Gisèle & Simone, maison de couture exceptionnelle de robes de mariée made in Marseille !

Entre détails et simplicité, raffinement et délicatesse, Gisèle & Simone maison de couture made in Marseille a le don de susciter l'émerveillement. De robes de mariée aux robes cocktail créées sur-mesure, votre rêve devient réalité et vous serez la plus belle au bras de votre amour ou pour aller danser tout au long de la soirée. Laure, créatrice de pièces d'exception et fondatrice de cette belle enseigne nous ouvre les portes de son atelier afin de nous faire partager sa passion pour la couture à travers une belle entrevue...

Shooting mariage Aix en Provence maison de couture Gisèle & Simone par Jeremie HKB
Gisèle & Simone, une maison de couture de mariage marseillaise
crédit photo : Jeremie HKB pour Gisèle & Simone
Rubans, guipures et blanc immaculé, Love is in the air avec les créations de la maison de couture marseillaise Gisèle & Simone. Une bulle de douceur où matières et créativité se rencontrent afin de donner vie à ses souhaits en terme de robes ! Que ce soit la robe de princesse dont vous rêviez tant à porter pour le plus beau jour de votre vie ou une robe sensationnelle pour une jolie soirée, Laure avec ses doigts de fée rendra possible tous vos désirs...

Gisèle & Simone, c'est une ode à l'amour qui se voit dans les créations sur-mesure de Laure. Une belle enseigne de couture digne d'un savoir-faire singulier et qui valorise les hautes compétences des maisons de couture françaises. Gisèle & Simone, c'est aussi tomber sous le charme de ses créations sublimes que j'ai pu découvrir lors de la soirée Les Femmes font leur com'. Il y a les magiciennes et puis il y a Laure qui nous enchante avec ses magnifiques pièces en nous faisant découvrir son boudoir dédié au mariage.

Robes de mariée à l'atelier Gisèle & Simone
Transparence, dentelles et sequins pour des créations authentiques by Gisèle & Simone
Sous le soleil du Sud à Marseille naquit Gisèle & Simone en 2015, entre liberté créative, modernité et influences d'antan, la maison de couture nous emmène dans son cocon de soie. Laure fondatrice de cette enseigne de couture remet au goût du jour le parfum de l'amour à travers des confections en vogue avec les tendances mode de l'univers du mariage. Situé dans le 5ème arrondissement de la cité phocéenne au 6 rue du berceau, le joli atelier de la maison empreint de douceur, nous laisse rêvasser face aux grandes vitrines exposant les créations. Baignée dans la couture dès son plus jeune âge, Laure s’attelle dans sa fabrique à merveilles où elle nous accueille chaleureusement. D'une oreille attentive, elle rend réelle et personnalisée la demande de la cliente. Une co-création originale en sur-mesure où elle joue avec les différentes étoffes et y insuffle son propre style. À travers ses merveilleuses robes Gisèle & Simone signe une belle épopée qui n'est pas près de s'arrêter allant de Marseille son berceau jusqu'au Manhattan Manor à New York...


Portrait de Laure Lavignini fondatrice de Gisèle & Simone par Etienne Clotis
Portrait de Laure Lavignini fondatrice de Gisèle & Simone
crédit photo : Etienne Clotis pour Gisèle & Simone

MilkyAway : Comment la couture est-elle arrivée dans ton quotidien ?

Laure : J'ai beaucoup appris de mes deux grand-mères Gisèle et Simone, j'ai toujours baigné dans cet esprit couture. Le nom de la maison c'est donc un hommage à mes deux grand-mères. Je bidouillais un peu et je faisais de la danse. J'avais donc des costumes mais au fur et à mesure, puis au final je confectionnais mes costumes de danse moi-même. C'est comme cela que ça a commencé, c'est devenue une passion en passant par le patronage puis aboutissant à du sur-mesure. 



MilkyAway : Qu'est-ce qui te passionne le plus dans tes créations ? (choix matières, formes, détails,...)

Laure : Alors ce qui me passionne le plus, oui ce sont les matières parce que c'est génial de bosser de belles matières, mais c'est surtout rendre à son avantage la personne qui va porter la création. C'est pour cela que j'aime bien le sur-mesure. Tu vas bosser avec la morphologie de la nana, il n'y a pas toutes les formes qui vont à tout le monde malgré ce que certains doivent penser et du coup ce qui est cool, c'est de la faire se sentir belle. Surtout dans les robes de mariée, il faut qu'elle soit la plus belle, qu'elle se sente bien car ce n'est pas parce qu'elle porte une robe de mariée qu'elle doit se sentir déguisée. Il faut vraiment qu'elle puisse se sentir à l'aise et belle. Il faut que ce soit elle le jour J et que l'on puisse malgré tout la reconnaître même si elle est dans une robe de mariée.



