Des jambes magnifiées et toutes douces avec Braun !

Une épilation au poil et des jambes douces durant tout l'été ? On essaye tout type de méthodes afin de mener une chasse sans merci contre les poils, ces envahisseurs inesthétiques pour la plupart d'entre-nous ! Revue sur le Silk-épil 9 SkinSpa de Braun qui éradique les moindres petits poils avec ses accessoires innovants...

Silk-épil 9 SkinSpa Braun
Un appareil 5 en 1 qui a raison de nos poils !
Design épuré, alliance entre technologie et utilité, Braun n'a de cesse d'améliorer le quotidien de nombreuses personnes à travers les continents. Une marque qui a près d'une décennie, révolutionne l'univers de l'esthétique avec ses innombrables produits tels que les rasoirs électriques pour homme, les épilateurs 100% féminin, les appareils pour prendre soin de son visage ou encore pour les cheveux.

Il existe bien des méthodes pour dire adieu aux poils et Braun a trouvé une solution avec sa gamme d'épilateurs performants So Girly. Quand efficacité et esthétisme vont de paire, la marque germanique nous illumine avec sa pépite qui n'est autre que le Silk-épil 9 SkinSpa...


Braun, une marque innovante au cœur de la technologie

Nous sommes en 1921 à Francfort en terre allemande lorsque Max Braun père fondateur de cette marque, alors ingénieurs dans la mécanique se lança. Cet ingénieur travaillant sur les connecteurs de courroies de transmission pour les radios, ne se doutait peut-être pas de l'ampleur qu'aurait un jour sa marque. Braun vit donc le jour en 1935 après avoir été le principal leader dans la radio ainsi que la phonographie en Allemagne. Au décès du fondateur, ses fils Artur et Erwin Braun reprirent puis réorganisèrent l'entreprise. Respectivement, Artur ingénieur fut à la tête des sections innovations ainsi que du design des appareils, tandis que Erwin compétent dans le domaine du business ; élaborait les stratégies les plus fructueuses et exécutait les grandes décisions de cette enseigne. C'est sans compter sur ses nombreuses perles technologiques telles le S50 premier rasoir à grille pour homme, le PGC 1000 un sèche-cheveux utra-innovant avec sa poignée inclinée facilitant son utilisation ou encore le 1er épilateur Silk-épil EE1, que Braun fut largement récompensé. Fort de ses expériences en ingénierie avec ses novations, cette entreprise tout au long de sa croissance se  vit décerner une pléthore de récompenses, dont sa première en 19657 à la Triennale de Milan où elle rafla le Grand Prix pour sa gamme globale. Par la suite elle investit dans divers marques comme Old Spice une marque proposant des soins d'hygiène ou dans le géant américain du rasoir Gilette en 1986 jusqu'en 2005 ; Où Procter&Gamble titulaire d'autres enseignes (Oral-B, Duracell,...) acquit Braun. Depuis, la marque made in Allemagne a bien évolué, soucieuse d'agir pour le bien-être des enfants, elle créa sa Fondation d'Entreprise B. Braun en 2008. De partenariats en partenariats avec des associations (Les Enfants de la Terre, Petit Prince,...) afin de rendre meilleur la vie de tous les jours des patients tout en poussant les prouesses techniques des dispositifs médicaux, cette marque lança les Prix de la Fondation. Cet appel à projet qui naquit en 2010, vise à primer des initiatives novatrices ainsi qu'à soutenir des projets de soins et/ou de recherches authentiques. Une belle volonté réunissant des professionnels de santé, des patients, des étudiants puis des personnes issues du corps enseignant afin de contribuer à un meilleur avenir.


Le Spa made in home by Braun !

Set têtes exfoliantes et de massage Silk-épil 9 SkinSpa Braun
Un épilateur multi-fonction prenant soin des jambes...
L'épilateur intelligent nommé Silk-épil 9 SkinSpa promet efficacité avec ses cinq soins pour un seul appareil utilisable même sous l'eau avec sa technologie Wet&Dry ! Ses accessoires interchangeables rend des jambes splendides et offre surtout un bon moment de bien-être... Munis de ses trois brosses contenus dans leurs capots de protection et aux rôles bien distincts, Braun garantit des prestations in home dignes d'un institut de beautéLa brosse exfoliante (bleue), exfolie la peau en profondeur avec ses poils synthétique en forme de triangle et sa technologie innovante Sonic qui effectue 3 000 micro-vibrations par minute. Elle va donc retarder la pousse de la pilosité et limiter la formation de poils incarnés. Je l'utilise en première étape en mouvement circulaire afin de préparer la peau et j'aime bien approfondir le soin avec un gommage corps ou un gel exfoliant. En effet, sa forme originale en soucoupe permet une meilleure efficacité des produits cosmétiques combinés aux rotations de la brosse. Grain de peau affiné et peaux mortes débarrassées avec la brosse exfoliante douce (violette) conçue pour les peaux sensibles. Elle possède la même forme que la brosse précédente et permet à la peau de mieux respirer. Utilisée lors de la seconde étape, elle laisse mes jambes bien douces et moins rêches ; elle peut aussi être utilisée sur le décolleté. Quant à la tête de massage, elle va stimuler la micro-circulation sanguine en massant en profondeur, puis elle va améliorer l'aspect de la peau. Je l'utilise souvent en complément de mes soins minceur afin de réduire la visibilité de la peau d'orange après l'épilation ou en dernière étape soin avant l'épilation. Depuis que j'utilise le combo de ces accessoires, j'ai noté que j'avais la peau moins terne et surtout un peu plus raffermie.

