Le bracelet tendance, un bijou bien-être by My Roller Stone

My Roller Stone nous offre sérénité et douceur avec leurs bijoux diffuseurs alliant aromathérapie et lithothérapie. Des bracelets originaux qui ont la singularité de diffuser en continu vos fragrances préférées. Leur belle création, le bracelet tendance est un bijou en pierres semi-précieuses naturelles sélectionnées pour leurs vertus bienfaitrices. Revue sur cet accessoire mode qui s'ancre dans un univers relaxant, puis qui viendra vous apporter bien-être et esthétisme de par ses couleurs réconfortantes.

Bracelet tendance My Roller Stone et son pochon en jute
Le bracelet tendance accompagné de son pochon en jute sérigraphié My Roller Stone
My Roller Stone c'est une belle marque de bien-être où la fusion entre deux approches douces de la lithothérapie, se soigner par les pierres et de l'aromathérapie, soins procurés par les principes actifs des plantes (huiles essentielles) ; permettent de tirer des bénéfices que nous apportent la nature même. Passionnée par les pierres et soucieuse de méthodes plus naturelles pour prendre soin de soi, Delphine Chazelle la créatrice de My Roller Stone, après un voyage en Thaïlande riche en découvertes, importa ce concept synergique entre le monde des végétaux et le monde minéral pour diffuser le bien-être autour d'elle. My Roller Stone se place donc dans un univers où bienveillance et sagesse priment à travers leurs créations telles que leurs bracelets et leurs roll-on en pierres précieuses naturelles.

Il y a peu, vous avez donc découvert cette jolie marque à travers l'interview de Delphine Chazelle la fondatrice de My Roller Stone, vous allez donc pouvoir découvrir une de leurs créations alliant les vertus de la lithothérapie avec toute une sélection de pierres naturelles et d'aromathérapie. Le bracelet tendance siéra parfaitement à votre poignet avec ses mélodieuses couleurs allant du parme au blanc et confectionné avec soin. Ce bijou a également la particularité de diffuser l'huile essentielle que vous avez choisie pour vous recréer une atmosphère des plus douces...


Le bracelet tendance, entre bien-être et mode !

Bracelet tendance en pierres naturelles My Roller Stone
Couleurs douces et apaisantes pour le bracelet tendance de My Roller Stone
Le joli bracelet tendance orné de ses pierres fines naturelles d'Améthyste Lavande, de Péristérite, d'Aigue-Marine puis de Quartz Rose apportent calme et quiétude ; quant à la Pierre de Lave, elle permet de garder en elle les fragrances subtiles de votre huile essentielle que vous y déposez en son creux. Ce bracelet diffuseur est autant esthétique de par ses couleurs pastels que fonctionnel pour propager toute émanation délicate. Cet accessoire de mode associé au bien-être est monté artisanalement avec des perles de pierres semi-précieuses naturelles en 8mm avec la pierre de lave entourée de deux entretoises en noix de coco par Delphine sur un fil élastique très résistant. Ce bracelet existe en plusieurs longueurs afin d'habiller tous les poignets, soit en 16, 17, 18, 19, puis en 20 cm. Les pierres sur ce bracelet mise à part la pierre de lave sont dites lunaires et se portent à la main gauche (côté du coeur) car elles ouvrent à la réceptivité et à l'harmonie. Leurs couleurs pâles variant du bleu au violet rappellent également la douceur de cet astre de nuit. Ils ne faut donc pas les exposer au soleil ou en tout cas le moins possible car elles perdront leurs belles couleurs claires. De plus, pour purifier cette catégorie de minéraux avant de les utiliser, il faut les plonger dans de l'eau claire, puis pour les recharger il faut les exposer aux rayons lunaires (idéalement lors de pleines lunes).


