L'IICC MODE clôture l'année 2016 avec son défilé...

En juin, j'ai eu l'occasion de participer au défilé clôturant la fin d'année des étudiants issus de L'IICC MODE. Et qui dit mode, glam' chic et jeunes talents, dit Marseille Capitale de la Mode.

Défilé
Défilé de mode
 L'IICC MODE, quésaquo ? Il s'agit de l'Institut International de la Création et de Coupe, appartenant au domaine des métiers de la mode et fut créée à l'origine par un maître-tailleur en 1961. Cette école fait partie de l'enseignement supérieur privé au sein de l'Académie d'Aix-Marseille et, est partenaire avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), elle se situe en plein cœur de la cité phocéenne au 2 bd de la Libération (13001).
IICC MODE
L'Institut International de la Création et de Coupe


Aujourd'hui elle est dirigée par trois personnes qui partagent cette passion de la mode dont Eliane ORTEGA ancienne mannequin (direction), Jean-Louis Di Palma  (direction - responsable administratif) et Daniel GRANIER (direction artistique).

Institut International de la Création et de Coupe
Le prestigieux Institut International de la Création et de Coupe au complet
Son but est de former des étudiants talentueux afin qu'il puissent intégrer le monde de la mode et même de la haute-couture aussi bien au niveau national qu'international. L'expression et la créativité autant technique qu'artistique en sont les notions principales de cette école qui offre une véritable insertion dans le monde professionnel. En effet, elle propose différentes formations tel que les Diplômantes donnant accès aux métiers de Styliste-Modéliste qui s'effectue sur une période de trois ans. Quand à celles qui sont Professionnelles, elles permettent d'obtenir en un parcours intensif un métier et de s'insérer directement dans le monde du travail. Ces dernières bien distinctes sont respectivement :

Styliste-Infographiste ~ Modéliste-Patronnier ~ Broderie-Plissage

Mon ami est l'un des étudiants de cette école, il m'avait donc sollicité afin de m'occuper de sa model niveau Make-Up & Hair ; c'est comme ça que j'ai été embarqué dans cette super aventure. Le défi avait lieu au 12 rue des Lices à la Maison des Lices en plein centre de Marseille (13007).

Model du défilé
La jolie model posant

Le rendez-vous était pour 10h30  et les portes ouvraient au public de 17h00 à 22h00, suivi d'un apéritif dinatoire. Après avoir repéré les lieux, place au travail et à la préparation de la model au vestiaire.


Vestiaire
Côté vestiaire...
Après la pause-repas, la model a pris ses marques côté scène sous l’œil professionnel de Daniel GRANIER (directeur artistique) pour la répétition du défilé. Une fois cela effectué, place au Make-Up de la model pour la première tenue.

Répétition du défilé
L'heure de la répétition
Une fois la model toute pretty, direction les coulisses, j'avoue que je stressais un peu pour elle, mais surtout pour mon travail. Si c'était à la hauteur des espérances de mon ami, si cela allait être voyant sans être non plus vulgaire... Et, oui assez perfectionniste j'avais déjà fait des essais Make-Up & Coiffure avec la model et mon ami pour être top le jour J. Je ne vous cache pas que j'ai fait des recherches pendant une semaine, fait un book maquillage-coiffure et regardé des tutos tard jusqu'à la veille du défilée.

Préparation du model
Session habillage

Commencement du défilé
Le rideau se lève...
Ce défilé était une véritable explosion de couleurs, de textures, de matières et de styles propres à chacun... Un vrai régal pour les yeux avec autant de technicité et une créativité hors-norme venant d'élèves vraiment doués. Des musiques entraînantes, des models de toute typologie et ça j'apprécie beaucoup car la Mode est souvent très caricaturée, voire stéréotypée par une morphologie parfaite. Or, NOBODY IS PERFECT ! Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas pu prendre les photos que je voulais tout au long de cette journée... Ah des fois j'vous jure j'aimerai être un Poulpe ! 

