Bisous frissonnants et bouche repulpée avec l'huile à lèvres Embrasse-Moi de Mady

janvier 03, 2022

En période d'hiver, le stress généré par la différence de température occasionne des petits tracas à la peau. La bouche étant recouverte d'une fine couche cutanée est d'autant plus fragile qu'à l'accoutumé et est la première touchée. On se retrouve donc avec des lèvres gercées loin d'être très glamour et qui sont douloureuses. La solution ? Les hydrater et les protéger contre le froid. La jolie marque de cosmétiques marseillaise aux belles valeurs Mady a donc conçu huile à nos lèvres avec Embrasse-Moi. Revue sur un soin des lèvres qui les chouchoutent sans modération...


Embrasse-Moi huile à lèvres fraîcheur repulpée de Mady
Embrasse-Moi, une huile à lèvres qui dorlote et repulpe notre bouche par Mady

Quoi de plus désagréable que d'avoir les lèvres gercées rien que pour le confort mais aussi pour le côté esthétique avec ces lambeaux de peau qui essayent de se faire la malle (minute glamour, bonjour ^^). Tiraillement, assèchement et petites zones douloureuses situées au coin des lèvres, hiver comme été notre jolie bouche fait les frais des caprices météorologique et saisonnier. Afin d'éviter tout désagréments de ce type, on applique la règle des 3 que sont : protéger, hydrater et nourrir. Baume, pommade ou encore mieux l'huile à lèvres, vous avez l'embarras du choix pour chouchouter votre bouche sans contraintes...


Comment prendre soin de ses lèvres sans les inconvénients d'une texture "beurre" qui enveloppe de manière désagréable notre bouche et apportant une hydratation longue ? Mieux qu'un baume à lèvres, la belle marque de cosmétiques marseillaise Mady a trouvé la solution avec ses huiles à lèvres qui les chouchoutent tout en les embellissants. Formulées avec des ingrédients naturels connus pour leurs vertus bienfaisantes, ces huiles conviennent à toutes les bouches en attente de tendresse et d'amour ! Après la découverte de la crème pour le visage Éblouis-moi, vous allez découvrir le roll-on Embrasse-Moi, un soin pour les lèvres qui va en combler plus d'unes et d'uns ! 




L'huile à lèvres, le nouveau cosmétique qui prend soin de notre bouche


Huile à lèvres Embrasse-Moi fraîcheur repulpée à l'huile de menthe poivrée, de jojoba et de chanvre de Mady
Une huile qui hydrate en profondeur et rend nos lèvres toutes soyeuses

L'huile à lèvres est la nouvelle génération du baume à lèvres ! Ce dernier ayant pour mission d'envelopper les lèvres d'une substance cireuse pour avoir une action filmogène, autrement-dit qui protège la peau avec une fine couche afin de l'hydrater. On évite ainsi tout dessèchement et autres désagréments dus aux agressions externes comme la pollution ou les changements de saisons. Le rôle de ce cosmétique destiné à notre bouche ? Soulager et faire perdurer l'hydratation. Souvent composé avec de la cire d'abeille, on retrouve également d'autres substances certes moins coûteuses mais issus du milieu pétrolier : les huiles minérales ! Controversées, ces huiles néfastes pour notre environnement avec des procédés d'extraction de pétrole et de transformations sont désastreuses sur la nature ; mais l'est également sur notre santé... Fort heureusement, les marques utilisent de plus en plus d'autres ingrédients plus naturels et dont le processus d'extraction de matière première moins polluant entre dans la composition des soins des lèvres afin de remplacer les composants douteux. Le problème de ces substances dérangeantes en général est le fait de les ingérer inconsciemment (on ne s'amuserait tout de même pas à manger volontairement son baume à lèvres ^^) ; et qui dit muqueuse, dit aussi absorption certes plus minime mais beaucoup plus rapide de ces ingrédients indésirables. Ce n'est pas tant l'effet de quantité qui dérange, mais surtout celui d'accumulation dans notre organisme qui font que sur le long terme on subit les perturbations et dérèglements endocriniens. 