Mais quel est le lien entre le bien-être et les pierres avec ce bracelet tendance ? C'est ce que nous explique la lithothérapie, une discipline à part entière de la médecine alternative basée sur le soin apporté par les vertus des pierres. Ainsi, d'une manière plus subtile tout ce qui vous entoure que ce soit de la matière visible ou invisible à l'oeil nu est composé d'une certaine fréquence vibratoire. Ces vibrations se décomposent ensuite en multitudes de longueurs d'ondes (comme la lumière), qui, finalement ne sont autres que de l'énergie pure. L'énergie vibre à différentes fréquences, les animaux, les végétaux, les minéraux, nous également si l'on porte attention, peuvent les ressentir. Les minéraux ont donc la capacité de les capter de par leurs diverses compositions physico-chimiques et de pouvoir les restituer en agissant sur les divers plans qui nous constituent: physique, mental, émotionnel et spirituel. On associe donc les pierres aux différentes énergies de notre corps physique/spirituel afin de les rééquilibrer. Ces énergies sont au nombre de 7 et on les appellent chakra, terme sanskrit signifiant "roue" par rapport à leurs formes disquaires. De cette manière, ces énergies forment tout un ensemble que nous devons harmoniser sans aucune distinction et sans aucune dualité entre le corps et l'esprit car tout est relié.

Bracelet tendance en pierres naturelles et pierre de lave My Roller Stone
Des pierres naturelles aux douces vertus ornant le bracelet tendance My Roller Stone

Le Quartz Rose, la pierre de l'amour

Le quartz rose est la pierre de l'amour par excellence et est le fruit d'une légende tragique de la mythologie grecque. En effet, Aphrodite appelée également Vénus chez les romains déesse de la fécondité, de l'amour et de la beauté vit son amant Adonis mourir après qu'un sanglier qui n'était autre qu'Arès l'amant jaloux de la déesse, l'attaqua lors d'une partie de chasse. Après être sortie d'un buisson épineux qui la fit saigner et s'être rendue auprès de son bien-aimé, le sang des amoureux se mêlant, donnèrent naissance au quartz rose. Cette pierre semi-précieuse rose qui exprime également la paix et la solidarité est une variété du quartz incolore et translucide que l'on rencontre souvent en milieu naturel. Il s'agit du dioxyde de silicium (SiO2), un sel qui se compose de silice et d'oxyde métallique. L'oxyde métallique donne donc la couleur au minéral, ici la présence de manganèse et de titane administrent cette couleur rose opaque à rose transparente à ce dernier. Enfin, en des temps très reculés de l'Egypte ancienne, ce minéral fut utilisé en soin beauté où l'on vouait à cet ingrédient de choix des effets bénéfiques pour prévenir du vieillissement cutané (le culte de la jeunesse n'a pas d'âge). De nos jours, le quartz rose est autant reconnu pour ses vertus anti-âge et est intégré comme composant dans certains cosmétiques pour le visage. Ce quartz est donc relié au chakra du coeur qui se nomme en sanskrit Anāhata et signifiant "non frappé", est le centre de l'harmonie. Ce chakra se situe au niveau de la poitrine, il est le siège de l'amour et de la compassion: les deux émotions qui désarment toute haine. Symbole de pureté et d'innocence, l'amour est le moteur de la vie, on accueille ce qui nous entoure avec bienveillance et tendresse. L'amour inconditionnel est une expansion de soi où l'on accepte ce qui est, ce que l'on est et les autres autour de nous sans distinction. Ce chakra rééquilibre nos émotions en soignant nos déceptions que ce soit par rapport à nos relations amicales qu'à nos relations amoureuses, et nous offre donc réconfort puis apaisement. Les couleurs associées à Anāhata sont le rose et le vert. Comme nous le savons, les teintes jouent un rôle essentiel sur notre corps et notre esprit d'où la chromathérapie qui utilise les effets des couleurs au service du bien-être ; sans oublier que les couleurs sont des longueurs d'ondes et donc des vibrations (tout est lié). Le rose synonyme de romantisme et de délicatesse joue sur nos émotions avec sa douceur et favoriserait les liens ainsi que les interactions sur le domaine affectif et les sentiments. Sur le plan physique, ce minéral rose aurait des effets positifs sur le système cardio-vasculaire ainsi que sur les poumons. Au niveau mental, il développerait la sensibilité, l'empathie et donnerait l'avantage de recevoir en étant aimé, puis d'aimer en donnant. Le quartz rose est véritablement la pierre du coeur dont sa belle réputation n'est plus à prouver.



