Une salle de bain toute green avec Les Tendances d'Emma + [CONCOURS INSIDE]

Des carrés réutilisables afin de parfaire son démaquillage, des headbands en coton ou encore des serviettes pour essuyer en douceur son visage, Les Tendances d'Emma révolutionne notre routine beauté tout en respectant la nature. Une marque éco-responsable et pleine de valeurs qui remplace les disques conventionnels jetables pour une salle de bain toute green !

Les Tendances d'Emma
Des textiles réutilisables et lavables pour toute la maison !
Après la maison zéro déchet, c'est au tour de la salle de bain d'adopter ce concept pour le bien-être de la planète. Les cotons lavables se sont frayés un chemin en bousculant littéralement la beautysphère et on finalement trouvé leurs places ; ce qui n'est pas pour déplaire aux biotistas prônant la green attitude jusqu'aux bout des ongles. Des accessoires qui sont devenus des indispensables au quotidien afin de compléter sa routine layering et qui ont un impact moindre sur l'environnement.

Les Tendances d'Emma c'est une marque authentique avec une transparence infaillible entre ses fournisseurs et ses clients, engagée car ses produits contribuent à un mode de consommation durable ; et enfin experte en mettant en oeuvre tout son savoir-faire pour le meilleur avenir de la planète. Une marque également éthique en collaborant avec une prison où les produits sont fabriquées, ainsi qu'avec un ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail). Bien plus qu'une marque, c'est devenu pour ma part un véritable mode de vie avec les différents textiles by Les Tendances d'Emma !

Kit Éco Belle
Parfaire sa routine layering avec Les Tendances d'Emma
Depuis 2009, Les Tendances d'Emma "petite marque aux grandes valeurs" fait renverser bien des têtes avec ses innovations afin de trouver des solutions aux problèmes de consommation au quotidien ! On veut sécher ses cheveux de manière écologique et sans sèche-cheveux ? La serviette cheveux en bambou est l'alternative parfaite ! Ou encore essuyer les dégâts d'un verre remplit de jus en remplaçant le sopalin ? Les débarbouillettes sont toutes aussi efficaces et on préserve notre environnement ! Emmanuelle Terrier, ancienne commerciale qui voulait se rapprocher du côté humain et social s'est reconvertie en infirmière à l’hôpital après avoir été bénévole à la Croix Rouge Française ; mais c'est avant tout une belle maman de 3 enfants. C'est lors de la naissance de son deuxième enfant qu'elle se posa la question des couches lavables et de réfléchir à comment laisser une belle planète à ses enfants, que quelques produits de la marque vit le jour...

Forte de ses valeurs humaines qui est la fibre de l'enseigne, Les Tendances d'Emma aide à la réinsertion des détenus tout en leur offrant un emploi. En effet, ces derniers confectionnent nos chers carrés lavables, une démarche éthique et responsabilisant également les détenus ! La marque a aussi offert un généreux chèque de 1 000€ à l'association Imagine For Margo pour les enfants atteint d'un cancer en lançant une opération où 10% des bénéfices des produits achetés sur leur site ont été reversés... Les Tendances d'Emma s'est vu également rafler de superbes récompenses dont le Trophée Sodexo d'Excellence Coup de Cœur en 2015, il s'agit du prix Nouvelle Frontières Citoyennes qui est attribuée aux entreprises s'encrant dans un concept de réinsertion, de régularité d'un emploi et vers un retour dans la société des détenus. Que de belles choses mis en oeuvre par cette enseigne au grand cœur !

Les matières utilisées pour les textiles sont issues de la nature ainsi que du commerce équitable et les emballages sont recyclables. Les boîtes en bois de leur Kit Éco Belle provient des forêt où le bois labellisé PEFC (Pan European Forest Certification) certifie et promeut la gestion durable forestière. Cette marque utilise dans ses textiles des plantes tels que le bambou, une matière connue pour sa douceur et pour sa très haute propriété d'absorption. L'eucalyptus est très résistant dans le temps et présente des fibres de viscoses naturelles, en plus de cela il est certifié Oekotex Standard 100 classe 1 qui signifie que le tissus est adapté aux peaux fragiles des bébés. Enfin, le coton bio certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) est idéal pour les endroits sensibles avec sa face lisse et nettoie parfaitement la peau avec son effet gommage grâce à son côté plus épais.


