Le Petit Lunetier, des lunettes designs et anti-lumière bleue

Carrées, rondes ou papillons, autant de formes pour des accessoires de prime abord de première nécessité, les lunettes deviennent également des agréments de mode. Tendances et fantaisistes à souhait elles ornent nos visages avec charme. Le Petit Lunetier spécialiste des lunettes anti-lumière bleue made in Paris rend notre vue chic et protège nos yeux au quotidien. Revue sur des lunettes originales et ultra-fonctionnelles !

Le Petit Lunetier
La jolie pochette renfermant les lunettes tendances signées Le Petit Lunetier
Binoclarde, serpent à lunettes ou intello et j'en passe de ces surnoms enfantins que l'on souhaite oublier ! Et puis qui n'a pas eu honte un jour de porter des lunettes ? Et pourquoi on doit porter des lunettes d'abord ? Un  complexe bien installé que la plupart d'entre-nous ont peut-être supporté durant des années avec des lunettes à la Harry Potter ou de formes bien farfelues qui ne mettaient pas du tout en valeur le visage. Le Petit Lunetier, une jolie enseigne de lunettes ultra-designs va combler vos attentes avec leurs belles créations optiques...


Enfin des lunettes stylées avec des couleurs sobres mais qui rendent ces accessoires élégants, Le Petit Lunetier crée des montures alliant utilité et esthétisme à prix doux. Fini le fardeau des lunettes gâchant notre joli minois avec cette marque d'optiques qui protègent nos yeux et nous rendant canon par la même occasion !



Le Petit Lunetier, des lunettes élégantes à prix canon !


De Paris à Londres, Le Petit Lunetier s'imprègne de ces capitales où trônent la mode, des lunettes tantôt vintages tantôt s'inspirant des courbes urbaines de ces villes. Crée en 2015 par Jérémie, cette marque fait la différence en agrémentant le propre style de chacun avec élégance. Des lunettes aux coûts très concurrentiels de par leur chaîne de production courte sans intermédiaire. En effet, leurs lunettes conçues dans des usines européennes va directement au consommateur contribuant ainsi à des prix très raisonnables. Dans leur atelier créatif parisien, les montures y sont créées en nombres limités selon les courants de la mode actuelle et sont renouvelées chaque saison ; ce qui en fait l'exclusivité des divers modèles que propose cette enseigne de lunettes made in France. Ces dernières sont également testées en laboratoire pour le plomb hautement toxique et le nickel responsable d'allergies afin de les rendre plus sûres pour l'utilisateur. Une transparence et des normes CE européenne strictement respectées garantissant des verres de qualités. Ainsi pour les lunettes solaires, elles protègent à 100% des ultra-violets nocifs pour nos yeux en étant de catégorie 3 et préconisées pour les sorties à la mer ou en montagne. Elles répondent à la norme européenne EN ISO 12312-1-2013 qui certifie de la fiabilité de ces accessoires. Le Petit Lunetier travaille constamment avec des opticiens qui montent les verres à la vue sur les montures et assurent ainsi le traitement des ordonnances optiques.

"Nous savons que la beauté, la tendance et la qualité ne sont pas incompatibles avec des prix justes" - Le Petit Lunetier

Leurs collections de lunettes sublimeront les deux genres, ainsi on retrouve de nombreux types de lunettes comme Lumière Bleue afin de protéger nos prunelles des écrans et filtrant à 99% cette source lumineuse nocive. Les Optiques où à chaque vision ses lunettes avec plusieurs options comme des verres amincis pour les rendre plus esthétiques. Spécialement conçues afin de protéger nos yeux des U.V néfastes pour la rétine, les Solaires sont de petites bombes ! La Collection Hommes et oui les hommes ont eux aussi droit à des lunettes où l'on retrouve une ligne bien virile et collant à leurs personnalités. Plus graphiques, colorées et funs, la Collection Atelier exprime l'imagination très créative des designers Le Petit Lunetier pour donner naissance à des modèles authentiques et un brin excentriques. Enfin, vous pouvez rendre encore plus classe vos lunettes avec la rubrique Accessoires proposant des étuis, des chaînettes s’accrochant à vos lunettes très pratiques en plus d'être très jolies puis des chiffons aux motifs variés pour prendre soin de votre paire de lunettes. Cette enseigne d'optiques propose de multiples modèles de lunettes en vogue avec la mode et ça on aime beaucoup pour être classe en toutes circonstances !

Lunettes anti-lumière bleue modèle Haley.J noir et doré Le Petit Lunetier
Des lunettes pour se protéger de la lumière bleue des écrans
La lumière bleue, cette ennemie quasi invisible qui maltraite nos petits yeux avec ses effets nocifs sur la vision. Mais que sait-on exactement à son sujet ? Et pourquoi est-elle si néfaste pour nos yeux et notre organisme ? Nous sommes exposés à la lumière bleue continuellement, cette longueur d'onde est puissante car elle émet une énorme quantité d’énergie et fragilise à long terme nos yeux. Il existe deux sources de lumières bleues, celle dite naturelle avec des longueurs d'ondes bleue-turquoise proviennent du soleil et a un effet régulateur sur notre métabolisme en fluctuant sur notre cycle circadien (sommeil), notre humeur, puis sur notre qualité d'éveil. Celle dite artificielle, provient des technologies avec des longueurs d'ondes bleue-violet. L'aire du numérique fait que nous sommes en permanence sur des écrans et nous passons en moyenne 6 heures sur ces derniers qui diffusent ces lumières et ne sont pas sans conséquence sur notre santé. En effet, de par une exposition prolongée, elle perturbe la synthèse de mélatonine, l'hormone qui joue un rôle essentiel dans notre horloge interne et facilitant l'endormissement ; ce qui conduit inévitablement à des troubles du sommeil. Des problèmes de vision peuvent être favorisé comme la Dégénérescence Maculaire liée à l'âge (DMLA), de la fatigue oculaire et bien d'autres désagréments visuels. Il est donc très important de protéger un de nos sens les plus essentiels afin de minimiser les risques de cette source lumineuse avec des lunettes spéciales. Le Petit Lunetier a donc conçu des verres filtrant sélectivement la lumière bleue. Ainsi, seule la lumière naturelle du soleil passe à travers les verres et les rayonnements bleu-violet sont réduits à 99%. Diminuer cette lumière bleue, c'est aussi faire de la prévention afin de lutter contre le vieillissement prématuré des yeux et le risque de cécité.