L'Aigue-Marine, une pierre entre ciel et mer

L'Aigue-Marine pierre à la rare préciosité attire de par sa couleur bleue-verte douce diffusant de la sérénité autour d'elle. Dans le panthéon grec, elle est le trésor des nymphes, des divinités féminines siégeant dans les milieux aquatiques. Dans la légende Celtique, elle représente la Mère l'origine de toute chose et était utilisée par les druides, des personnes de connaissances et de sagesse très respectés dans leurs communautés. Les voyageurs maritimes avaient toujours sur eux cette pierre protectrice afin de leurs assurer un bon voyage et un retour sans tracas. Enfin, au Moyen-Âge on l'utilisait souvent pour calmer et soigner les dents. Pierre de naissance de mars et annonçant également les Noces d'Aigue-Marine équivalant à 23 années de mariage, ce minéral laisse rêveur devant sa teinte comparée à de l'eau de mer ; d'où Agua Marina son vrai nom en latin. Cette pierre appelé "Berylos" dans la langue grecque se traduisant par minerai de béryl, appartient effectivement à la famille des Béryls, soit du silicate d'aluminium et du béryllium (Al2Be3SiO18). Ainsi, sa composition en métaux tels le cuivre et le fer caractérisent cette pierre des autres de sa famille comme l'émeraude d'un vert intense. La teneur en fer détermine donc cette nuance bleue si subtile qui fait de l'Aigue-Marine une pierre à la fois céleste et maritime. Ce minéral précieux est associé au chakra de la gorge ou Vishuddha en terme sanskrit qui signifie "purification", soit le centre de la communication. Cette énergie logée au sein de la gorge et communicant avec les oreilles, est l'expression même des émotions, de la vérité ainsi que de la créativité. Elle est liée à l'expression de soi où chacun a son propre point de vue et où l'on prend également conscience du pouvoir des mots. Lorsque ce chakra où souffle la vie est équilibré, on est à l'écoute de soi et de la personne en y étant attentif. Ce centre de purification harmonisé permet notamment de conserver son intégrité avec son individualité, mais surtout de lier deux personnes qui s'engagent l'une vers l'autre. Cette pierre arborant un ton vert d'eau tirant plus vers le bleu est synonyme de douceur en invitant au calme de par son contraste froid. Cette couleur nous fait voyager dans le monde onirique et agit comme un sédatif sur le corps et l'esprit. L'Aigue-Marine, beauté de la nature agit sur l'audition, les voies respiratoires ainsi que sur la thyroïde dans le plan physique. Sur le plan mental, elle permet d'être en parfaite cohésion avec notre vie et stimule l'intellect en plus d'ouvrir des champs d'inspirations dans la dimension spirituelle.



