Adieu les boutons avec Visibly Clear de Neutrogena !

Changements de saison, période hormonale ou encore passage dans le côté obscur du plus bel âge, autant de tracas que la peau traverse. Et partir à la chasse aux boutons n'est pas vraiment un loisir en soi ! Nous avons le choix avec une pléthore de produits qui nous promettent monts et merveilles, mais qu'en est-il de leurs efficacités ? Revue sur la gamme Visibly Clear® de Neutrogena...

Gamme Visibly Clear® by Neutrogena
Des produits miracles pour faire disparaître les boutons ?
L'aventure de Neutrogena débuta en 1930 où Manny Solaroff baignant dans le monde des cosmétiques découvrit le savon non alcalin qui a été développé par un chimiste belge. Cette découverte lors d'un voyage en Europe qui le marqua, fut une révélation pour lui et c'est en 1950 qu'il apporta une solution révolutionnant le quotidien des femmes en proposant un savon non-irritant, ainsi que respectueux de la peauLloyd Cotsen son gendre, reprit les rennes de cette entreprise américaine où le siège social est située à Los Angeles en Californie ; en s'associant avec des dermatologuesEn 1994, elle fut rachetée par la holding Johnson & Johnson, leader mondial dans la pharmacie, le matériel médical et les soins d'hygiène.

Présente dans plus de 70 pays à travers ses produits dermato-cosmétiques et capillaires de qualité pharmaceutique, Neutrogena a su se démarquer dans les grandes surfaces. Des produits "recommandés par les dermatologues" qui restent accessibles avec des prix très abordables. Plusieurs égéries ont représenté l'enseigne comme la sublime Vanessa Hudgens des High School Musical (dommage que Zac Efron ne soit pas également vendu avec le packaging ^^) ; une marque qui a une image relativement jeune mais dont les produits sont largement utilisés pour toutes les tranches d'âges. En effet, au fil des années le tissu cutané a des besoins plus spécifiques, d'ailleurs le dossier sur la peau vous en dira un peu plus... Alors, couvrez-moi ce bouton que je ne saurai voir !

Gel nettoyant Visibly Clear
Une peau nettoyée en profondeur
Le b.a.-ba d'une jolie peau passe par son nettoyage afin de parfaire le démaquillage d'une part, puis, d'autre part, de libérer les pores des saletés accumulées durant toute la journée. Habitant à Marseille, une grande ville qui avec sa pollution issue entre autre des pots d’échappements et de la poussière des travaux, ne font pas tellement du bien à ma peau ; le gel nettoyant quotidien de la gamme Visibly Clear® m'est d'une précieuse aide pour nettoyer mon visage autant le matin que le soir. Il s'occupe également de nos boutons en menant une guerre sans merci contre ces derniers ainsi qu'à leurs formations, grâce au procédé Clear DefendUne texture gel laissant échapper quelques effluves d'agrumes et moussant au contact de l'eau pour une peau plus nette et sans irrégularités. La technologie Barrier Care™ contient de l'acide salicylique produit par certains végétaux comme le saule noir ou encore la reine des prés ; il permet de renforcer la barrière cutanée sans l'agresser. Aussi connu pour son action fébrifuge (luttant contre la fièvre) et anti-inflammatoire, ce puissant actif est l'allié des peaux grasses contre l'excès de sébum. Ce gel est aussi formulé pour les peaux les plus sensibles garantissant un confort et préservant la couche lipidique qui a pour rôle principal de protéger la surface cutanée. Les quelques boutons que j'ai disparaissent sans laisser de traces. Un joli coup de cœur pour ce nettoyant qui laisse un visage propre, doux et frais disposé à accueillir les soins suivants. 

Gel exfoliant Visibly Clear®
Le gommage, un soin pour affiner son grain de peau
On ne citera plus les bienfaits du gommage sur notre peau tant ils sont nombreux tels que ses actions désincrustantes et purifiantes. Pour une routine complète le gel exfoliant doux de la même gamme que le gel nettoyant quotidien, est parfait. Couplé à de grosses molécules polymères captant l'excès de sébum et nettoyant en profondeur par la même occasion ; ses micro-billes oranges gratouillent la peau en douceur. Ce gel granuleux assez épais sur des notes délicates d'aurantiacées (famille des agrumes), rend la peau plus lumineuse et affine le grain de la peau. L'application s'effectue sur une peau humide où une fine mousse blanche apparaît au fil du massage, puis on procède au rinçage de notre visage. L'exfoliant reste très doux pour les peaux les plus capricieuses. Ce gommage permet non seulement de lutter contre l'apparition de nouveaux boutons évitant ainsi un bourgeonnage fréquent voire occasionnel pour ma part ; et également de déloger les impuretés. Idéal pour parachever sa routine nettoyante, il laisse une peau souple, légèrement parfumée et assainie.

