Ongles en fête avec Jessica Delachance Paris qui souffle les premières bougies de son salon cocooning !

Ambiance intimiste et accueil chaleureux, petit écrin de douceur baigné de lumière caressant la peau... Bienvenue au salon de Jessica Delachance Paris situé au Kremlin-Bicêtre où sa fondatrice Jessica nous ouvre ses portes le temps d'un événement spécial. Une soirée où la célébration est aux premières loges pour le premier anniversaire de cet endroit quant à son inauguration. Entre mignardises bien gourmandes et décoration colorée, il est temps à cette GirlBoss de souffler les bougies d'une année de dur labeur et de fêter cette consécration comme il se doit !


Première bougie pour le salon Jessica Delachance Paris situé au Kremlin-Bicêtre
Jessica Delachance Paris souffle ses premières bougies à son salon au Kremlin-Bicêtre
décoration : @woweventsparis

Lorsque l'on entreprend, créer son entreprise sur le papier paraît si simple même avec une pléthore de documents à préparer et à fournir (ah vive l'administration française ^^). Cependant, faire perdurer son business est une toute autre histoire car il ne s'agit pas d'effectuer un sprint mais bel et bien de s'engager dans un marathon ! Fruit de son expertise, de sa passion et de son travail acharné, Jessica Joseph-Angélique a fondé en empruntant le chemin de l'entrepreneuriat ; son enseigne qu'est Jessica Delachance Paris, salon situé au Kremlin-Bicêtre qui a ouvert l'année dernière. Spécialisée dans l'onglerie en nous apprêtant donc jusqu'au bout des mains et / ou des pieds avec talent et authenticité, l'heure des festivités a donc sonné comme récompense de tous les efforts et accomplissements établis. Et comme le dit si bien l'adage "Après l'effort, le réconfort", Jessica fondatrice et hôtesse des lieux nous a concocté une célébration intimiste et chaleureuse comme on les aime. Une belle invitation dans un endroit cocooning très lumineux et serein, décoré avec goût et agrémenté de cocktails puis de mises en bouches exotiques charmant les papilles. Il y a donc comme une ambiance de réjouissance flottant dans les airs pour souffler les premières bougies de cette Beauty Place to Be parisienne...


Après la découverte du kit d'essai de press on nails, de la sublime collection avec Djulicious Cosmetics, de la collaboration pour mon projet artistique "Light, Shine & Burn" avec Camille Decugis ou encore la participation dans la MilkyAway Box® #6 Zen Vibes ; Jessica Delachance Paris est une enseigne dont vous n'êtes pas prêtes d'oublier et dont vous allez entendre beaucoup parler ! Partner in Crime de mes projets mêlant art et sens, Jessica comble mes attentes créatives, et ce, au delà de mes espérances avec son oeil créatif et sa nature humaine puis bienveillante. Récemment, j'ai eu le privilège d'avoir reçu une belle invitation de sa part pour l'inauguration de sa Beauty Safe Place par laquelle j'y ai répondu par ma présence. "Mettre les petits plats dans les grands", c'est ce qui caractérise cet évent célébrant le tout premier anniversaire du salon Jessica Delachance Paris ! En entrant dans ce lieu dédié à la manucure des minimes ainsi que des petons, le ton festif est donné avec tout d'abord une décoration soignée et haute en teintes vitaminées signée Wow Events Paris. En effet, Samira Trabelsi la fondatrice de son agence de décoration d'événements parisienne a à coeur d'offrir un décor somptueux pour chaque thématique allant du professionnel au privé (d'ailleurs, si vous souhaitez une fête réussie, n'hésitez pas à faire appel à elle, véritable as de la décoration créative et authentique qui est très attentive à vos besoins ^^). Esprit Garden Party avec une touche colorée et chic dont seule la talentueuse Samira a le secret, on se sent de suite à l'aise et mis dans le bain pour festoyer comme il se doit !




Une fête colorée et conviviale pour le premier anniversaire du salon de Jessica Delachance Paris !