Mais revenons au baume à lèvres... Savez-vous vraiment d'où il vient et qui l'a inventé ? À l'origine du premier baume à lèvres qui fut commercialisé en 1880penseur pharmacologique et médecin originaire du Comté de Caroline en Virginie aux États-Unis du nom de Charles Browne Fleet, a conçu artisanalement un bâtonnet comparable à une bougie destiné au soin des lèvres. Cette invention donna naissance à sa marque Chapstick®, qui, au début ayant peu de succès fut racheté par un investisseur. Cette marque maintes fois rachetée est toujours commercialisé de nos jours... Et la première huile à lèvres ? Après les gloss soin, les huiles à lèvres firent leurs apparitions sous l'impulsion innovante des marques au label biologique. Cependant, il est encore difficile de situer exactement leur date d'entrée dans l'univers de la cosmétique. Les premières huiles à lèvres furent donc créée en 2015 et elles étaient colorées. Les grandes marques de luxe ont voulu innover avec ces huiles hybrides se situant entre le make-up et le soin. C'est en alliant confort, teinte légère ou  extravagante que ces cosmétiques ont séduit peu à peu les beautystas. Les huiles soin suivirent de manière considérable après cette création teintée.

Huile à lèvres fraîcheur repulpée Embrasse-Moi de Mady
Embrasse-Moi, le soin des lèvres bienvenue en cette période d'hiver signé Mady

Ce soin des lèvres se présente dans un tube en verre avec sa bille qui délivre par roulement sur notre bouche cette huile nourrissante. Comme vous le savez, chez Mady du contenant à la composition, on reste respectueux de l'environnement en limitant les emballages et en utilisant le plus possible des package recyclable comme le verre. Quant à la formulation de ce roll-on lèvres nourrissant menthe glaciale nommé Embrasse-Moi, Mady a choisi le meilleur pour magnifier notre bouche avec des ingrédients vegan, naturels et fabriqué dans la cité phocéenne avec amour. Pour ce soin huileux des lèvres au goût mentholé, on a le choix entre deux boost : 


■ L'huile de jojoba biologique (Simmondsia Chinensis) surnommée l'or du désert, est l'huile beauté qu'il faut avoir à ses côté avec ses nombreuses actions : lissante, nourrissante, protectrice, ré-équilibrante, régénérante... Autant de vertus à en faire pâlir ses cousines ! Son secret ? Il réside dans ses acides gras. Tout d'abord dans la famille des acides gras mono-insaturés, on retrouve l'acide gadoléique ayant une composition très proche du sébum, va hydrater en profondeur la peau ; tandis que l'acide érucique agit comme émollient et l'acide oléique plus connu sous le nom moins barbare de oméga 9 va avoir une action nourrissante. L'acides gras saturé qu'est l'acide nervonique présent dans cette huile et qui est donc une lipide que l'on retrouve dans le cerveau (et plus précisément dans la gaine de myéline), apporte protection du film hydro-lipidique cutané.


 L'huile d'olive (Olea Europaea) possède du squalène, un émollient végétal très prisé pour son effet adoucissant et favorisant la reconstruction du film hydro-lipidique de la surface cutanée. Mais c'est sans compter sur son cocktail d'acides gras et surtout ceux dits mono-insaturés tels que l'acide oléique, que l'huile d'olive a de super propriétés nourrissantes. Cet or méditerranéen contient des insaponifiables qui agissent comme bouclier protecteur, des phytostérols, des polyphénols puis du tocophérols ; des anti-oxydants très intéressants pour lutter contre les radicaux libres responsables du mécanisme de la sénescence prématurée de la peau.



