Coupe fraîche à la nectarine et son duo de graines de chia en pudding


Recette Markal pudding de graines de chia et nectarine
Coupe fraîche à la nectarine et son duo de graines de chia en pudding
Une petite recette pour lutter contre la canicule et se faire plaisir sans limite ? Cette coupe fraîche à la nectarine, fruit estivale de prédilection accompagnée de son pudding de graines de chia va égayer vos papilles ! Alliant vertus anti-oxydante et minéralisante, cette coupe vitaminée va booster vos petits déjeuners afin de démarrer du bon pied avec Markal... C'est l'été et un peu de fraîcheur n'est pas de refus ! Une idée recette simple à réaliser soi-même ultra healthy qui change de l'ordinaire, c'est possible avec Markal Bio. Une marque que j'affectionne tout particulièrement pour ses produits issus de l'agriculture biologique très qualitatifs et très nutritifs. Après la recette de cookies aux flocons d'avoine et ses pépites de chocolat noir en guise de goûter, voici la recette de la coupe fraîche à la nectarine et son duo de pudding de chia...

Pleine de bienfaits et de vitalité, cette recette se compose d'ingrédients bons pour notre body ! La graine de chia qui tire son origine du Mexique est connue depuis des siècles par les Aztèques qui la consommait et la cultivait pour ses multiples propriétés. Au contact de l'eau les graines s'épaississent et se transforment en gel compact grâce à ses fibres solubles qu'elles contiennent. Elles régulent ainsi le poids avec un effet de satiété quasi-immédiat et contribuent à un bon transit intestinal. Riches en bonnes lipides allant de 15 à 20% d'apport en oméga 3 (Acide Alpha-Linolénique) et en oméga 6 (Acide Gamma-Linolénique) ; elles sont donc idéales pour un fonctionnement normal cardiovasculaire. Les minéraux comme le calcium et le fer ainsi que la vitamine C puis la B9 (acide folique), jouent un rôle primaire dans les fonctions cérébrales et la régénération cellulaire. Une graine très intéressante au niveau nutrition, attention tout de même à ne pas en abuser car elle laxative. Connaissez-vous le moringa ? Cet arbuste miraculeux est originaire d'Afrique où on la consomme régulièrement. Ses feuilles peuvent être infusées en décoction ou réduite en poudre. La poudre de moringa réputée pour son fort taux en protéine et contenant tous les acides aminés dit essentiels dont le corps a besoin, s'intègre à souhait dans les préparations culinaires. Magnésium, calcium, vitamine E et polyphénols (anti-oxydants), ce végétal a tout pour nous faire du bien tout en nous plaisant avec sa légère odeur et son petit goût herbacé. À saupoudrer absolument partout pour un regain énergétique !

Le point commun entre le porridge, le muesli ou encore le granola est le flocon d'avoine, une graminée asiatique qui s'est progressivement répandue en Europe et dans le reste du monde. Une céréale pleine de ressources toutes aussi bénéfiques pour notre organisme. En effet, il renferme du phosphore aidant à la calcification des os, le manganèse est essentiel dans les processus enzymatiques et la présence de thiamine ou vitamine B1 est très utile dans la transmission des influx nerveux. De plus, l'avoine permet de régulariser le taux de glucose et l'insuline dans le sang qui affecte les personnes ayant le diabète de type II. Une excellente graminacée qui diminue également le cholestérol sanguin avec le bêta-glucane contenu dans ses fibres. La nectarine est une variété de pêche à peau lisse issue de la grande catégorie du genre des prunus (amandier, cerisier,...) originaire d'Asie puis importée en France dès le XVème siècle. Ce fruit fort apprécié est moyennement faible en calories, il a une concentration élevée en anthocyane un anti-oxydant très puissant luttant contre les radicaux libres responsables du mécanisme du vieillissement. Il régule l'appétit en déclenchant un effet de satiété avec ses fibres. De plus, il contient des minéraux essentiels pour le bon développement de l'organisme tels que le potassium, le sélénium et biens d'autres avec des vitamines comme la C stimulant le système immunitaire. La période de consommation de la nectarine en France est en été (juin, juillet et août) ainsi qu'en septembre. Il est donc très important de choisir les fruits et les légumes en fonction de leurs saisons respectives afin de limiter l'impact écologique.

