Les Slippers, des chaussures hybrides et tendances qui siéent à nos pieds !

Entre mocassins et ballerines, les slippers chaussures hybrides font une entrée fracassante et tendance en toutes occasions ! Vous trouverez pantoufle à votre pied comme Cendrillon avec ces souliers pouvant s'accessoiriser sans limite. Il suffit juste d'un peu de créativité et ça sera parfait pour aller danser au bal des monarques ! Le Roi Soleil en serait vert de jalousie...

Slippers brodés Chatelles Paris
Gare à ne pas égarer un de vos slippers quand les coups de minuit retentiront...
crédit photo : Chatelles Paris
Autant confortables que des chaussons sans le côté pépère et très chics, les slippers font sensation sur les podiums. Les personnalités en raffolent tout en les arborant joliment et exhibant fièrement leurs petits petons. Et l'on comprend pourquoi ! Ces souliers incarnant le luxe à la française avec leurs allures royales nous propulsent ainsi au Grand Siècle où la mode prend une certaine liberté. Quand modernité et XVIIème fusionnent cela donne les slippers, les chaussures à adopter dès la rentrée pour un look des plus sophistiqués !

Confort et élégance sont les maîtres mots de ces chaussons à l'origine destinés à l'intérieur. Des pantoufles plutôt masculines remastérisées au goût du jour, au design épuré et empruntées au classicisme de l'époque. Fabriqués avec des matières nobles, les slippers traversent les siècles pour orner nos pieds en faisant sensation tout en agrémentant nos tenues du jour : les shoes addict vont les adorer !


Slippers modèle Isidore Sable Chatelles Paris
Audacieux, ce modèle s'agrémente de passementeries interchangeables
crédit photo : Chatelles Paris
Ces pantoufles de luxe par excellence après avoir voyagé pendant des décennies font leurs come back ! En effet, leurs origines sont bien multiples et elles ont traversé de nombreux continents. Les slippers terme anglais se traduisant par chausson, est aussi un dérivé du verbe to slip signifiant glisser car il est facile de mettre son pied dedans avec cette catégorie de chaussures ne possédant aucun lacet. Leurs créations remonteraient au XIXème siècle à Londres afin de satisfaire la demande du Prince Albert alors prétendant à la Souveraine Victoria. Raffinement à l'anglaise et gracieux, ce fut l'épopée fantastique pour ces chaussons devenus cultes dans tout le Royaume-Uni. En France au XVIIème siècle, ce sont tout d'abord les paysans qui avaient ce type de chaussures fabriquées dans du feutre. Puis, c'est dans les pavillons royaux qu'elles sont apparues en deuxième lieu pour les valets afin de minimiser l'impact sur le parquet dû à leurs souliers bruyants. Ces chaussons somptueux d'intérieurs connurent un franc succès auprès de la noblesse ainsi que de la bourgeoisie qui les enfilaient pour leurs conforts ; même Louis XIV les adoptèrent en toute circonstance Finalement, ce fut une véritable expansion pour ces derniers qui se virent petit à petit apparaître dans les cours européennes. Symbole d'éloquence, les précurseurs des slippers fussent souvent ornés de pampilles, nœuds puis de dentelles afin de montrer la richesse des aristocrates qui les portaient. Si l'on remonte plus loin dans le temps, on retrouve également cette typologie de chaussure en Orient où son ancêtre a été découverte dans des tombeaux du IIème siècle en Egypte. Elle s'apparente à la babouche, typiquement culturelle et traditionnelle constituant ainsi l'héritage du patrimoine du Maghreb. Conçues souvent en cuir et en soie végétale, les femmes les portaient pour cacher leurs pieds. Autant de similarités dans pourtant différents pays pour ces chaussures classiques qui sont en vogue de nos jours !



Chatelles Paris, des slippers intemporels et personnalisables à souhait


Slippers modèle Oscar Men Chatelles Paris
Même les hommes ont droit à leurs modèles !
crédit photo : Chatelles Paris
Une start-up parisienne répondant au doux nom de Chatelle Paris nous rappelant de par son homonymie les fameux châtelains, a relevé le défi il y a 7 ans afin de créer des slippers rimant avec audace et authenticité. À la tête de cette entreprise made in Paris, François du Chastel qui en 2008 se vit licencier de Merrill Lynch une banque londonienne pour des raisons économiques. Cette aventure créative débuta peu après une histoire d'amour fulgurante où il fit broder dans les chaussures spécialement conçues pour sa bien-aimée un alexandrin de Victor Hugo : 


"Je ne puis demeurer... Loin de toi plus longtemps" 

