Gisèle & Simone nous habille avec ses créations authentiques pour les fêtes avec sa collection capsule !

décembre 09, 2020
Paillettes et belles matières, nous avons toutes envie d'être élégantes en ces périodes de fêtes. Gisèle & Simone nous met donc sur notre 31 en signant une belle collection capsule de robes faites en sur-mesure spécialement pour les jours festifs à venir. De belles créations authentiques et artisanales qui nous feront briller de mille feux ! Cette nouvelle collection se décline en deux versions et surtout deux personnalités différentes qui viendront nous vêtir avec charme... Alors prêtes à pétiller tout au long de la soirée ?

Collection Capsule Fêtes de fin d'Année Gisèle&Simone
Des robes authentiques et sur-mesure pour les fêtes de fin d'année
crédit photo : @nicolasroxane_photographer

Les fêtes de fin d'années pointent leurs bout de nez et vous ne savez toujours pas comment vous habiller ? Laure la créatrice et fondatrice de Gisèle & Simone, maison de couture made in Marseille saura répondre à votre interrogation ! Cette superbe artiste de la matière textile joue avec les différentes étoffes pour des créations en sur-mesures à la fois sobres et élégantes. Après le thème du mariage, c'est au tour des festivités de faire leurs entrées où tout est permis : paillettes, coupes originales et glamour à souhait...


Guipures, organza et belles matières ornant des robes d'un blanc immaculé, Gisèle & Simone excelle dans le Bride to Be à son atelier marseillais situé au 6 rue du Berceau. Mêlant style des années 30 et tendances modernes, Laure la fondatrice s'attèle en fusionnant son savoir-faire à son savoir-être auprès des futures mariées afin de créer les robes de leurs rêves en sur-mesure. 
Vous avez pu ainsi découvrir tout l'univers de cette belle maison de couture phocéenne à travers l'interview de Laure la créatrice, partons à la découverte de belles robes de soirées et cocktails où Laure a l'art de nous mettre également sur notre 31.



La Collection Capsule Gisèle & Simone pour des fêtes de fin d'année glamour et tendance !

Robe version noire Collection Capsule Gisèle&Simone
La fameuse petite robe noire a avoir dans sa garde robe !
crédit photo : @nicolasroxane_photographer

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion d'afficher sa plus belle tenue et de s'y sentir bien dedans. Robes courtes, mi-longues ou longues... Épaules dénudées, fines bretelles ou manche longues, les détails sur une jolie robe ne manquent pas et sont pour tous les goûts. C'est donc le moment de "se mettre sur son 31" ! Mais d'où vient justement cette expression que l'on cite pour chaque événement de grande ampleur ? Cette phrase festive ne fait en aucun cas référence au réveillon du 31 décembre mais aurait des origines assez mystérieuses. D'un point de vu linguistique, il s'agirait d'une déformation du langage entre "trente-et-un" et "trentain". Au moyen-âge, le trentain était une étoffe somptueuse se définissant comme un drap très raffiné destiné au vêtement de luxe qu'une gente aisée pouvait s'offrir et donc se vêtir pour les grandes occasions. Cet habit d'apparat était constitué de 3 000 fils disposés en 30 fois 100 fils sur toute la longueur du tissus. De là, la définition de "se mettre sur" s'apparenta à "mettre sur soi" et donc par extension puis confusion de langage par "se mettre sur son trentain" pour finir en l'expression que l'on connaît toutes et tous. Moins plausible, il y aurait une autre explication qui éluciderait la provenance de cette expression : le populaire jeu de carte nommé 31. Le but de ce jeu de hasard était de se rapprocher le plus possible en termes de points du chiffre 31, un chiffre enviable supposerait-on à l'époque (un peu WTF cette explication, je vous l'accorde ^^). Enfin, beaucoup plus admissible et d'ordre historique, cela viendrait de l'armée prussienne au XVIII siècle, qui, lorsque leur hiérarchie inspectait leur caserne en leur rendant visite tous les 31 du mois, les soldats nettoyaient leur base et revêtaient leurs plus beaux uniformes afin d'obtenir une bourse... Quelque soit la racine la plus probable de ce propos, on sait que chez Gisèle&Simone, Laure s'affaire avec passion pour nous confectionner la tenue sur-mesure de nos rêves afin que l'on puisse se mettre... Sur son 31 !

Détail Robe version noire Collection Capsule Gisèle&Simone
Détail pailleté et irisations parfaites pour la version noire de cette robe festive
crédit photo : @nicolasroxane_photographer

