Comment bien adapter son look à sa morphologie ?

Vous est-il déjà arrivée de flasher sur une pièce et au moment de l'essayer c'est la cata ? Je vous rassure cela m'est arrivée plus d'une fois ! On a une idée de tenue en tête et quand on enfile le vêtement, on voit qu'il y a un petit souci. Entre ce que l'on souhaite voir sur nous et lorsque l'on porte l'habit, il y a un léger décalage et on ne retrouve pas l'effet escompté. Pas de panique, il y a toujours des solutions vestimentaires et voici quelques petites astuces pour adapter son look à morphologie...

Adapter son look à sa morphologie
Comment adapter son look à sa morphologie ?
Vous tombez sur un style vestimentaire qui vous fait de l’œil après avoir feuilleté un magasine de mode ou vous avez repéré une pièce dans une boutique de prêt-à-porter et là c'est le drame. Un haut magnifique mais un peu trop plongeant pour une poitrine généreuse, un pantalon qui marque beaucoup trop la taille et s'habiller devient vite un calvaire même si vous avez un habit coup de cœur ! Ne vous inquiétez pas, l'essentiel est de se sentir bien dans ses vêtements tout en s'y plaisant dedans. Pour cela adapter ses tenues vestimentaires à ses courbes est primordial...

Tout d'abord, ce n'est pas vous qui devez vous adapter aux vêtements, mais bien le contraire ! La plupart des enseignes proposent des habits où l'on doit jouer au contorsionniste afin de pouvoir rentrer une jambe ou un bras et ça c'est scandaleux (de mon point de vu ^^). Même si quelques marques de l'industrie de la mode proposent des lignes un peu plus inclusives... Parce que des habits standardisés en taille 24 ou XXXS où l'on ne doit plus bouger et respirer à chaque pas, c'est vraiment pas top. Voyons plutôt comment adapter son look à sa morphologie sans prise de tête.



Prendre en compte sa morphologie pour mieux s'habiller

Mieux s'habiller avec sa morphologie
Mieux s'habiller avec sa morphologie
Il est souvent difficile de trouver son bonheur en terme de vêtements qui nous conviennent vraiment, parfois trop cintrés, trop fluides ou trop amples. Le but est de sublimer ses atouts quelque soit son type de morphologie et surtout de se sentir bien puis de faire ressortir la part de féminité qui réside en nous. Il existe donc 6 types de caractéristiques morphologiques féminines bien distinctes les unes des autres et qui nous permettront d'y voir un peu plus clair pour se vêtir tout en s'amusant avec les différents styles vestimentaires.


La morphologie en 8 est une typologie corporelle se caractérisant par des épaules arrondies avec une taille marquée de façon harmonieuse. Une silhouette qui peut se permettre de porter ce qu'elle souhaite comme une chemise bien cintrée, des tuniques fluides ou encore des hauts cache-cœur qui mettront en valeur les jolis bustes. Cependant, il faut éviter de porter des habits aux coupes droites floutant les courbes ultra féminines et voluptueuses de cette morphologie. Ainsi, certaines jupes droites ayant tendance à créer du volume au niveau des hanches est à exclure de sa garde robe.


Corps longiligne et élancé, la morphologie en H ou typologie rectangulaire a un parfait équilibre entre les épaules et les hanches qui sont très peu marquées. La typologie en H peut porter des pantalons tailles basses, des vêtements droits, des vestes portées à demi ouverte afin de ne pas trop cintrer le haut du corps. On bannira de son armoire, les pièces amples élargissant le corps et les habits marquant une taille quasi absente.


Là où les jolies rondeurs ajoutent du charme à la silhouette, la morphologie en O, même si on est ronde, on peut se permettre de porter de jolies pièces comme des bijoux et accessoires assez volumineux voire un brin excentriques afin de faire porter le regard vers le haut du corps. Des habits fluides, sans motifs qui risqueraient d'accentuer la silhouette et de la déformer ; sont les meilleurs alliés de cette morphologie. Les vestes courtes sont à proscrire car elles n'harmonisent pas le haut du corps. Ainsi, une belle robe fluide portée avec un blouson qui va en terme de longueur en dessous de la taille et des talons ou des ballerines à bout rond, vous rendra très élégante.

Choisir des vêtements pour sa morphologie
Choisir des vêtements qui mettent en valeur la silhouette
La typologie en A ou morphologie pyramidale se distingue de par un haut du corps assez étroit et une taille plus large. C'est une des silhouette les plus communes ! Le port de talons permet d'affiner et d'élancer la silhouette. Jouez avec les hauts à col bateau dévoilant vos épaules et qui vont de cette façon avoir un effet d'optique en les élargissant, puis harmoniser le corps. Les pantalons flare (aux bas évasés) vont également venir affiner la silhouette. On évitera le look too much moulant accentuant la différence de largeur entre les épaules et les hanches, ainsi que les habits aux rayures horizontales qui ont un effet épaississant.


Une silhouette mince où les épaules s'alignent harmonieusement à la taille, définit la morphologie en X. Ce type corporel peut pratiquement tout se permettre : motifs, décolletés plongeants, blazers cintrés, jupes courtes, pantalons à pinces... Hormis les pulls trop prêt du corps qui affinera encore plus la silhouette déjà menue avec des couleurs foncés.


Typique d'un corps athlétique et sportif, la morphologie en V ou typologie pyramidale inversée a une large carrure et de petites hanches. La morphologie en V est l'inverse de celle dite en A, là où cette typologie on habillera et étoffera le plus le haut du corps ; on préférera diminuer la largeur des épaules avec la carrure en V. On évitera ainsi les cols bateau et les vestes avec des épaulettes déséquilibrant la silhouette. Les pantalons tailles basses, les tuniques fines puis les blousons un peu cintrés féminise ce profil assez musclé.


On peut donc s'habiller selon sa morphologie et sans avoir recours à une personal shopper hors de prix que les célébrités s'offrent. Connaître et comprendre sa typologie corporelle permet de choisir des habits adéquats qui nous mettent en valeur et masquent les petits "indésirables". Sublimer sa silhouette quelque soit son profil permet également de se sentir bien dans sa peau et de ne pas faire non plus attention aux stéréotypes de la société : aimez-vous comme vous êtes, toute femme est merveilleuse ! Enfin, sachez que l'essentiel est d'être fière d'être comme l'on est, de s'accepter soi-même et de s'amuser avec les codes vestimentaires qui nous sont en total harmonie avec notre silhouette.



Est-ce que vous aussi vous prenez en compte votre morphologie pour vous habiller ?


Connaissez-vous les six types de morphologies ?








Laisser un Sweet commentaire :
  1. Hello ma jolie Milky, très intéressante cette revue, j'avais qq notions, et c'est vrai que c'est beaucoup mieux de se mettre en valeur en fonction de notre corps... bon j'avoue que je suis souvent attirée par ce qui ne me va pas forcément ahahah, pleins de gros bisous et très bon week-end ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma Coopine ♥, oh merci beaucoup ma belle c'est très encourageant et adorable de ta part ! Je suis entièrement d'accord avec toi et quelque soit notre morphologie nous sommes toutes belles ! S'habiller en fonction de sa morphologie c'est s'aimer soi-même et s'affirmer et c'est ça qui est top :) Aha je suis comme toi, mais j'essaye d'adapter, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.