fibre capillaire. Ce masque destiné aux cheveux s'utilise de trois façons. Pour les plus pressé.es, il s'applique sur les longueurs ainsi que les pointes pendant 3 min avant de rincer sa crinière. En mode chouchoutage, sur cheveux mouillés avec une noisette de ce soin enroulés dans une serviette humide en laissant poser 10 min avant rinçage. En tant que démêlant pour coiffer tout en hydratant sa crinière sans tracas. J'ai donc utilisé ces trois méthodes et j'ai bien été conquise avec mention spéciale pour le démêlant ! Le résultat est bien là, bouclettes plus définies, hydratation intense, souplesse de mes cheveux et quant au démêlage, une pure merveille où le peigne passe sans accroc. Un masque capillaire qui en a dans le tube !

Maquillages de la My Little Box X Petite Mendigote du mois de juin
Coin make-up, teint glowy by Terry et coquette au bout des doigts avec Innoxa

Briller de manière naturelle tel un soleil durant le mois de juin, c'est easy avec la base de teint lumière By Terry. En base, en contouring avec différentes teintes, ce soin corrige les rougeurs de la peau, unifie le teint et lui donne un bon coup d'éclat. D'ailleurs, il existe dans cette gamme pas moins de quatre tons qui s'adaptent à notre carnations allant de Immaculate Light à Rose Elixir puis de Apricot Glow à Sunny Flash. Optical Glow ou encore Soft Focus, la technologie cosmétique utilisée dans ce soin maquillage floute les désagréments cutanés et nous embellit. Ainsi, la présence des extraits de cellules issues de la feuille de la rose blanche (Rosa Alba), permet d'unifier le teint, de resserrer les pores de par son côté astringent et de donner un joli éclat à la peau. L'huile de soja (Soybean) est très nourrissante, de plus elle a une action protectrice en étant filmogène. Riche en vitamine E, l'huile de tournesol (Helianthus Annuus) prévient de la déshydratation, préserve l'élasticité et illumine les peaux ternes avec ses caroténoïdes. Enfin, l'Alginate de sodium extraite des algues brunes est un gélifiant qui agit comme tonique et entretien la peau en l'hydratant. La teinte reçue dans cette box est la 4ème Sunny Flash qui s'accommode parfaitement aux peaux mates et foncées avec son pigment couleur caramel donnant un effet bonne mine instantanée. En termes d'application, après ma crème visage hydratante car je n'aime pas trop poser à même la peau ce cosmétique (même si je sais que c'est fait pour être appliquée directement ^^), je prélève à l'aide du flacon pompe plusieurs noisettes sur mes doigts pour l'étaler ensuite de l'intérieur vers l'extérieur avec de léger massages circulaires. Je ne ressent pas de sensation de lourdeur sur ma peau, car cette CC a un effet seconde peau. Niveau texture elle est assez fluide et permet une application assez homogène sur l'ensemble du visage puis du cou. J'aime particulièrement sa douce fragrance florale se rapprochant de la rose, l'ingrédient éponyme de la marque. Au début, je la trouvais très claire et je vous avoue que j'avais moyennement envie de ressembler à un mur de plâtre blanc. Cependant, en la faisant pénétrer par des mouvements circulaires, la texture a fondu sur ma peau tout en s'adaptant à ma teinte. La couvrance de ce soin est parfaite, teint illuminé et moins d'imperfections, mon visage n'a pas besoin d'autres artifices comme du fond de teint ou du blush. Cette base de teint fait donc à merveille son travail, un joli coup de coeur ! Nouvelle génération révolutionnaire de crème que j'ai adoré utiliser, ce CC Serum Brightenning va vous faire un teint des plus glowy cet été et c'est à se demander qui est l'astre le plus brillant. Ce soin maquillage est proposé sur le site de By Terry à 69,50€ les 30 ml.


Marque de soins et de beauté que l'on rencontre souvent en pharmacie, Innoxa y règne depuis près d'un siècle. C'est en 1929 que le laboratoire Innoxa vit le jour par l'éminent François Debat aux multiples casquettes : pharmacien, docteur, dermatologue. Première création avec le lait démaquillant tolérant pour les peaux les plus sensibles, la marque "Intensément couleur, résolument soin", prit un tournant plus dirigé vers le maquillage soin en 1960 avec la création de vernis à ongles. D'ailleurs, en pharmacie ce sont les premiers a être vendu sous format nomade. Par la suite, la gamme maquillage s'élargit donc du rouge à lèvres aux fards à paupières, toujours avec cette promesse de qualité. Testés sous contrôle dermatologique les produits Innoxa ne cessent d'innover et de réinventer le soin en version beauté. C'est notamment le cas avec leur célèbre Stimul'cils, un mascara qui habille les cils et les embellissent avec sa formule anti-chute et croissance. J'avais déjà vu auparavant dans les pharmacies ces petits flacons de vernis qui se retrouvent maintenant dans la My Little Box. Teinte 603 nommé Maya d'une contenance de 5ml, ce vernis soin fait partie de la gamme Mythiques Les Rouges et promet haute tolérance pour les ongles sensibles en étant hypoallergénique, tenue longue durée et couleur intense. Il protège donc les ongles avec son effet durcissant grâce à la présence de biotine, de cystéine puis de mica une poudre minérale et est formulé sans substances toxiques (toluène, parabens, résine, camphre, nickel, phénoxyéthanol, formaldéhyde et dibutylphtalate). Format compact utile pour l'emmener partout et se refaire une beauté des ongles en toutes occasions, le pinceau est lui aussi assez pratique. Large, il dépose la bonne quantité sur l'ongle sans bavure. J'aime beaucoup cette couleur d'un vibrant rouge orangé idéal pour la saison estivale afin de faire ressortir ses jolies mains. Question tenue, j'ai été un peu déçue car cela a nécessité une petite retouche sur le bord de l'ongle au bout de trois jours. Il faut donc appliquer un top coat afin de préserver et la couleur et la tenue. Sinon, j'aime beaucoup le résultat sur mes ongles !



Vibrant sur le thème bohème, cette édition Petite Mendigote x My Little Box nous invite à un voyage beauté et mode durant tout le mois de juin. Cette box a été une jolie découverte de marques de beauté tel Innoxa ou encore de maquillages comme le CC Serum de by Terry dont j'ai eu un réel coup de coeur. Quant à la prochaine édition de la My Little Box intitulée Summer Box et rassemblant les mois de juillet puis d'août ; elle promet une sacrée collaboration avec la marque de maillot de bain Albertine...


Connaissez-vous Petite Mendigote ?


Êtes-vous charmé(e)s par cette édition du mois de juin ?










Laisser un Sweet commentaire :
  1. Le sac est magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello mon Romain ❤️, je confirme il est parfait pour des looks boho-chic ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, merci pour la présentation ! Le contenu est sympa :)
    bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Vanessa ❤️, oh merci à toi pour ta découverte ! Et en effet, le contenu est très sympa, j'aime bien ce type de collaboration avec de belles marques de mode :) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma Jolie Milky ! j'aime beaucoup ce petit sac ! et la sélection est chouette ! des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Flor ❤️, Il est très sympa en effet et les cosmétiques sont vraiment top ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2016 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.