Mystère, sagesse, sobriété, sophistication et distinction, la couleur noire dans la mode est symbole de richesse, de qualité et de luxe. Sur le podium et lors des défilés, il y a toujours et au moins une robe noire de présentée, marquant l'intemporalité. Et on a toute cette fameuse et mythique petite robe noire dans notre penderie qui ajoute le côté classe que l'on recherche toute dans notre look et qui va à toute. Gisèle&Simone comble donc nos attentes en réinventant la robe noir avec sa propre signature. Rassemblant les codes de la mode moderne et celle des années 30, Laure a su marier comme elle sait si bien le faire et avec harmonie, ces styles qui pourraient en apparence se montrer à l'opposé mais pourtant bien complémentaire en tirant parti de chacune de leurs particularités. En puisant dans ses inspirations, elle a donc créée des robes uniques à la fois chic, un brin rebelles de par un décolleté désinvolte mais raffiné avec le détail torsadé qui fronce d'une manière élégante le tissu. Prenant naissance au nombril et tel un jeu de miroir, le torsadé se retrouve en parfait reflet qui se prolonge pour donner un joli motif de répétition qui ajoute à son tour une belle singularité à cette tenue festive. Une légère impression de resserrement à la taille est donnée par le fronçage du tissu. Les manches en chauve souris très appréciées sur ce genre de robe offre comme un affinage des bras et permet de soit relever les manches au 3/4 soit de les laisser. Par cette fronce se situant vers le milieu de la robe, cela crée une jolie fente laissant entrevoir une de nos jambes qui rend cet habit de fête très sexy mais non vulgaire. Cette robe de soirée se portera bien avec des escarpins noirs à plateforme qui galberont les jambes et accentuera la chute des reins (quoi, on a dit sexy non ? ^^).

Robe version or Collection Capsule Gisèle&Simone
Elégance et glamour avec la version or de de cette superbe collection capsule signée Gisèle & Simone 
crédit photo : @nicolasroxane_photographer

Pour un Dress Code faste misez sur le Gold ! Couleur chaude et métallique, synonyme du luxe par excellence, de l'opulence puis de la richesse et de la festivité, le doré couleur incontournable de la mode réclame son pesant d'or (oui facile, très facile ^^). Très utilisée durant l'antiquité afin de montrer son appartenance à une classe plus nantie, cette teinte fait rêver et alimente toujours cet aspect de préciosité dans les esprits. Ici, on pourrait bien se laisser croire dans le remake de la fameuse publicité du parfum Dior J'adore où apparaît la sublime Charlize Theron avec cette nouvelle version signée Gisèle&Simone qui revient avec cette magnifique robe mais en dorée. Cette variante plus éclatante est idéale pour faire ressortir de manière glamour les peaux bronzées, mordorées, mattes, foncées et noires en faisant ressortir leurs plus belles lignes. Légèrement transparente avec ce tissu pailleté, cette robe à l'esprit mutin magnifie la silhouette sans en faire trop... Et niveau chaussures ? L'or se marie avec les teintes noires, marrons et dorées. Une jolie paire de sandale à talon sera parfaite. Laure diversifie et revisite donc notre garde-robe avec panache et sans kitsch avec cette merveilleuse édition dorée. Cette année, cette belle maison de couture met donc de l'or dans notre vie et nous voilà tout d'or vêtue en version (très) limitée fin prête à passer de bonnes fêtes.

Détail Robe version or Collection Capsule Gisèle&Simone
L'or le must have d'une garde robe festive
crédit photo : @nicolasroxane_photographer

Coupe sophistiquée, détail torsadé donnant du cachet à cette tenue en révélant d'une manière élégante notre corps. Ces créations offrent un jeu de cache-cache raffiné qui met en avant nos courbes féminines sans en dévoiler avec extravagance. Entre transparence et voilage, ces pièces uniques se déclinent en or pour briller de mille feux toute la soirée avec une pointe de malice et en noir pour une touche de glamour jouant avec audace et sobriété. Une matière fluide et irisée remet un peu de paillettes dans cette période festive et est d'un confort sans pareil (pour les avoir portées, j'en sais un peu quelque chose  ^^). Les détails des manches chauve souris constituant un basique dans le vestiaire féminin et très en vogue sur ce style de robe permet de les ajuster comme bon nous semble : retroussées au milieu des avant-bras ou laissées telles quelles. Gisèle&Simone, c'est un peu comme la magie de Noël qui opère sur notre dressing avec des manufactures authentiques et qui subliment chaque corps car Laure s'adapte à la morphologie de chacune. Enfin du sur-mesure accessible qui permet de s'offrir la robe tant rêvée pour être magnifique pendant les fêtes. Alors Black or Gold ? Telle est la question ! Vous retrouverez cette collection capsule de robe de fin d'année sur le site de la marque ou dans l'atelier boutique situé au 6 rue du berceau à Marseille pour 100€.


Je tiens à remercier la fondatrice Laure de Gisèle&Simone magnifique maison de couture marseillaise de m'avoir accordé sa confiance pour vous faire découvrir ses merveilleuses robes issues de sa collection capsule des fêtes de fin d'année ; et surtout de m'avoir permise de les essayer dans son showroom puis de faire un mini shooting. C'est toujours un plaisir de lui rendre visite dans son atelier où l'on y est accueillie chaleureusement et où l'on s'y sent si bien. Une belle enseigne artisanale de mode que je vous invite vraiment à découvrir ! Découvrez tout l'univers de cette belle maison de couture marseillaise sur son compte Instagram® @gisele_et_simone ainsi que sur sa page Facebook® @GiseleetSimone.



Que pensez-vous de cette belle Collection Capsule signée Gisèle & Simone ?


Quelle robe vous fait craquer ?











Laisser un Sweet Commentaire:

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.