En ce qui concerne les ingrédients présents dans chacune de ces versions, on retrouve de l'huile de ricin (Ricinus Communis) qui délivre de par ses graines logées dans une coque, son huile hautement visqueuse et connue depuis des millénaires pour son utilisation de fortifiant. Riche en différents acide gras (AGS, AGE, AGMI), tel que l'acide ricinoléique qui est le principe actif de cette huile, a un effet anti-bactérien. Cette huile végétale, procure à la peau réparation et adoucissement. Idéale pour les massages, alliée des peaux grasses à tendance acnéique, l'huile végétale de noisette (Corylus Avellana) a des effets protecteurs et prévient de la déshydratation cutanée. Anti-inflammatoire dû aux phytostérols, et anti-oxydante de par sa teneur en vitamine E, cette huile est également concentrée en oméga 6 (acide linoléique) et 9 (acide oléique) ; ainsi qu'en d'autres acides gras. De plus, elle favorise la diffusion des principes actifs ajoutés dans le soin et offre un touche comparable à la soie en laissant une peau toute douce. L'huile de tournesol (Helianthus Annuus) issue de l'agriculture biologique est la championne de l'hydratation en rendant à la peau sa souplesse et son éclat tout en nourrissant les différentes structures cutanées. Faisant parler d'elle depuis quelques années, l'huile de chanvre (Cannabis Sativa) se fraye petit à petit un chemin dans la voie de la beauté. Quant à l'huile essentielle de menthe poivrée biologique (Mentha x piperita) stimulante, tonifiante et réfrigérante, elle se compose de nombreux principes actifs dont le menthol (monotépernol) qui est un anti-douleur en activant les thermo récepteurs et aide à la pénétration d'autres molécules actives présentes dans le soin ; puis le mentone (monoterpènone) calme les démangeaisons. La menthe poivrée est efficace contre les gerçures, en effet l'efficacité de cette plante concentré à 0,2% dans un gel à appliquer sur les seins pendant l'allaitement a été démontré lors d'une étude scientifique (de par son action neurotoxique son utilisation requiert tout de même une vigilance accrue chez certaines personnes comme les enfants, la femme enceinte et / ou allaitante ainsi que les personnes âgées). Enfin, la vitamine E ou tocophérol est un anti-radicalaire au haut pouvoir anti-oxydant luttant contre le vieillissement précoce de la peau. En termes d'application, je l'utilise une à deux fois pas plus par jour car l'huile est vraiment très nourrissante. J'adore cette odeur revigorante de menthe qui laisse un petit goût mentholé sur les lèvres. La couleur jaune de l'huile ne colore en aucun cas la bouche comme on pourrait peut-être le penser. Côté hydratation, ce soin fait réellement du très bon travail car avec mes lèvres pulpeuses les gerçures sont à tous les rendez-vous saisonniers : c'est simple j'ai toujours les lèvres dans un état pas possible ! Pas d'effet colle, ni de sensation de gêne car l'huile est fluide et ne laisse en plus aucun résidu. Mais revenons à la menthe qui donne cet effet repulpant à mes lèvres que j'aime beaucoup. Un nouveau gros coup de coeur pour ce cosmétique huileux destiné à ma bouche dont je ne suis absolument pas déçue. L'huile à lèvres Embrasse-Moi fraîcheur repulpée d'une contenance de 10ml est au prix de 9,00€ sur l'eshop de Mady.



Menthe glaciale sur les lèvres, bouche soignée et protection béton contre les caprices de Miss Météo cette huile signée Mady est une précieuse alliée à utiliser sans modération au quotidien. Fini les lèvres abîmées et douloureuses avec ce roll on soin de la bouche qui allie plusieurs huiles végétales aux propriétés extraordinaires. Du nom espiègle à la composition clean, ce petit bijou sublime ma bouche et je ne m'en lasse absolument pas en l'ayant toujours sur moi ! Un petit coup de coeur cosmétique qui vous plaira certainement...



Je tiens à remercier toute la Team Mady pour m'avoir "offert" et fait découvrir leur huile version jojoba pour les lèvres Embrasse-Moi, une pépite qui prend soin de notre bouche au naturel ! Je ne me lasse pas des cosmétiques de cette marque que je trouve géniale de par son concept unique de personnalisation de soins. De la composition au nom, c'est nous qui décidons quels ingrédients l'on souhaite pour adapter le cosmétiques à nos problématiques du moment. Quant au nom, c'est toujours plus sympa d'avoir un soin à notre effigie ! Ayant visité leur laboratoire, j'apprécie énormément le fait que ce soit une marque de beauté locale où tous les cosmétiques sont fabriqués à Marseille dans leur atelier. Afin de découvrir leurs nouveautés cosmétiques et leurs actualités, n'hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook® @madyetmoi ainsi que sur leur Instagram®.



Utilisez-vous une huile à lèvres pour chouchouter votre bouche ?


Connaissez-vous la belle marque phocéenne de cosmétiques Mady ?










Laisser un Sweet commentaire :
  1. coucou,
    Merci pour ton retour sur cette huile ! je ne la connais pas, et je n'en ai jamais utiliser. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Vanessa ❤️, Merci à toi pour ton passage et cette huile est vraiment géniale, je suis sûre que tu aimerais ce type de soin :) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Hello,
    comment vas tu? Je ne connaissais pas ce type de soin pour les lèvres :) C'est une belle découverte, surtout en cette période glaciale!
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Myriam ❤️, je vais bien merci et toi ? C'est le cas également pour moi, je ne connaissais pas et après l'avoir essayé sur mes lèvres, je l'ai adopté ;) Une autre manière de prendre soin de sa bouche surtout en cette période glaciale, on est d'accord ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Merci pour ton retour sur ce produit que je ne connaissais pas !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Murielle ❤️, trop cool si tu découvres cette huile à lèvres très efficace ! J'ai une bouche pulpeuse et tout le temps gercées, donc ce cosmétique naturel m'est d'une grande aide :) pleins de gros bisous

      Supprimer

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.