L'Atelier KUMA, des fondants exquis embaumant notre sweet home !

Fondants, bougies et broderies, L'Atelier KUMA entre imagination et artisanat slow life made in France, rend notre sweet home accueillant. Des œuvres originales fait main en total respect avec l'homme puis l'environnement. Coraline la fondatrice de cette belle enseigne proposant des créations à la fois décoratives et authentiques éco-conçues avec le cœur, nous dévoile avec passion son univers à travers une petite entrevue !

Collection Travel Cabane à sucre au Canada fondants parfumés artisanaux L'Atelier KUMA
L'Atelier KUMA, des fondants artisanaux et slow life made in France
crédit photo : L'Atelier KUMA
Fragrances subtiles se délivrant à l'exquise chaleur des bougies et ambiance sereine, L'Atelier KUMA va vous faire fondre de douceur avec ses fondants parfumés naturellement dépourvues de substances nocives et donc sains pour notre intérieur. Notes florales ou gourmandes, les créations de cette enseigne slow life empreinte de zen et de sérénité nous laisse nous évader loin de tout... 

Valeurs authentiques et créativité tout droit venant de NormandieCoraline nous fait découvrir son univers équilibré et green à travers sa jolie marque de décoration d'intérieur. Des produits artisanaux fait avec passion, sincérité et en toute transparence, L'Atelier KUMA à travers ses fondants naturels et pas que, nous invite à se détendre dans un véritable havre de paix où parfums enivrant et lâcher prise se mêlent harmonieusement. Une bulle de bien-être où le temps se suspend, les sens sont en éveil et la nature s'invite avec bienveillance dans votre maison.

Cire végétale fondants parfumés L'Atelier KUMA
De la cire végétale pour des fondants parfumés naturels et sans danger
crédit photo : L'Atelier KUMA
Coraline retranscrit avec omniprésence la nature à travers ses créations artisanales que sont ses fondants. Fruit d'une belle collaboration raisonnée entre la nature et sa créativité, Coraline éco-conçoit à la main et avec soin dans des moules, ses collections de fondants parfumés. C'est avec délicatesse qu'elle y ajoute des décorations qu'elle a sagement récolté dans sa campagne normande au fil des saisons. Une fabrication française avec l'utilisation de produits biodégradables et non testés sur les animaux, des valeurs sûres qui rendent authentiques ses jolies créations odorantes. En effet, ses fondants sont la synergie même d'huiles essentielles, de cires végétales et de fragrances issues de la Capitale du Parfum nous offrant un exceptionnel voyage olfactif. À travers ses gammes, elle nous initie à la slow life, un rituel bien-être qui nous réconforte et où l'on se retrouve intimement lié à la nature. Coraline nous invite donc à se chouchouter pleinement avec 18g de bonheur olfactif fait avec tant d'amour. Toujours dans le respect le plus total de la nature, sa marque de fondants s'ancre profondément dans une éco-responsabilité sans faille qui va jusqu'à ses cartes de visites et de remerciements qui sont ensemencées avec des graines de mélisse. Très ingénieux et upcycling à souhait, ses cartes sont prêtes à être ensevelit sous la terre pour donner naissance à des plantes. Chez Coralinetout prend un sens et "rien ne se perd, rien se crée, tout se transforme" pour le bien-être de la planète !


Coraline fondatrice de L'Atelier KUMA
Coraline, la belle créatrice des fondants parfumés et fondatrice de L'Atelier KUMA
crédit photo : L'Atelier KUMA
MilkyAway : L'Atelier KUMA, de belles créations artisanales et made in France. Comment t'es venue cette idée de conception de fondants parfumés ?

