Urban Decay rend nos yeux glamour avec sa palette NAKED !

Urban Decay, derrière un nom une enseigne désinvolte connue internationalement dans la sphère des cosmétiques de luxe pour ses collections et ses produits qualitatifs.  
Plébiscitée par les professionnels du maquillage ainsi que par les fanas de la beautéla marque ne cesse de nous conquérir de par son non-conformisme. Zoom sur la NAKED, la mythique palette destinée aux yeux qui a su se frayer un chemin vers un succès d'ordre planétaire...

Palette NAKED Urban Decay
La NAKED, plus qu'une légendaire palette pour les yeux !
Avis aux beautistas en tout genre, vous serez servis avec cette marque qui a largement fait ses preuves en se démarquant de loin des autres. Des packagings flamboyants, excentriques ou encore futuristes, rien n'arrête cette marque made in U.S.A très complète. SmogDust ou encore Sidecar, autant de noms de teintes d'une merveille sans nom qui font référence au milieu urbain, cette enseigne assiège donc les villes avec ses nombreuses lignes de cosmétiques...

Des formulations puis des matières riches et avant-gardistes, cette enseigne redéfinit le monde de la beautéEt comme la beauté n'est pas un standard (si si ^^), Urban Decay a fait de même en déclinant ses produits à souhait pour toutes et pour tous : 

Beauty with an edge™



Urban Decay, une marque visionnaire et anticonformiste !


Urban Decay, c'est de prime abord un défi, une provocation bouleversant les codes habituels de l'univers du maquillage avec ses couleurs revisitées. Là où les coloris ne se limitaient qu'aux rouges, roses et nudes, une femme audacieuse qui vit ses satisfactions dans le make-up inassouvies se rebella. Sandy Lerner alors co-fondatrice de de l'entreprise américaine d'informatique Cisco Systems embarqua dans ce périple haut en couleur, David Soward son directeur commercial à cette époque. Ce dernier lui présenta Wende Zomnir, une femme d'affaire créative, accomplie et visionnaire. Une rencontre fructueuse qui les amenèrent à s'essayer dans la formulation de vernis et dans la création de nouvelles couleurs authentiques : Urban Decay ou le Déclin Urbain naquit en 1996. Une enseigne qui explosa et marqua les années 90 qui perdure encore de nos jours où Wende Zomnir veille sur la croissance de cette entreprise de maquillage avec Tim Warner l'actuel directeur général de cette dernière. Une marque aux collections alliant à la perfection extravagance et chic inspirées de films hollywoodiens ou de la vie urbaine, est exportée aux quatre coins du globe en siégeant dans les enseignes sélectives telles que Sephora. LVMH acquit cette enseigne de maquillage iconique en 2000 et c'est après plusieurs acquisitions par d'autres sociétés, qu'elle fut rachetée en 2012 par le Groupe L'Oréal qui la place en marque de luxe.

Teintes palette NAKED Urban Decay
Des teintes ultra-pigmentées et sophistiquées pour un regard intense...
Urban Decay est une marque cruelty free se ressentant jusque dans ses pinceaux, désignée et approuvée par la PETA ainsi que la Coalition for Consumer Information on Cosmetics en 2009, elle fut malheureusement retirée de la liste en 2012. La cause ? La vente en Chine de leurs produits et où la législation chinoise permet de tester les cosmétiques sur les animaux ; la PETA proscrivant cet acte barbare et inhumain prit les devants... Urban Decay revit donc ses positions en retirant ses produits de la Chine et réintégra la liste un an plus tard. Et puis ce n'est pas tout, quand le maquillage oeuvre pour des milliers de femmes dans le monde afin de soutenir leurs droits à travers des engagements éthiques et sociaux, cela donne naissance en 2015 à The Ultraviolet Edge, une initiative solidaire by Urban Decay ! UD pour les intimes, c'est un monde à part mêlant originalité et liberté de s'exprimer au delà d'une multitude de produits cosmétiques allant du fameux Eyeshadow Primer Potion au spray fixant hight-tech gardant intact le maquillage. Les make-up addicts le savent, UD est une marque de renommée internationale vue dans les prestigieux magazines ou sur les podiums. Recommandée par les make-up artists qui adorent travailler avec les textures innovantes et jouer avec un panel de teintes évoquant le monde urbain, on se l'arrache !