Modèle Haley.J noir et doré Le Petit Lunetier
Lunettes anti-lumière bleue Haley.J Noir et Doré by Le Petit Lunetier
Une montures vêtue de noir et d'or (quand on a un faible pour tout ce qui brille ^^) avec des branches ultra-fines que l'on ne sent même pas une fois posée sur le nez et qui est donc fort appréciable. J'ai opté pour le modèle Haley.J Noir et Doré à ma vue de myope comme une taupe et astigmate avec des verres amincis x2 plus esthétiques, moins lourds et d'un indice de réfraction ou épaisseur de 1,6 où les traitements anti-reflet,  anti-rayure et filtre anti-lumière bleue ont été effectué. Oui, la totale afin d'avoir un confort visuel des plus optimal et n'abîmant en aucun cas mes petits yeux. Ses verres d'une circonférence volumineuse ne gâche pas mon visage et ne gêne pas la vision, au contraire on n'est pas tenté de regarder en dessous, ni au dessus des lunettes. Je n'ai pas mis bien longtemps à m'adapter à ces nouvelles lunettes et donc à ma nouvelle vision qui a un peu changé en cinq ans après le verdict de l'ophtalmologue. Elles tiennent bien en place et ne glissent pas car rien de plus désagréable que d'ajuster ses lunettes à longueur de journée. Le design harmonieux de ces lunettes est à tomber avec ses couleurs bien combinées et où l'on retrouve le doré entourant les verres puis sur les branches cassant la monotonie du noir en rappel sur les manchons. Elles sont en accord parfait avec mes tenues et mon style, et ça j'avoue que c'est le top. J'ai enfin trouvé mes acolytes de busy girl qui sont d'une très jolie qualité et d'une finesse incroyable. Surtout quand on sait que l'on passe beaucoup de temps devant les écrans, voir plus si vous êtes une geek comme moi à rédiger des articles sur un site ou a alimenter vos réseaux sociaux, je peux vous garantir que ces lunettes sont très utiles. Mes anciennes lunettes que j'utilise uniquement pour la lecture maintenant, ne me suffisaient plus car elles avaient seulement un traitement anti-reflet et je peux vous dire que niveau lumière bleue c'était open bar. Je ne vous raconte pas les migraines et compagnie accompagnée au fil du temps d'une légère baisse de ma vue à cause de l'exposition prolongée de l'écran de mon ordinateur. Maintenant tout est rentré dans l'ordre avec mes wonder lunettes trop cutes et nécessaires au quotidien. Vous retrouverez le modèle Haley.J Noir et Doré qui est un des best-sellers Le Petit Lunetier est disponible dans la rubrique Lumière Bleue à partir de 49,95€ et existe dans le modèle Gold.


Le Petit Lunetier est une enseigne proposant des lunettes avec un excellent rapport qualité-prix, une équipe à l'écoute et un service très rapide où mes lunettes sont arrivées seulement en 6 jours avec adaptation à ma vue. Ce que j'aime bien, c'est que les lunettes peuvent être simplement des accessoires de mode sans correction ou d'indispensables outils pour la vision mais en plus glamour. Vous retrouverez leurs différents modèles sur l'eshop de la marque et dans leurs boutiques à Paris, Lyon, Toulouse et Lille. Vous pouvez suivre toute leurs actualités et voir les tendances lunettes du moment sur le compte Instagram® @lepetitlunetier. En tout cas, choisir des lunettes qui nous ressemble et correspondant à notre forme de visage via l'essayage virtuelle, n'a jamais été aussi facile avec cette belle enseigne. Si vous souhaitez des lunettes stylées et qui protègent vos yeux, je ne peux que vous recommander Le Petit Lunetier ! 



Connaissez-vous Le Petit Lunetier ?


Que pensez-vous de ce modèle anti-lumière bleue ?







Laisser un Sweet commentaire :
  1. Coucou ma belle !
    je ne connaissais pas cette marque ! joli modèle, il aurait fallu le voir porter ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Coopine ♥, elle est vraiment top ma belle ! Le modèle est en effet ultra-canon, légère et surtout confortable. Aha, je vais y remédier ma jolie ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je ne connais pas cette marque, mais je connais les lunette anti lumière bleue, j'en ai une paire et je vois la différence quand je les portes ou pas.
    Dommage que tu n'es pas mi une photo porté :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Vanessa ♥, Le Petit Lunetier est une enseigne de lunettes topissimes autant pour l'efficacité de leurs produits que pour leurs designs tendances :) Ah oui tu as bien raison, il vaut mieux se protéger les yeux surtout quand on écrit des articles ma belle :) Et je confirme bien la différence avec et sans, je ne peux plus m'en passer et exit les migraines désastreuses... Aha pour le port des lunettes tu me verras plus souvent sur instagram avec ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.