Coraline : Cela faisait plusieurs mois que j'explorais des pistes de produits éco-responsables à fabriquer. Cela me tiens à cœur de proposer des produits sains pour nous et pour la planète. J'ai eu beaucoup d'idées (qui sortiront sûrement plus tard avec le temps...) et étant une grande fan de bougies et fondants parfumés je me suis tout naturellement tournée vers ces produits pour débuter. Mon sens de l'odorat a toujours été très développé. Créer des parfums en assemblant des fragrances françaises et des huiles essentielles est une étape que j'adore. Je recherche la synergie parfaite pour évoquer le mieux un moment de vie pour un voyage sensoriel qui permet de s'échapper du quotidien.


MilkyAway : Que signifie KUMA et que souhaites-tu refléter comme philosophie à travers ta jolie marque responsable ?

Coraline : KUMA est un mot japonais. Il signifie"ours". Passionnée depuis toujours par le Japon je voulais lui rendre hommage en utilisant un mot de sa langue. Le Japon est par essence le pays des rituels, des traditions, du respect, de la connexion avec la nature... Ses artisanats d'art et ses cérémonies me fascinent. J'ai choisi l'ours car cet animal est lui aussi une incarnation de la slow life et de la force de la nature. Entre hibernation, chasse, lenteur, douceur et combativité... Cela m'évoque un cocon dans lequel on se sent protégé. La marque se développe dans cette philosophie slow, tout en s'efforçant d'être au maximum dans une démarche "low impact" (réduction des déchets et à faible impact écologique).


MilkyAway : Peux-tu nous expliquer ce qu'est la Slow Life ?

Coraline : Cocooning, hygge, lagom, zen, pleine conscience, ancrage... Autant de concepts qui peuvent se retrouver dans la Slow Life. Prendre le temps, ralentir, observer le monde, le temps qui passe, pour retrouver l'équilibre en se reconnectant à soi-même, au monde, à la nature et à l'instant présent. Les principes fondamentaux de la slow life sont le respect, l'authenticité, le partage et la nature. Dans un monde qui s'accélère toujours plus, entouré de sonneries, de bips, de notifications, dans lequel on planifie tout, on se laisse emporter dans un rythme effréné et notre cerveau est toujours ailleurs que dans le moment présent. On finit par s'oublier, laisser le temps filer, jusqu'à la rupture. La slow life permet de ralentir, de renouer avec ses sensations, faire les choses plus simplement, s'éveiller à la nature, et retrouver des contacts sains avec les autres...


MilkyAway : Quels ingrédients utilises-tu dans tes créations et pourquoi ?

Coraline : Dans mes fondants parfumés j'utilise de la cire végétale de soja et de colza (européenne), des huiles essentielles et des fragrances de Grasse. La plupart des fondants et bougies vendus dans le commerce sont fabriqués à partir de paraffine, un ingrédient peu cher dérivé de la pétrochimie. Il est très polluant à la fois dans sa fabrication que pour nos intérieurs. Les senteurs utilisées elles aussi contiennent des éléments toxiques, mais pas interdits par la loi. C'est pour ces raisons que j'ai choisi les cires végétales, ainsi que les huiles essentielles et les fragrances garanties sans phtalate ni CMR (molécules cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques) tout en privilégiant l'approvisionnement local.


MilkyAway : Garden, Travel, Bakery, des collections de fondants parfumés qui embaument chaleureusement notre maison. Pourquoi ces collections ?

Coraline : Les créations de L'Atelier KUMA sont structurées autour de 3 collections :

- GARDEN : invitation à la nature, le jardin, les champs, la forêt, le verger.

- TRAVEL : invitation au voyage, à l'évasion, aux régions de France et du monde.

- BAKERY : invitation à la gourmandise, aux sensations sucrées, crémeuses, dorées.

J'ai créé ces collections pour éveiller les sens qui nous transportent vers un souvenir réel ou imaginaire. Certaines créations peuvent entrer dans plusieurs collections à la fois et il y aura également de temps à autre des collections capsules temporaires.


MilkyAway : Des fondants mais aussi de la broderie moderne. As-tu d'autres idées en tête ?