NAKED, la palette aux multiples facettes

Swatch nuances palette NAKED Urban Decay
Smoky eyes So Natural ou So Chic, c'est à vous de choisir ! 
Lettrage doré et pochette de velours marron, la NAKED est une petite bombe venue d'un autre univers signée Urban Decay. Un écrin précieux délivrant pas moins de 12 teintes ultra-saturées variants du nude au noir intense. Première et fabuleuse édition de cette marque, cette palette permet de réaliser un nombre illimité de combinaisons afin d'embellir le regard. Scintillants, mats ou hybrides, les fards présentés dans cette perle du make-up sont idéals pour des smoky eyes et apporter une pointe de glamour à nos yeux. Des nuances intemporelles se constituant de :

2 mattes (Naked et Buck)

 5 semi-mattes et irisées (Virgin, Smog, Darkhorse, Toasted et Hustle)

 5 irisées (Sin, Sidecar, Half Baked, Creep et Gunmetal)

Ainsi, en jouant sur les nudes on obtient un maquillage de jour léger donnant une touche d'éclat en venant ajouter au coin interne de l’œil de la lumière avec la teinte Virgin ou Sin. Pour un regard d'une belle intensité et glamour, un dégradé fumé avec des couleurs sombres comme Gunmetal et Creep donneront un maquillage des plus sophistiqués. Accompagnée de son pinceau conçu en poils synthétiques, cette merveille ne m'a pas déçue du tout ! Généralement dans les palettes, on retrouve souvent des pinceaux inutilisables et on se demande si ce n'est pas juste pour faire office de déco... À ma grande surprise ce double pinceau est très fonctionnel, muni d'un côté plat afin d'appliquer à la perfection le premier fard, puis un autre qui estompe pour ajouter la touche finale avec précision. La matière des fards se travaille avec facilité en accrochant à la paupière et surtout ne poudre pas (on évite l'effet bavouillage ^^). Pour un effet à la fois mouillé et deep metallic, on ajoute un peu d'eau sur le pinceau plat avant d'appliquer le fard de votre choix, on adore ! Le pinceau applicateur permet également de tracer un trait précis en guise de liner en bas de l’œil pour souligner le regard. Cette palette est disponible sur le site de Sephora au prix de 52€, un réel investissement mais un indispensable de toute accro au maquillage !


Je tiens à remercier infiniment ma belle copine blogueuse Deltrey pour ce magnifique présent et n'hésitez pas à lui rendre visite sur son joli blog ! Urban Decay, c'est une marque qui ne manque pas de popularité dans la sphère maquillage où de nombreux adeptes de cet univers l'adopte. Des séries aux noms séditieux (NAKED signifie nue) les unes que les autres avec des couleurs rebelles utilisables au quotidien, c'est aussi cela L’ADN de UD. Cette palette yeux incarne la somptuosité et révolutionne à sa manière des teintes neutres, on ne peut qu'aimer ! Vous pouvez également retrouver les autres palettes et maquillages sur le site d'Urban Decay.



Connaissez-vous Urban Decay ?


Que pensez-vous de la palette NAKED ?







Laisser un Sweet commentaire :
  1. Coucou, elle est très jolie cette palette, c'est un beau cadeau ;) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Manon ♥, oh oui je confirme cette palette est topissime avec ses nuances pigmentées et en effet c'est un très joli cadeau par ma copine blogueuse Deltrey ♥ ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. coucou
    une belle palette
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Bibatine ♥, oh oui et les teintes sont tout juste sublimes ! Pleins de gros bisous

      Supprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.