MilkyAway : Pourquoi les robes de mariée et pas du prêt-à-porter ?

Laure : Alors, je fais un peu de tout. J'ai commencé par faire des patronages pour des petits créateurs qui voulaient se lancer et qui avaient besoin d'une modéliste pour faire leurs patrons et tous les prototypes avant le lancement en production. Donc ça, je continue occasionnellement, c'est pour cela aussi que je travaille à mon compte car comme ça je peux continuer à toucher à tout. Et la robe de mariée c'est arrivée par hasard. C'est une amie qui m'a dit qu'elle avait une connaissance qui venait de se faire planter par sa couturière en pleine saison et qui avait besoin urgemment de quelqu'un. Donc moi je n'avais jamais touché une robe de mariée, au début c'était vraiment pas mon truc et j'ai dit ben aller pourquoi pas. J'ai donc commencé par faire des retouches de robes de mariée pour une boutique. La personne de la boutique m'a demandé ce que je faisais en vrai et je lui ai répondu que moi je faisais des vêtements sur-mesure pour les gens qui n'arrivaient pas à s'habiller dans le commerce ou ce genre de chose. Elle m'a donc dit qu'elle avait pleins de demandes qu'elle refusaient. Parce que elle, elle faisait de l'achat/revente tout simplement. Et donc l'année d'après, on est parti à bosser en collaboration cette fois, puis dès qu'elle avait une cliente qui lui demandait une robe en sur-mesure, elle me sous-traitait le boulot et c'est moi qui prenait le relais. Ça a commencé comme cela.



MilkyAway : Explique-nous l'univers de Gisèle & Simone.

Laure : L'univers de Gisèle & Simone c'est beaucoup inspiré de la mode des années 30 et 50 mais du coup que je mixe avec les tendances du moment que tu es obligé de respecter quand même. Car même dans la robe de mariée il y a des tendances. Tu ne peux pas reproduire les robes des années 30 à l'identique pour de la mariée, donc du coup je mixe ça. J'apporte cette petite touche là aux tendances du moment un peu plus moderne et c'est cela qui fait Gisèle & Simone, le mix de tout ceci.



MilkyAway : Quelles sont les matières avec lesquelles tu aimes travailler ?

Laure : Forcément la dentelle et la guipure, je n'en mets pas partout mais oui forcément c'est ma matière de prédilection. Après, le reste de la robe je travaille souvent le crêpe parce que ça a un tombé lourd. Ce n'est pas quelque chose qui va avoir du volume mais ça garde énormément de fluidité. Donc quand les mariées vont bouger ou danser avec, ça vole quand même, ça ne reste pas fixe et figé.



MilkyAway : La Bridal Fashion Week de New York, un événement de renom qui met à l'honneur les créations dans le monde du mariage. Comment cela s'est passé et quelles expériences en as-tu tiré ?

Laure : Alors, ça s'est très bien passé, le défilé a été top. J'ai pu développer un petit peu mon réseau là-bas en ayant pleins de contacts. C'est vraiment une belle expérience, j'ai des contacts pour des magazines qui veulent des interviews, des contacts avec des boutiques qui veulent connaitre mes tarifs, voir mon Book pour regarder ce que je fais. Après l'expérience qui a été cool, c'est de faire défiler de vrais mannequins. Parce que c'est vrai que je bosse souvent avec des modèles amateurs, mais quand tu travailles avec de vrais mannequins, elles ont tout de suite une autre posture. Et c'est vrai que c'est quelque chose qui fait un peu rêver de voir ses robes portées par de vrais modèles professionnelles. Ce que j'en ai tiré comme expérience, c'est que j'ai appris parce que c'est la première fois pour moi que je participe à un événement de cette envergure. J'ai appris comment ça se passait, en faite l'envers du décor de tout cela que je ne connaissais pas trop des défilés. J'en ai déjà fait, mais ce n'était pas des gros trucs comme la Bridal Fashion Week et surtout pas celle de New York parce qu'elle est super importante, et les américains ne bossent pas du tout comme les français. Tout s'organise à la dernière minute donc en faite tu as intérêt a être hyper réactif sinon tu es largué. Voilà, c'est sur le moment, tout s'organise sur le moment et quand tu as des opportunités, il faut les saisir tout de suite. Tu n'as pas le temps de réfléchir comme en France où tu prends ton temps, tu rappelles, tu vois c'est très long en général à faire les choses alors que les américains c'est tout de suite, maintenant. Cela m'a fait découvrir vraiment autre chose, c'est vraiment différent de la France. J'ai pu voir pleins de choses de grand, c'était trop bien.