Coraline : J'aime explorer les différents artisanats, il y aura bien sûr d'autres types de créations sur L'Atelier KUMA. Je pense notamment à des bijoux, des produits de bien-être, des bougies, de la céramique, etc. Je proposerai également des produits d'artisans et producteurs français pour les mettre en avant, avec des créations qui se compléteront avec les miennes, à suivre...

Fondants parfumés artisanaux géranium rosat collection Garden L'Atelier KUMA
La nature s’immisce à la perfection dans ses créations olfactives 
crédit photo : L'Atelier KUMA
Une odeur qui exalte tous nos sens puis un voyage sensoriel des plus plaisant vient  embaumer corps et esprit. Des douceurs où l'on retrouve le raffinement du Pays du Soleil Levant qui y fait parfaitement écho à travers ses collections de fondants parfumés naturellement. La nature si précieuse nous montre ses plus beaux spectacles, là où tout est art et beauté, Coraline nous le fait observer au delà de ses belles conceptions. Ce que j'aime tout particulièrement dans ses œuvres, c'est la totale transparence et surtout une philosophie si bienveillante qui se reflète dans chaque confection ; et bien entendu que je cautionne absolument. On a toutes et tous besoin de se retrouver avec soi-même pour souffler, se recentrer ou encore se ressourcer et Coraline nous y aide en nous accompagnant avec ses fragrances délicates : Bienvenue dans la slow life ! Si vous aussi vous souhaitez recréer une ambiance chaleureuse et douce dans l'une de vos pièces préférées, vous retrouverez ses gammes de jolis fondants sur l'eshop L'Atelier KUMA.


Je tiens à remercier ma belle Coraline fondatrice de L'Atelier KUMA de m'avoir permis de réaliser cette interview avec elle et de faire découvrir son univers slow life. Il est important de prendre du temps pour soi, s'arrêter un instant, écouter et sentir ces effluves venant nous chatouiller les sens. Un moment de détente que Coraline nous offre avec bienveillance à travers ses beaux galets de cire qui sont autant de petites merveilles pour les yeux que pour l'odorat. Des créations en harmonie avec la nature et propice à un mode de vie plus sain puis éco-responsable. Vous pouvez découvrir ses œuvres originales s'inspirant de la nature et suivre les actualités de sa douce enseigne sur son compte Instagram® @latelierkuma.
.


Que pensez-vous de ces créations artisanales et slow life ?


Connaissez-vous L'Atelier KUMA ?







Laisser un Sweet commentaire :
  1. Coucou !
    Merci pour ce petit interview !
    Je ne connais pas, mais je trouve ça top ! j'aime bien les tartelettes pour parfumer ma maison.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Vanessa ♥, oh c'est génial si tu découvres les fondants parfumés de Coraline à travers cette jolie entrevue! Oh oui tout comme toi j'en suis fana :) et c'est l'idéal pour parfumer sa maison sans danger tout en s'octroyant une jolie pause cocooning. Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma Jolie Milky ! waouh ils sont tellement beaux ! j'adore et je ne connaissais pas, merci pour la découverte, gros bisous et très bon week-end ❣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Coopine ♥, oh oui je confirme c'est magnifique ce que Coraline fait et je suis ravie que tu découvres ses œuvres à travers cette jolie interview ! On ne peut qu'adorer ;), pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Merci pour ce bel article et pour la découverte.
    Bon weekend, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce Cottleya ♥, oh merci à toi pour ton passage ma belle et au plaisir pour cette belle découverte ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou, je ne connais pas du tout ces ateliers, ces fondants doivent sentir trop bon en plus c'est de la qualité ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Manon ♥, oh c'est l'occasion de découvrir c'est top ;) ! Coraline a le don pour embaumer les intérieurs et oui de qualité car rien n'est dangereux en terme d'ingrédients utilisés pour ses fondants, pleins de gros bisous

      Supprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.