Lotion désincrustante Visibly Clear®
Déloger les points noirs, un véritable calvaire...
Le tonique plus communément appelé lotion est le Saint-Graal en terme de soin pour une peau propre en éliminant les dernières traces de maquillage, réveiller la peau, la tonifier et la rendre plus saine. La lotion désincrustante points noirs a été spécialement formulée afin d'éradiquer nos chers petits boutons persistants. Elle permet de retirer l'excédant de sébum tout en la débarrassant des choses cracras responsables de la formation des points noirs sur notre peau. De plus, elle prévient la manifestations de nouveaux spots en l'utilisant assez fréquemment. Pour ma part, je l'utilise le matin et le soir afin de compléter ma routine visage avec un coton imbibé de cette lotion (sans oublier le cou et en évitant le contour des yeux). Il est vrai, que j'ai de moins en moins de boutons mais pas sûre que les peaux sensibles apprécient vraiment la présence d'alcool dans ce soin. En effet, l'Alcohol Denat est en réalité de l'alcool dénaturé, soit impropre à la consommation (après libre à vous de boire la lotion ou pas ^^) ; cet ingrédient est largement utilisé dans la cosmétique en tant qu'astringent, antimicrobien ou encore comme agent stabilisateur. Donc on s'abstient pour les peaux atopiques et qui tiraillent régulièrement.


Savez vous faire la différence entre les divers types boutons ?


■ Les boutons noirs véritables calvaires inesthétiques souvent présents sur les ailes du nez et/ou le menton, sont des comédons ouverts où se logent des impuretés. L'oxydation de ces dernières donnent cette couleur (minute glam du jour, bonjour ^^). 

■ Lorsque que les points noirs sont triturés ou pire encore maltraités, ils grossissent et deviennent rouge par l'inflammation. Ces micro-kystes sont alors douloureux.

Vous êtes tenté(e)s par l'éclatement des boutons blancs ? Grosse erreur, vous risquez de laisser des cicatrices sur votre joli minois et de contaminer la zone environnante. Il s'agit du plus haut stade d'évolution des points noirs. La peau ainsi irritée va libérer une substance blanche afin de lutter contre les envahisseurs du style bactéries et microbes, d'où la formation d'un pustule blanc. 

Pour éviter toutes sortes de boutons, il n'y a pas de secrets, il faut proscrire les soins et cosmétiques comédogènes ayant tendances à obstruer les pores. Il en est de même avec le tabagisme abusif et l'alcool, on privilégie donc une hygiène de vie saine. On chouchoute sa peau en la nettoyant avec des produits adaptés à son type de peau et à condition de la laisser respirer de temps en temps. 


Cette gamme est très efficace si elle est utilisée de façon quotidienne avec ce combo de produits. Une marque qui reste très abordable en terme de qualité/prix et que j'aime beaucoup inclure dans ma routine car non contraignante. Un voile de fraîcheur et une peau parfaitement nettoyée, vous pouvez retrouver sur le site toute la ligne Visibly Clear®https://www.neutrogena.fr.


Connaissez-vous les produits Neutrogena ?


Avez-vous déjà utilisé un de ces produits ?





Laisser un Sweet commentaire :
  1. je connais bien neutrogena, mais j'achète que le gel au pamplemousse pour mes ados qui le trouvent génial, mais pourquoi essayer le gel de cette gamme, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Meili ♥, j'avoue que cette gamme au pamplemousse est top ! Je pense que tes ados ne seraient pas déçus de la gamme Visibly Clear®, pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Hello!
    Mes enfants ont testé cette gamme, mon fils en particulier qui commençait à sérieusement bourgeonner et hop plus rien au bout de deux semaines!
    Il continue d'utiliser ces produits depuis
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Diana ♥, ah oui le bourgeonnage je connais ça ! C'est vrai que niveau résultat il n'y a pas à dire c'est top ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. Hello ma Sweetie ! je connais les produits corps que j’aime beaucoup. Merci pour tes avis. des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Coopine ♥, oh oui j'ai vu tes avis sur la gamme Hydro Boost ! Une marque vraiment top, pleins de gros bisous

      Supprimer
  4. coucou,je connais bien ces produits car j'ai eu la chance de les tester
    Merci pour ces explications
    Bonne soirée Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Bibatine ♥, ah top si tu as eu l'occasion de les tester, merci à toi pour ton joli passage et pleins de gros bisous

      Supprimer
  5. bonjour, comment vas tu? ma fille est fan de leur gamma pamplemousse qui est très efficace. perso je n'aime pas. déjà l'odeur m'incommode (trop forte à mon gout) et puis la compo est loin d 'etre clean. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Carfax ♥, ça va et toi ? Je connais cette gamme mais je ne l'ai pas utilisé car elle n'est pas adapté à mon type de peau. C'est vrai qu'au niveau de la compo elle n'est pas (très) clean mais vu les résultats positifs sur mon visage, je ferme un peu les yeux lol. Pleins de gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou, je connais bien Neutrogena et c'est une marque que j'aime beaucoup. Je n'ai jamais testé cette gamme là et je ne pense pas qu'elle soit pour ma peau. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Vanessa ♥, tout comme toi j'apprécie également Neutrogena, dommage si cette gamme ne convient pas à ta peau car elle fait de petits miracles au quotidien ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  7. coucou my sweety ! je connais très bien la lotion que j'adore et que je trouve assez efficace à certains moments ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce Magali ♥, oh oui je confirme, cette lotion est vraiment top ! Pleins de gros bisous

      Supprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.