Recette pudding de graines de chia et nectarine Markal
Une recette saine et bien gourmande avec Markal !
Nombre de personne : 1
Temps de préparation : 15 min

Ingrédients :

 1 nectarine 
 2 cuillères et demi de graines de chia blanches Markal
 2 cuillères et demi de graines de chia noires Markal
 1 yaourt à la grecque
 1 à 2 pincées de poudre moringa
 1 pincée de flocons d'avoine petits Markal
 1 filet de sirop d'agave (facultatif)



Préparation :

1. Laver la nectarine et la couper en cube, gardez une partie pour la couper en trois fines tranches coupées dans la longueur puis divisez-les en deux pour la décoration. Prenez les cubes de nectarine et disposez-les au fond de votre récipient (bol, pot en verre).

2. Préparez le pudding de chia en versant dans le pot de yaourt à la grecque les cuillères à café de graines de chia blanches et noires. Mélanger toujours dans le pot puis transférez le pudding de chia dans votre récipient. Vous pouvez aussi utiliser un yaourt au soja comme alternatif vegan.

3. Décorez votre pudding de chia avec les lamelles de nectarine coupées auparavant en les disposant à votre convenance. Mettez une pincée de poudre de moringa puis une pincée de flocons d'avoine petits Markal. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter un filet de sirop d'agave.

4. Réservez au frais quelques minutes et dégustez !

Un jolie petite gourmandise en guise de petit-déjeuner ou en dessert...
Parfait pour une petite collation alliant plaisir et santé, cette recette peut se décliner avec n'importe quel fruit local et de saison bien évidemment. Préférez-les issus de l'agriculture biologique pour profiter pleinement de tous leurs effets positifs sur notre organisme les pesticides en moins. Si vous souhaitez un pudding plus compact, vous pouvez remplacer le yaourt par du lait d'avoine Markal et l'ajouter à votre préparation une fois celui-ci bien ferme. Une coupe fraîche avec un brin de fantaisie dans les couleurs pour passer un été bien gourmand et sans limite !


Je tiens de nouveau à remercier toute la Team Markal Bio pour ce joli "partenariat" gourmand avec ses produits qui agrémentent mes assiettes de peps et de bonne humeur au quotidien ! C'est toujours un plaisir de pouvoir manger sainement ainsi qu'au gré de ses envies en sachant que ces aliments sont de très bonnes qualités. Un peu de couleurs accompagnées de créativité et nous voilà avec de jolies recettes que vous pouvez également retrouver sur le site de cette marque alimentaire biologique.




Connaissez-vous la graine de chia ?


Êtes-vous tenté(e)s par cette recette ?








Laisser un Sweet commentaire :
  1. Coucou ma Jolie Milky ! une recette gourmande et healthy comme j'aime ! j'utilise déjà les graines de chia très bénéfique pour notre santé ! je note cette recette que j’essaierai de faire ;) pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Coopine ♥, oh c'est top alors ! Les graines de chia sont des graminées magiques, pleines de vertus je confirme ! Si tu testes la recette tu m'en diras des nouvelles ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Hello, j'ai envie d'essayer même si j'ai un peu peur du goût. Mais les vertus sont tellement belles.
    A voir plus tard quand mon système digestif ira mieux, si il va mieux un jour LoL
    Des bisous ma chouquette.

    www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Chouquette ♥, la texture du pudding de chia risque de te surprendre et tu peux ajouter un peu de miel ou du sirop d'agave pour la version vegan pour une touche sucrée. Cette recette est un pur délice et j'en raffole ! J'espère que ça ira un peu mieux pour toi ma belle courage et pleins de gros bisous ♥, prends bien soin de toi.

      Supprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.