Le saviez-vous ? 

■ 1 Kit Éco Belle remplace 6 ans de disques en cotons jetables et qui permet de faire grandement des économies, on épargne ainsi en moyenne 180€ !

■  La fabrication de coton conventionnel utilise en moyenne 175 000 litres d'eau, et on ne vous parle pas des tonnes de pesticides libérés massivement pour sa culture ! La Mer d'Aral qui était le 4ème plus grand lac du monde en est un malheureux exemple du désastre écologique que nous faisons subir à notre belle planète. En effet, elle a quasiment disparu à cause des irrigations excessives destinées aux champs de cotons...


Cette marque propose plusieurs lignes afin de combler la famille et faciliter la reconversion vers le zéro déchet avec le plus d'efficacité possible et de confort :

► Emma Beauté c'est la déclinaison d'une multitude de solutions destinée aux beautiful women que nous sommes. Et quand écologie ainsi qu'économie vont de paires avec la beauté cela donne la gamme Éco Belle passant de carrés démaquillants lavables à la cup menstruelle. Des beauty routines plus agréables et en toute prise de conscience.

► Emma Famille c'est la version maman/bébé ultra pratique pour amener son enfant vers un monde plus green. La gamme Éco Chou nous fait découvrir les débarbouillettes afin de rendre la bouille de notre chère tête blonde toute propre ou encore un gant d'apprentissage pour apprendre à son bambin à se laver de façon ludique.

► Emma Maison ce sont des produits pour rendre notre logis agréable et propre tout en préservant la nature. La gamme Éco Net s'étend de la recharge savon tout net détachant pour un home impeccable au SAM (Sac À Maillot), un sacré big love pour ce sac très pratique pour ne pas que notre cabas se transforme à son tour en piscine en transportant un bikini mouillé ! 

C'est aussi de belles collaborations avec des marques de cosmétiques aux démarches biologiques et éthiques tout en étant conscient de ses gestes. De plus, la jolie marque a récemment accompagné les Miss France jusqu'aux élections le 15 décembre dernier de notre charmante miss Vaimalama Chaves avec son Kit Éco Belle Trousse de couleur rouge, des serviettes pour les cheveux et un Clair&Net pour nettoyer les surfaces multimédias ; une belle aventure sous le signe écolo et glamour !

Si vous voulez lire des sujets tous aussi passionnants les uns que les autres, découvrez le Blog des Tendances d'Emma ! On y suit leurs actualités, des conseils pour un meilleur mode de consommation zéro déchet ainsi que des petits éco-gestes simples à adopter au quotidien...




Concours

Concours de Noël
Un concours de Noël 100% beauté et green...
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous proposer ce joli concours Spécial Noël "en partenariat" avec la marque Les Tendances d'Emma afin de vous faire gagner de superbes produits. Je souhaite absolument vous faire découvrir cette enseigne qui est un Big Crush, à travers ce lot ! 

Lots concours de Noël
Un joli lot Les Tendances d'Emma à gagner !
Ce lot est composé de :

Kit Éco Test Bébé  Serviette Cheveux Éco Belle  Kit Éco Belle (Édition Spéciale)

Pour participer, veillez à bien remplir le formulaire ci-dessous et surtout de vous référer à la page RÈGLEMENT CONCOURS. Si toutefois, les consignes ne sont pas respectées, la validation de la participation sera donc malheureusement annulée. Ce concours débute aujourd'hui donc le vendredi 21 décembre 2018 au vendredi 04 janvier 2019, le gagnant sera directement annoncé sur l'article du concours et devra me reconfirmer son adresse via e-mail avec pour objet "CONCOURS DE NOËL LES TENDANCES D'EMMA".




La gagnante du concours est Christelle Lafaysse ! Félicitation à toi ma jolie, tu as jusqu'à mercredi prochain pour m'envoyer tes coordonnées par message, passé ce délai un autre tirage aura lieu...



Je tiens à infiniment remercier Emmanuelle, Jess et toute la Team Les Tendances d'Emma, pour ce superbe concours ! Cette marque fut une révélation et une révolution pour mon quotidien, où je ne me passe plus de ses produits que vous pouvez également retrouver sur leur e-shop : https://www.tendances-emma.fr/Je vous souhaite bonne chance ainsi que de très belles fêtes de fin d'année et à très vite sur le blog !