Set accessoires de rasage et épilation Silk-épil 9 SkinSpa Braun
Une épilation précise et un rasage de près avec ce modèle performant !
Dotée d'une tête pivotante 40% plus large que ses éditions précédentes et épousant parfaitement les courbes du corps, cet appareil équipé de la technologie MicroGrip avec ses 40 pincettes permet d'atteindre les poils les plus difficile d'accès pour l'option épilation. Plusieurs accessoires accompagnent ce couteau-suisse de la beauté dont sa base avec son câble d'alimentation ainsi qu'une petite brosse pour le nettoyer. Il a une autonomie de 40 minutes et ses témoins situés en bas symbolisés par un - de couleur variant du orange au rouge (batterie faible), puis + en couleur verte (batterie pleine) indique si il faut le recharger. Il est aussi muni d'un voyant lumineux SmartLight afin de repérer et surtout terrasser les poils fins et courts (soit 0,5 mm) que la cire ne peut atteindre habituellement. Très pratique avec sa forme qui permet une prise en main naturelle et ergonomique, rien de plus facile pour partir à la recherche des poils ! Ce modèle possède deux vitesses permettant soit pour l'épilation d’agripper le poil vite et pratiquement sans douleur ou un rasage de près avec son module rasoir pour les zones sensibles. Pour l'option rasage, une tête vient se positionner sur l'appareil et on peut soit l'utiliser avec son accessoire tondeuse afin de raccourcir les poils, soit sans pour tout débroussailler ^^. Son petit plus, le fait que l'on puisse le verrouiller ou le déverrouiller avec son système de bouton intégré. Ses deux autres accessoires, le capuchon visage avec son ouverture étroite permet une épilation précise des zones du visage et son accessoire de contact avec la peau pour la zone sensible comme le maillot ou les aisselles par exemple. Et comme si ce n'était pas déjà suffisant, ce modèle ultra-complet a gardé son dernier et meilleur accessoire pour la fin ! Ses rouleaux massant venant se placer sur la tête d'épilation, possèdent deux rangées de micro-billes en forme d'étoiles et soulagent la douleur tout en activant la circulation des vaisseaux sanguins avec les pulsations de l'appareil. Fini le mode grizzli pendant environ 2 à 4 semaines et pour en savoir un peu plus sur ce modèle, vous pouvez le retrouver sur le site de la marque.


Malgré son prix allant de 100 à 130€ pour certaines enseignes et pouvant freiner son achat, je pense que c'est un très bon investissement en terme de rapport qualité/prix avec des constats qui vont bien au delà de mes espérances. Le Silk-épil 9 SkinSpa allie précision, fonctionnalité et anti-douleur avec pas moins de neuf pièces interchangeables pour des résultats des plus incroyables (et on peut même l'utiliser pour son Jules avec le sabot tondeuse, si vous voyez ce que je veux dire ^^). Encore plus précis que l'épilation à la cire et ayant pourtant les mêmes avantages soit de déraciner le follicule pileux, ce n'est pas pour rien que ce bijou technologique a été élu meilleur produit de l'année. De plus, le fait qu'il ait une utilisation waterproof constitue une épilation idéale indolore dans un bon bain chaud. Ce modèle sans fil est fort appréciable et il nécessite juste 1 heure montre en main pour une charge complète de l'appareil. L'épilation n'est pas devenu mon passe-temps favori mais depuis quelque mois, je ne m'en lasse plus et j’adhère totalement au concept de cet épilateur hors-normeLa pilosité est devenue une histoire ancienne et je comprends les braunistas !


Cet appareil est devenu addictif tellement il est performant et utilisable sans effort. Nul doute si vous recherchez un épilateur efficace, celui-ci semble vraiment adéquat de par ses nombreux modules offrant de multiples fonctions. Plus de perte de temps pour obtenir un rendez-vous en institut et surtout un gain d'argent ! Vous pouvez découvrir cette référence et bien d'autres sur le site Braun.



Connaissez vous la marque Braun ?


Que pensez-vous de cet épilateur novateur ?


Êtes-vous plutôt épilation ou rasage ?






Laisser un Sweet commentaire :
  1. j'ai déjà un épilateur braun mais plus simple, pour le moment il fonctionne super bien ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Meili ♥, ah ils sont tops leurs épilateurs ! Tant qu'il fonctionne et qu'il fait son job, c'est l'essentiel ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. coucou
    merci pour ton avis,un épilateur complet!j'utilise un épilateur plus simple
    Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Bibatine ♥, c'est vrai que ce modèle-ci est ultra complet, un épilateur de compétition pour avoir de jolies gambettes toutes douces ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou, j'ai le 7 depuis maintenant plusieurs année et il est top, en plus il va dans l'eau. Très bonne marque , je ne connais pas le 9 mais il m'a l'air similaire lis à part la tête de massage que je n'ai pas mais qui m'a l'air top pour les cuisses ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Manon ♥, je ne connais pas le Silk-epil 7 mais il doit être en effet top ! Oh oui alors là le fait qu'il soit tout terrain et étanche j'adore ! Une marque qui allie qualité, design et efficacité en plus d'être multi-fonction. La tête de massage est vraiment pas mal je l'utilise pratiquement tous les jours :) Pleins de gros bisous

      Supprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.