Créations des étudiants de l'IICC MODE
Quelques créations très prometteuses des élèves de l'IICC MODE
Le défilé clôturé, place aux festivités auprès de la Directrice Eliane ORTEGA, une femme vraiment élégante, très accueillante et chaleureuse. C'est vraiment une femme que j'admire beaucoup, elle dégage une prestance et un charisme. J'ai été très ravie de la rencontrer et d'échanger avec elle pendant quelques instants sur les valeurs de l'IICC MODE et le monde la Mode.

Photographie directrice IICC MODE
Une jolie photo en présence de 
la Directrice Eliane ORTEGA
En tout cas j'ai passé un superbe moment, qui restera longtemps en moi et j'ai vraiment adoré. Si l'occasion se représente devant moi, je n'hésiterai pas à réitérer cette expérience qui m'a été très enrichissante, qui m'a permis d'aller au delà de mes doutes en faisant preuve de créativité et surtout de se surpasser !


Et vous les Girl'S ♥ avez-vous déjà participé à un défilé de Mode ?








Laisser un Sweet commentaire :
  1. Hello ma Jolie Milky !! oh comme je suis contente de te relire !!! bravo pour ce nouveau joli blog, j'ai hâte de venir te lire souvent ! j'ai déjà participé à des défilés de mode et de robe de mariée, c'est super ! on y trouve de belles créations. Pleins de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Sweety Coopine ♥, je suis si contente que tu sois venue sur mon blog, rien ne me fait plus plaisir ma belle ! Et il y a encore du boulot dessus lol ! Merci encore ♥ ! Oui franchement je trouve vraiment ça trop cool, de voir la créativité s'exprimer à travers des tenues, certes des fois farfelues mais tellement amusant de découvrir ce monde ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Super défilé, ça doit être du travail ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Sweety Meili ♥, en effet c'est beaucoup d'organisation et un peu de pression mais le résultat en vaut le coup ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Merci pour ce jolie partage, ca a du être une super expérience.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Cottleya ♥, en effet, une expérience riche en émotion surtout et j'en ai eu aussi pleins les yeux ! De gros bisous

      Supprimer
  4. coucou Milky,
    j'espère te relire souvent sur ce new blog, j'aimai bien lire tes aventures de cochon dingue :)
    Sympa comme défilé, c'est une chose dont j'aimerai bien participer.
    Passe une très belle fin de semaine, bises :))
    ladyamandineg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce Amandine ♥, je suis si heureuse de te retrouver sur mon New Blog ! Ne t'en fais pas, il y aura beaucoup plus d'aventure cochondindesque que sur l'ancien ;) !
      Ah c'est vraiment top, mais beaucoup d'organisation en tant que maquilleur-coiffeur lol ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  5. bonjour, comment vas tu? super de te retrouver ici. ça date un peu mais ça a du etre une super expérience, riche en rencontres et très positive. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Carfax ♥, ça va et toi ? Oui hein, comme tu le sais hihi ;) C'est vrai que c'est vieillot, mais c'est cool de partager ce superbe défilé avec que de bonnes choses ! Pleins de gros bisous et à très viiiite !

      Supprimer
  6. coucou poulette ! j'ai déjà assisté à plein de défilés de mode, j'en ai même fait du temps où je ne ressemblais pas à mon image actuelle lol
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle ÉtoiledeMer ♥, ah mais faut pas dire ça ! Tu es superbe, c'est dans la tête, tout est dans la tête ! Ah trop cool, j'adorerai en refaire vraiment ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  7. Jamais participé ! Mais ça doit être top !
    Des bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma puce Ludivine ♥, oh oui à la fois cool et épuisant, il y a vraiment de jolies choses à voir ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  8. Un article génial merci pour cela et merci de m'avoir aidée^^ la bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Gaëtan ♥, merci vraiment pour ton joli retour, encore un grand merci à toi pour m'avoir fait confiance lors de cette super journée et de m'avoir permis de découvrir le monde de la mode ! Pleins de gros bisous

      Supprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.