Salon Jessica Delachance Paris au Kremlin-Bicêtre
Ambiance conviviale et intimiste au salon de Jessica Delachance Paris
décoration : @woweventsparis

Devenus de petits bijoux alliant mode et lifestyle, les ongles et leurs décorations sont depuis des millénaires choses courantes. Style jouant avec la sobriété, parfois extravagant avec un brin de fantaisie, formes diverses, ces phanères ne passent pas inaperçus en étant de véritables accessoires. Les embellir, c'est le rôle de la professionnelle de l'ongle qui s'affaire autour de nos mains avec savoir, technique et dextérité. Maniant l'art de l'ongle en suivant de nombreuses formations jusqu'à aller dans un autre pays (Pologne) pour parfaire sa technique et aiguiser son oeil créatif, Jessica styliste et prothésiste ongulaire fonde alors Jessica Delachance Paris en 2017. Se rendant aux domiciles de ses clientes pour proposer ses services de par ses authentiques sculptures sur l'ongle, elle fut également, de fil en aiguille, présente sur des shooting / campagnes publicitaires (RougeGorge Lingerie, Murat Paris...) et des défilés (Sonia Rykiel, NHA...), des projets artistiques (Ode To Darkness - FGUK Magazine, styliste Léo Buchet), un spectacle de renom (Starmania par Michel Berger et Luc Plamodon)... Elle orne notamment les ongles des célébrités et créatrices de contenus (Lalaa Misaki, Rania, Naomi Watts...) et fait également de belles collaborations avec son concept de press on nails. Ainsi, à l'écoute attentive de ses clientes recherchant l'authenticité, elle assouvit tous leurs désirs avec minutie, douceur et créativité.



Chaque création devient une pièce unique qui renouvelle les codes de l'onglerie.

Jessica Delachance Paris



C'est donc l'année dernière qu'elle ouvrit son salon à Le Kremlin-Bicêtre, commune du Grand Paris et située dans le département du Val-de-Marne (Île-de-France). Un centre immergé dans la lumière naturelle avec une cure de vitamine D en prime et isolé des tumultes du quotidien afin de reposer esprit, mental et corps en bénéficiant de l'expertise de Jessica. Mais au delà, du VSM (vernis semi-permanent), de la pose de chablons ou de capsules, de soins des mains et des pieds, elle propose un concept qui m'a de suite conquise : les press on nails. Capsules en gel qualitatif qui se fixent à l'aide de colle ou d'adhésifs nommés les gel pads. Gain de temps, ultra-pratique à poser pour la vie de tous les jours ou encore des occasions spéciales telles que sorties, défilés, soirées, shooting... Ces ongles en gel permettent à celles qui n'ont que très peu de temps dans leur quotidien en étant en course-poursuite avec l'horloge (comme moi, ahah ^^) ou celles où leurs métiers ne le permettent pas, d'avoir de belles griffes. Colorés, discrets ou fantaisistes, mates ou brillants, ornés de strass, de motifs, longs, cours, carrés, stilettos... Jessica s'affaire dans sa fabrique à merveilles pour créer puis customiser de manière artisanale ses oeuvres architecturales, lui nécessitant de nombreuses heures de méticulosité et de créativité. Adepte de son concept dont je raffole de par sa simplicité qui se munit d'un kit vraiment pratique (coffret de faux ongles en gel, lime, repousse-cuticules, lingettes d'alcool pour nettoyer les capsules et dégraisser les ongles, échantillon de crème pour les mains Indigo Nails, gel pads ou colle au choix) ; je me laisse porter par la vibe "Press On Your Life" by Jessica Delachance Paris !

Buffet gourmand et cocktails rafraîchissants au salon Jessica Delachance Paris
Un magnifique buffet haut en couleurs et en saveurs pour ravir les papilles était prévu à cet effet

Convivialité au beau fixe, belles rencontres et échanges enrichissants où j'ai eu le plaisir de revoir ma belle Lalaa Misaki créatrice de contenus que je suis pour sa personnalité franche, ses bons plans, ses conseils puis qui m'a fait découvrir Jessica  et son salon par la même occasion (et dont je ne la remercierai jamais assez pour tout cela ^^). Accompagnée de sa jumelle Patylicious, que je vous invite à découvrir pour ses Good Vibes, ses astuces beauté et mode ; c'était vraiment génial de les retrouver ! Maniant l'art du maquillage en étant make-up artist, connue pour ses vlogs et ses contenus beauté, Djulicious également à la tête de sa belle marque Djulicious Cosmetics était aussi de la partie. Et c'est autour d'un buffet égayant autant les yeux que la bouche de par sa diversité que nous nous retrouvâmes. Sucrés, salés, finement épicés, les mets proposés étaient un pur délice avec une mention spéciale pour les minis bokits sortes de sandwichs frits typiquement guadeloupéens se munissant d'un pain et de garniture. Ces derniers sont l'oeuvre de Chuck' Bokits partenaire culinaire qui sait faire parler la gourmandise de chacun d'entre nous. Roulés à la saucisse, minis triangles très appétissants sans parler des cocktails (au litchi mon préféré ^^) et des softs rafraîchissants fait avec amour par Jessica  ; on pouvait notamment compter sur les fruits décorés de fleurs de pensée pour une note de douceur. Vous l'aurez compris, ici tout était explosion de saveurs, et le tout, dans une atmosphère fort sympathique et familiale.