L'Améthyste, un minéral symbole du sacré

L'Améthyste de ses camaïeux de violets apaise les esprits et mène chacun d'entre-nous sur le cheminement spirituel. Du grec "Amethystos" qui indique préserve de l'ivressece minéral tire son origine de nombreuses croyances. Ainsi les grecs l'associait au dieu du vin, de l'ivresse et des festivités Dionysos (ou Bacchus pour les romains). Au Moyen-Âge, cette pierre était donc placée dans les coupes de vin afin de se protéger des désagréments liés à cet alcool. Pierre de spiritualité par excellence, elle fut une pierre ornementale de sélection pour le monde ecclésiastique où les croix en étaient gracieusement décorées. Les joyaux de la royauté tels les couronnes et les bijoux étaient également ornés de cette pierre semi-précieuse. Pierre de naissance que l'on offre aux personnes du mois de février et célébrations des Noces d'Améthyste correspondant à 48 ans de mariage, cette pierre est riche en symbolisme. Cette pierre fine violette est une variété elle aussi de la grande famille de silicate qui n'est autre que le quartz tout comme la variante rose. Elle possède donc la même composition physico-chimique (Si02) à quelques atomes près. En effet, la présence de fer et surtout sa forte teneur dans le minéral lui donne cette teinte violette très enviable. L'Améthyste qui est la pierre maîtresse de la spiritualité est rattachée au chakra coronal (ou couronne) dit en sanskrit Sahasrāra et où sa traduction en sanskrit signifie "mille". Ce chakra invite à une ouverture de l'esprit dépassant l'entendement et se situe à l'arête du crâne. Cette énergie  considérée comme le trône de l'âme, nous relie avec notre être intérieur, au divin, à la Source où l'on ne fait qu'un avec elle. Notion d'unité avec le monde qui nous entoure, nous sommes en compréhension avec toute chose. C'est lorsque nous avons atteint un certain degré de maturité tant au niveau psychologique que spirituel, que nous faisons donc preuve d'humilité et nous voyons la beauté du monde avec les yeux du sacré. Minéral de la sagesse, l'améthyste élèverait les taux vibratoires énergétiques et favoriserait la clairvoyance ainsi que l'élévation spirituelle. Le ton indigo/violet est lié à l'ésotérisme, au mystique, il invite à la découverte de trésors cachés. Cette couleur lumineuse et vibrante nous fait nous évader dans une dimension de paix et de grâce. Les Améthystes lavandes de par leurs couleurs intenses ont une fréquence vibratoire plus élevée que la plupart de leurs consoeurs. L'améthyste au niveau physique apaiserait les maux de têtes et détendrait les muscles au niveau des cervicales. Sur le plan mental elle aide à faire preuve de discernement, d'ouvrir plus largement sa conscience et donne accès à la béatitude. Pierre de concentration et de méditation, cette dernière est particulièrement utilisée sur le plan spirituel afin de purifie l'aura qui sont des halos de lumières différentes, donc de l'énergie pure enveloppant et émanant d'un être. Enfin, elle est souvent utilisée en forme de druse ou de géode pour recharger les cristaux sur l'aspect spirituel contrairement au quartz cristal de roche qui les rechargent plutôt sur la dimension physique.


Bracelet tendance diffuseur My Roller Stone
Le bracelet tendance My Roller Stone, un accessoire mode 
et bien-être diffusant l'huile essentielle de votre choix !

La Péristérite ou Pierre de Lune, la pierre de la féminité

La lune, un astre qui nous fascine tant par sa beauté que par sa froideur, est associée à Séléné la déesse grecque de cette figure emblématique du féminin et représentant les différents cycles lunaires. La Péristérite ou communément appelée Pierre de Lune arc-en-ciel qui en terme sanskrit "chandrakant" signifie aimé de la lune, est une variété blanche de la Labradorite. Cette pierre fait partie de la grande famille des silicates et de la sous-famille des feldspath, puis du genre des Albites ; elle se compose donc de silicate double d'aluminium et de potassium (KAISi38O8). Ce type de minéral est connu pour son phénomène dit adularescence ou effet Schiller, qui selon l'angle où on le regarde, on a cette effet de miroitement. C'est une pierre dite Yin (dualité féminine) correspondant à la nuit, qui agit à tous les niveaux et sur tous les chakras, nos centres énergétiques. Pierre de protection et de chance, elle développe l'intuition et la prémonition, en plus de stabiliser les émotions. Elle aiderait à être plus tolérant envers nous-même et ceux qui nous entoure puis d'apporter de la douceur. Sur le plan physique cette pierre sacrée soulagerait les ménorrhées. La blancheur de cette pierre ramène à la pureté et à l'innocence, le blanc qui est symbole de perfection et qui n'est pas considéré comme une couleur, agit sur le parfait équilibre de notre subconscient.



La Pierre de Lave, la force de la Terre incarnée

Née des entrailles de la Terre d'une force abasourdie, la pierre de lave fascine les hommes depuis des millénaires. Ce minéral est affilié Héphaïstos, le dieu grec du feu, des volcans puis de la forge, une belle représentation de la puissance même de la Terre ainsi que de ses forces telluriques. Plus connu sous le nom de basalte qui est largement répandu autour des volcans, cette rencontre entre le feu et la terre offre cette pierre issue du magma. Après s'être refroidie, cette dernière composée de dioxyde de silicium (SiO2), se solidifie. De par sa porosité, les minis-alvéoles de la pierre permettent de garder idéalement tout liquide tel que l'huile essentielle. Pierre d'ancrage et de stabilisation puis de courage, elle est combinée au chakra racine ou Mūlādhāra ("support" ou "fondement" en sanskrit). Cette énergie se loge entre le périnée et la base du rachis, là où siège la force vitale. Ce chakra permet de s'ancrer, d'avoir plus confiance en soi puis de se sentir en sécurité. La couleur noire de cette lave renvoie à des connotations péjoratives telles que la mort ou la solitude, mais elle représente de façon plus douce la nuit et le mystère. Cette pierre est souvent utilisée sur l'aspect physique afin de dénouer les tensions musculaires en gardant la chaleur et en la rediffusant. Celle-ci permet aussi d'aller de l'avant en se reconstruisant et aide à surmonter les blocages psychologiques suite à des traumatismes sur les plans émotionnel et mental.