Laisser un Sweet commentaire :
  1. Coucou ma belle !
    Je me suis mise aux carrés et gants démaquillants depuis peu. Tu as pu le voir sur mon blog. je ne connais que la marque que j'ai testé. J'ai participé a ton concours, car c'est une marque que j'aimerais bien découvrir. je te remercie et te souhaite un bon réveillon ainsi qu'un joyeux noel. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Vanessa ♥, oui j'avais lu ton article à ce sujet et je trouve tout comme toi que ces carrés lavables sont vraiment top pour agrémenter sa routine beauté en prenant soin de notre jolie terre ! C'est avec plaisir ma belle et ta participation a bien été validée, je te souhaite également de belles fêtes de fin d'année et pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Merci pour ce joli concours et ce bel article de présentation
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce Cottleya ♥, merci à toi pour ta belle participation et merci encore pour ton joli retour sur l'article ! Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et prend bien soin de toi, pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. bonjour, comment vas tu? super cet article.c 'est une très belle marque. merci aussi pour le concours. passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Carfax ♥, ça va et toi ? Oh merci tu es un amour ! Oh oui Les Tendances d'Emma est une enseigne formidable et coup de cœur. Merci à toi pour ton joli passage et pleins de gros bisous

      Supprimer
  4. Hello ma belle Milky ! félicitations à la gagnante pour ce joli lot, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Coopine ♥, oh merci ma belle pour elle et merci pour avoir participé au concours, ça m'a fait hyper plaisir ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  5. coucou ma Milky
    ca fait pas mal de temps que je vous passer ces lingettes sur les réseaux
    il faut vraiment que je troque mais cotons contre des produits plus ecologiques
    les vieilles habitudes sont difficiles à changer
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Giulia ♥ ♥ ♥, c'est grâce à instagram que j'ai opté pour les cotons lavables mais je suis revenue à mes vieux démons (pas bien je sais ^^). C'est en découvrant Les Tendances d'Emma sur le blog de Jehanne ♥ et après lui avoir offert le lot filet de lavage + cotons lavables dans mon vrac que j'ai craqué littéralement ! Je suis passé du côté Green de la force depuis mi-octobre et je ne peux tout simplement plus m'en passer ! Cette marque est géniale et je pense que tu trouveras ton bonheur ;) Je te fais pleins de gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Petit à petit je change aussi, j'ai les petits gants lavable et un grand gant pour me démaquiller ! Vraiment pratique ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma puce Ludivine ♥, tu as bien raison ! j'ai aussi des gants vraiment très utiles je confirme, c'est une chouette découvert. Pleins de gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Je possède moi aussi des cotons lavables achetés sur l'e-shop que tu présente Les Tendances d'Emma et je les adore ! Je ne suis pas prête de repasser aux cotons lambdas ��
    Un super article en tout cas !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Mylène ♥, oh oui je suis entièrement d'accord avec toi aussitôt essayé aussitôt adopté et pour la life ! Merci ma belle ça me fait hyper plaisir en plus de ta venue sur mon blog, tu es un amour ♥ ♥ ♥, pleins de gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou!
    Ca donne tout envie =)
    Personnellement j'utilise déjà les cotons nettoyants réutilisables, c'est top!
    Mon prochain objectif: remplacer les coton-tiges par un oriculi, et le Sopalin par des tissus réutilisables!
    Je ne connaissais pas Emma, mais c'est génial ce qu'elle fait!

    Merci pour l'article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Marion ♥, bienvenue sur le blog ;) ! Oh oui une belle marque aux valeurs énormes et éthiques, j'adore ! Les Tendances d'Emma fait les débarbouilletts qui remplace justement le sopalin, je pense que tu vas surkiffer et trouver ton bonheur ! Prochain objectif 2019 qui est l'année du zéro déchets pour préserver notre belle planète qu'est la Terre : aller plus souvent au vrac et limiter vraiment les emballages de toutes sortes ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    Merci pour toutes ces explications, je repars moins bête :o)
    Super concours.
    Des bisous
    https://www.leblogdelafilledavril.fr/

    RépondreSupprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.