Voudriez-vous un peu d'un petit massage relaxant des mains ? Mais quelle idée fort bien bienvenue de nous avoir concocté un joli atelier massage avec Ax'évasion pour un bon moment détente et beauté tout en douceur. Praticienne en massage et modelage californien à domicile, Axelle prend soin avec délicatesse de chaque parcelle de notre corps pour une déconnexion complète. De ses gestes d'une précision chirurgicale et après avoir appliqué de l'huile végétale, elle touche les différents points (acupression, gâchette...) et dénoue les noeuds de la main ainsi que des muscles de l'avant-bras. Comment vous dire que j'ai adoré ! À l'écoute, échange passionnant, Axelle très professionnelle et douce m'a offert une véritable suspension dans le temps. Défi de me laisser abandonner entre ses mains d'expertes et de me faire déconnecter bien accompli ! Il faut savoir que je suis tellement tendue comme une arbalète que j'ai des tensions partout dans mon corps (même si je suis assez souple ^^). Il est habituellement très rare que je lâche prise avec mon profil très nerveux et surtout un mental d'acier qui ne se laisse pas duper. Généralement, mon corps suit mais mon mental ne lâche pas une seule poussière de lest. Et bien là, j'ai été surprise que mon mental ait pris la poudre d'escampette (Axelle tu es la Queen du massage) avec cet instant très relaxant. Le mantra d'Ax'évasion prend ici tout son sens avec "L'évasion au bout des doigts" !

Célébration au salon Jessica Delachance Paris
La belle célébration de Jessica à son salon Jessica Delachance Paris
décoration : @woweventsparis
gâteau : @cake_lesmerveillesdetatie

Entre deux gorgées et une petite bouchée, il est temps à Jessica de souffler sa première bougie. Elle nous présenta une oeuvre pâtissière qui a été réalisé par la cake designer Les Merveilles de Tatie vêtue de rose pailleté et subtilement décorée d'arabesques avec inscrit en son centre "1 an déjà !". En effet, le temps passe si vite où à l'époque avant de trouver et d'ouvrir son havre de beauté l'année dernière, Jessica arpentait le chemin vers les domiciles de ses clientes pour les embellir. 2023 fut donc une année entre joie et difficulté, véritable couteau-suisse avec son travail de prothésiste ongulaire, endossant l'habit d'une technicienne de surface, relevant les défis de la gestion et de la comptabilité... Oui, être une entrepreneure n'est pas un long fleuve tranquille, cependant, Jessica a relevé le défi d'ouvrir un centre emplit de sérénité, de douceur et à l'écoute de sa clientèle. Mais revenons à cette soirée battant son plein ! Après, un discours émouvant et plein de sincérité, Jessica souffla sur la bougie (j'espère sincèrement que tu as fais un voeux ^^) avec en fond un retentissement d'applaudissements. Place donc à la dégustation de ce magnifique gâteau qui est un dessert caribéen nommé le Mont-Blanc à la noix de coco et se composant de crème puis d'une génoise. Ultra aérien puis léger même si en le dévorant des yeux on s'imagine tout le contraire, il était bien succulent en fondant en bouche. Et quoi de mieux que de terminer ce bel anniversaire sur une note sucrée ?

Photo avec Jessica Joseph-Angélique la fondatrice du salon Jessica Delachance Paris
Félicitation à cette beauté et GirlBoss qu'est Jessica
pour son salon Jessica Delachance Paris

Réception à l'atmosphère chaleureuse tout comme son hôte Jessica qui sait recevoir en passant du temps avec chacune d'entre nous, ce premier anniversaire fut un véritable succès. Entre un subtil jeu de lumière et de transparence propre au lieu, la décoration style jardin s'y prêtait à merveille rendant une ambiance d'office relaxante et conviviale. De boissons exquises aux amuse-bouches qui nous ont fait voyager au palais des saveurs colorées avec une pincée d'exotisme, ce fut un moment fort agréable sans compter sur de belles rencontres. Ravie de revoir des bouilles que je connaissais que ce soit en échangeant dans la "real life" ou sur Instagram®, j'ai passé une journée où le temps n'avait plus de prise jusqu'en début de soirée avec un certain sentiment de fierté. La fierté de pouvoir encourager et de soutenir une super GirlBoss qu'est Jessica et dont j'ai été honorée d'avoir pu être conviée à cette fête intimiste. Un événement qui compte, qui a du sens et l'un des meilleurs pour ma part !