Gisèle & Simone à la Bridal Fashion Week de New York
Laure ajustant sa création sur un mannequin à la Bridal Fashion Week de New York
crédit photo : Gisèle & Simone
Voile de douceur et de bonheur, Gisèle & Simone infuse son style dans chacune de ses créations. Fin mariage audacieux entre les tissus et leurs divers motifs, Laure ajoute sa touche personnelle en jouant avec des détails précieux tels des perles ou de délicats boutons. Là où plumetis et dentelle embrassent la peau de la future mariée, Laure permet à chacune de réaliser son fabuleux rêve en se sentant à l'aise avec une robe 100% personnalisée. Une approche vraiment plaisante permettant de se sentir aussi bien dans sa peau que dans sa robe de mariée. En effet, à l'atelier Gisèle & Simone, il est facile de se projeter en essayant quelques modèles, ce qui permet de savoir exactement quel type de robe et de coupe colle parfaitement à ses envies ainsi qu'à sa morphologie. Laure crée et harmonise donc de sublimes tenues fait avec le cœur pour embellir la mariée lors du plus beau jour de sa vie. Le mariage a pour la plupart d'entre-nous, cette sphère sacrée que Laure réinvente à la perfection avec ses belles créations. Vous pouvez d'ailleurs découvrir les robes de mariées Gisèle & Simone à travers le magnifique shooting immortalisé par le talentueux photographe Jeremie HKB au somptueux Palais Longchamp à Marseille. Gisèle & Simone laisse alors dans son sillage d'intenses émotions et de superbes confections venant tout droit d'une dimension onirique...


Je tiens à énormément remercier ma belle Laure pour sa bonne humeur contagieuse ainsi que son super accueil. Un grand merci à elle pour m'avoir permis de faire cette jolie interview afin de vous faire partager son domaine centrée sur le mariage et la couture artisanaleUne femme exceptionnelle, chaleureuse, très douée et passionnée qui se ressent dans ses authentiques créations. D'ailleurs, ses talents ayant traversé l'Atlantique lors de la Bridal Fashion Week à New York lui ont permis de se faire repérer remarquablement avec ses robes sophistiquées qui ont fait sensation ; et je suis tellement ravie pour elle ! Ce que j'aime beaucoup avec Laure, c'est le fait qu'elle place la personne au centre de ses créations : la robe reflète la personnalité de celle qui la porte. Un univers harmonieux que je vous invite à découvrir sur son doux site internet Gisèle & Simone, ainsi que sur son superbe compte Instagram® et également sur sa jolie page Facebook®.



Que pensez-vous de ces créations uniques confectionnées par Laure ?


Connaissez-vous Gisèle & Simone ?







Laisser un Sweet commentaire :
  1. Hello ma copine ! waouh ça fait rêver ! merci pour ce partage car je découvre ce magnifique univers, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Coopine ♥, oh c'est top Laure fait carrément rêver avec ses belles créations ça c'est sûre ! Je suis contente que tu découvres le monde de Gisèle & Simone à travers l'article et je confirme c'est tout juste magnifique ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! Merci pour ce partage, je ne connais pas, mais ce qu'elle fait est très jolie. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Vanessa ♥, oh merci à toi et je suis ravie que tu découvres les merveilles de Laure à travers sa maison de couture Gisèle & Simone ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Merci pour le partage.
    Bonne après midi, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce Cottleya ♥, merci à toi et tellement ravie de te revoir ici ! Pleins de gros bisous et bon dimanche ♥

      Supprimer
  4. bonjour, comment vas tu? j'avais vu les belles photos sur les réseaux. même si je ne serai jamais concerné, cela reste joli à voir. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle Carfax ♥, ça va merci et toi ? Oh super, c'est vrai que sur les réseaux sociaux on en a mis pas mal ^^. Mais non faut pas dire ça ma belle ! Et tu sais, Laure ne fait pas que des robes de mariée même si c'est son domaine primaire, elle fait aussi de belles robes de soirée ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, la dentelle est vraiment super belle, le rendu très élégant, merci pour ce beau partage qui fait rêver ;) bisous

    RépondreSupprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.