Le bijou tendance, une belle manière de porter un bracelet avec charme associé à une dimension holistique. Ses couleurs diffusant de la douceur apaisante et calmante nous inonde d'ondes positives en plus d'apporter une touche sensorielle grâce à sa pierre de lave captant et restituant l'essence. J'aime beaucoup cette cohésion entre les pierres et l'huile essentielle pour se construire son propre confort. Grande stressée que je suis, j'apprécie particulièrement la double fonctionnalité de ce bijou. J'utilise souvent l'huile essentielle de verveine exotique au pouvoir relaxant et anti-stress avant de me coucher ou lorsque je sens en moi un gros pic de stress. Le fait de porter pure une huile essentielle à même la peau n'est pas tellement idéal car selon ses propriétés photosensibilisantes, on peut ressentir des gênes occasionnant des réactions cutanées ; c'est pour cela qu'il faut les diluer avec des huiles végétales. Ici, avec ce joli bijou, il n'y a pas vraiment de risque, après avoir versé une goutte de cette huile essentielle sur la pierre de lave, laissez le bijou avant de le porter sécher un peu. Vous pourrez ensuite le mettre et avoir votre huile essentielle préférée auprès de vous. La diffusion de l'essence est largement présente sans pour autant être trop prégnante et vous entêter avec ses notes. Il faut remettre une petite dose environ toutes les deux semaines avant qu'elle ne s'estompe de façon subtile. Si vous souhaitez changer de parfum, vous pouvez laver la pierre de lave à l'eau clair sans savon pour ne pas altérer ses effets et les pierres environnantes du bijou. Le mieux serait de rester avec la même fragrance afin de ne pas mélanger les molécules olfactives et finir avec une odeur pas très agréable. Depuis que je le porte lors de situations stressantes, je me sens mieux et je suis prête à affronter les journées qui s'annoncent pas très sympathiques. Vous retrouverez le bracelet tendance au prix de 19,95€ au lieu de (34,95€) sur l'e-shop de My Roller Stone.



Je remercie infiniment et de nouveau la créatrice de My Roller Stone Delphine Chazelle pour ce "partenariat" ainsi que de m'avoir fait confiance pour vous faire découvrir cette belle création insolite. Ce bracelet tendance allie l'utile à l'agréable et les couleurs des minéraux apportent un certain réconfort bienvenu en cette période assez particulière. On retrouve donc cette liaison si étroite entre l'homme et l'environnement à travers ce bijou tendance. Parfaite symbiose entre la lithothérapie et l'aromathérapie, cette création prend soin de nous tout en douceur et nous offre un moment bien-être hors du commun. Une petite touche de votre parfum ou de votre huile essentielle préférée sur la pierre de lave et vous voici transporté dans votre cocon de sérénité ! Vous pouvez suivre les nouveautés ainsi que les actualités de cette belle marque bien-être sur leur compte Instagram® puis sur leur Facebook® My Roller Stone


Par précaution, dans l'usage d'huiles essentielles et/ou d'huiles végétales naturelles, référez-vous à votre médecin avant de les utiliser. Leurs utilisations sont déconseillées pour la femme enceinte et allaitante.



Que pensez-vous de leur bracelet tendance ?


 Connaissez-vous My Roller Stone, cette jolie marque de bien-être et de bijoux ?







Laisser un Sweet commentaire :
  1. Coucou ma belle, j'avais beaucoup aimé cette découverte la dernière sur ton blog ! je suis sensible à la litho thérapie des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Coopine ❤️, oh génial je suis tellement contente que cette découverte t'ait plu ! On est deux ma belle, la lithothérapie est une médecine douce très riche et très peu connue... D'autres découvertes arrivent à ce sujet ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.