Je tiens à remercier du fond du coeur ma belle Jessica pour son invitation afin de célébrer avec elle et parmi de nombreuses invitées son premier anniversaire (et je lui souhaite qu'il y en ait beaucoup d'autres). Une petite fierté et un honneur pour moi car je suis convaincue qu'en mettant en lumière les savoir-faire surtout en étant créatrice de contenus est porteur de sens et permet de donner de la visibilité à des métiers de l'ombre. En effet, le domaine de l'esthétique souffre de ce côté muet, surtout dans les projets créatifs tout comme les maquilleuses où l'on ne voit pas assez le travail de ces mains souvent sous-côtés. Et pourtant, c'est grâce à ces femmes et hommes que l'étincelle artistique quant à sa magie a lieu. Alors soutenons-les et célébrons-les comme il se doit, car derrière ces compétences et ce talent se cachent des humains aux âmes créatives... Si vous souhaitez découvrir l'univers de cette super nail artist parisienne,  n'hésitez pas à la suivre sur son Instagram® @jessicadelachanceparis et celui de son salon @jessicadelachance.lesalon puis sur Facebook® Jessica Delachance Paris.



Connaissez-vous la talentueuse Jessica Delachance Paris ?


Vous aussi vous soutenez des copines dans leurs business ?












[ Invitation ] / * Photos retouchées (recadrage et réglage luminosité)
Laisser un Sweet commentaire :
  1. Coucou ma belle Pauline,
    Quel bel évènement ! Merci de partager ce moment avec nous !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Mumu ❤️, merci à toi ! Soutenir et partager de belles enseignes aux belles valeurs c'est ce qui me motive à créer du contenu :) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie Pauline,
    Je ne connaissais pas mais cette fête avait l’air très chouette.
    Gros bisous
    Priscillia pyxides-flacons.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Priscillia ❤️, Jessica Delachance Paris est une enseigne qui propose en plus de son art de l'onglerie, les press on nails qui sont vraiment de toute beauté ! Ambiance intimiste et chaleureuse, c'était vraiment génial et je lui souhaite pleins de succès :) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou,
    Joyeux anniversaire au salon ! :)
    C'est incroyable comme tu es grande !! Je sais ce que c'est vu que je mesure 1 mètre 94 !! ^^
    Belle semaine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello mon Romain ❤️, oh merci infiniment pour Jessica Delachance Paris, c'est bien mérité ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    Cet évènement devait être génial, tu devais être ravie. Par ailleurs, j'ai l'impression que tu a l'air grande, non ? ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Camille ❤️, cet événement était vraiment génial avec une ambiance douce puis intimiste et où l'on a été accueillie chaleureusement. Oui oui, je suis une grande pousse de 1m80 + talons de 9 cm (oups ^^). Pleins de gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou,
    Non seulement la création même d'une entreprise est compliquée, mais ensuite comme tu le dis, il faut savoir durer et avec toutes les concurrences, ce n'est pas une mince affaire !
    C'est donc une belle victoire de fêter ce 1er anniversaire.
    Personnellement, je l'ai connue grâce à toi et tes différents retours : tu as su parfaitement bien la présenter et la représenter également en offrant des contenus de qualité qui savant valoriser à sa juste valeur Jessica Dalachance .
    Je lui souhaite de fêter encore de nombreux anniversaires.
    Groas bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Natie ❤️, comme tu l'as si bien dit et je n'ai rien à ajouter, une entreprise n'est pas une mince affaire :) Et je suis tellement contente qu'elle ait fêté son premier anniversaire : "Longue vie à elle !". Elle le mérite tellement ! Je suis tellement ravie que tu l'ai découverte grâce à mon contenu et j'en suis d'autant plus reconnaissante de par ton retour qui nous touche avec Jessica Delachance Paris :) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou Pauline!
    J'avais suivi cet event grâce à toi, sur ton compte Insta!
    J'avoue: j'ai zieuté le gâteau en premier! ;)
    Puis, ce fut l'évocation du massage des mains qui me laissa songeuse! Je ne peux qu'imaginer le bien être que tu as ressenti!
    Un joyeux anniversaire à Jessica Delachance, et que l'aventure continue!
    Bisous à toi ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Julie ❤️, hihi et oui il faut partager ces beaux moments de Working Girl :) Ahah je comprends totalement en plus d'être magnifique, il était vraiment très bon ! Pour le massage dur de lâcher-prise mais je me suis laissée aller vagabonder entre les mains d'Axelle quelques minutes et c'était génial. Oh mais merci infiniment pour elle et oui elle le mérite amplement, pleins de gros bisous

      Supprimer

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2016 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.