Elle partit donc avec les souliers et l'amour s'envola de même. En 2012, François du Chastel, de retour à Paris se lança dans le luxe et la mode, son nouveau terrain de jeu où il développa son imagination ainsi que sa créativité. Cet autodidacte de la mode recruta alors son amie dessinatrice travaillant auparavant pour Kenzo afin d'esquisser ces futures bombes reconnaissables entre toutes avec leurs languettes arrondies. Les slippers de 1840 sont alors revisités, cependant, il manque la phase de la conception pour ces chaussures de qualité. En effet, après maintes visites d'usine pour les fabriquer, c'est dans un petit village du Portugal que le choix de François du Chastel et de son amie se porta. Ainsi, ces pantoufles féminisées sont conçue dans du cuir italien offrant une qualité d'exception puis assemblées dans une usine portugaise digne d'un savoir-faire artisanal et d'une finesse inimitable. C'est avec les conseils avisés d'un podologue afin de les rendre plus confortables sans pour autant sacrifier leurs beautés, que ces chaussures fut conçues avec une ingéniosité sans pareil. En effet, pour 23 mm de hauteur en tout, les talons sont en caoutchouc recyclé avec un aspect cuir afin d'absorber les chocs tout en étant imperméable. La semelle intérieure possède pas moins de 3 couches, dont du latex sanitized© étant anti-bactérien et anti-odeurs, de la mousse garantissant la minimisation des impacts puis du cuir naturel souple où est gravé le verset de Victor HugoUne marque respectueuse de l'environnement avec l'utilisation de matériaux naturels, une fabrication issue 100% de l'Union Européenne puis des boîtes renfermant les précieuses chaussures en papiers recyclés sur lesquelles sont imprimés le logo de la marque à l'encre de soja... Et ce n'est pas tout, cette jolie marque se distingue avec son concept atypique qui permet de customiser au gré de ses envies ses slippers avec des accessoires interchangeables : pompons, passementeries ou encore broderies, tout y est pour être séduisant(e)s en s'amusant. De plus, plusieurs collaborations avec d'autres marques de renom, des artistes, la Maison du Chocolat ainsi que le somptueux hôtel parisien Le Meurice et même la princesse germanique Elisabeth Von Thurn Und Taxis ; ont redonné vie à  ces mythiques pantoufles ! Le but de Chatelles Paris, marque éco-responsable avec ses 400 modèles ? Offrir aux femmes des chaussures aux allures pétillantes sans souffrir des talons et surtout obtenir un confort inégalable !

Slippers modèle Joyful Chatelles Paris X Claire de Quenetain
Jouez la carte de l'originalité avec cette paire de slippers très artistique !
crédit photo : Chatelles Paris
Chatelles Paris, c'est la mode parisienne et la glamour attitude incarnée à vos pieds ! Affinant la silhouette avec ses bouts arrondis ou pointus, ces chaussures se portent très facilement avec un petit tailleur ou un smoking pantalon c'est le look assuré de la Working Girl du jour, portées avec un slim pour une tenue des plus casual ou avec un pantalon à pince afin de rester chic ; elles sont pour tous les styles ! Vous ne passerez pas inaperçu(e)s avec ces petites merveilles qui embelliront vos pieds. Couleurs pops pour les plus extravagants, sobres pour les discrets, customisés pour les plus créatifs ou pour les enfants, vous avez l'embarras du choix. Ces jolies pantoufles luxueuses avec le confort en plus, ne sont cependant pas pour toutes les bourses, comptez de 95 € à 500€ la paire de slippers, mules, slip-ons ou encore furlanes que propose cette marque à la fois glam et décontractée.


Sortez les slippers qui sont les chaussures de la saison pour être branché jusqu'au bout des pieds ! Idéal en ville, en sortie entre ami(e)s ou encore pour faire l'unanimité digne des GirlBoss (ou MenBoss), il suffit juste de les enfiler et le tour est joué. Pas besoin d'être haut perché sur des talons vertigineux (et du coup en souffrir) pour être sur la vague de la tendance du moment, ces néo-ballerines sont vos amies (pour la vie ou pas). Design parfait et confort absolu, ces chaussons ajouteront du style à votre look à la fois chic et décontracté. Vous trouverez chaussure à votre pied sur le site de la marque Chatelles Paris proposant de jolis modèles femme, homme et enfant. Enfin des pantoufles a avoir au quotidien sans bobos ni tracas, les essayer c'est les adopter !



Que pensez-vous de cette tendance slippers ?


Deviendrez-vous fan de ces chaussures ?









Laisser un Sweet commentaire :
  1. Je suis complètement pour le confort mais le côté pantoufle me gène un peu ! Alors je ne dis pas non à cette tendance mais je demande à voir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Noushka ♥, ah oui on est d'accord dommage que le style pantouflard chic te gêne un peu... Je suis sûre que cette tendance te plaira ;) pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou, je n'en ai pour le moment jamais entendu parler, je découvre au travers de ton article ;) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Manon ♥, c'est bien en vogue en ce moment et c'est génial que tu découvres les slippers à travers cet article, c'est top ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. pour le confort dans la maison ok mais pas pour dehors, ça fait trop chaussons, même avec style ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Meili ♥, je comprends tout à fait ta vision de ces chaussons modernes et funs. Le confort prime avant-tout mais pas au détriment de leurs styles et puis ils ne sont pas aussi pantouflards que ça ^^ Pleins de gros bisous ma jolie ♥

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Merci pour la découverte, elle doivent vraiment être confortable.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce Cottleya ♥, c'est génial si tu découvres cette nouvelle tendance à travers cet article ! En effet, ces néo-ballerines très élégantes allie le confort à la perfection :) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou ! merci pour cette présentation ! Ce n'est pas du tout mon style de chaussure. Par contre je voulais m'abonner a ton blog via mon email, vu que BA ferme, mais impossible de taper mon email dans la case prévue, cela ne marche pas :/
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Vanessa ♥, merci à toi pour ton passage, c'est bien dommage que ce ne soit pas ton style ^^ Le problème de la newsletter a été résolu ma jolie, tu peux dorénavant t'inscrire à la newsletter et merci beaucoup ma belle, ça me touche beaucoup ! Je te fais pleins de gros bisous et à très vite

      Supprimer
  6. coucou
    j'aime bien,merci pour ton article
    Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Bibatine ♥, oh c'est top ;) ces chaussures sont funs tout en état 100% confort, What Else ?! Pleins de gros bisous

      Supprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.