Oïana Island, des maillots de bain éthiques habillant avec chic notre body !

Nom paradisiaque invitant à l'évasion sur les sables chauds des archipels et coupes élégantes mettant en avant notre joli corps, la belle marque Oïana Island va mettre du soleil dans nos escapades aquatiques. Cette jolie enseigne de swimwear, forte de ses valeurs éco-responsables a tout pour nous séduire et nous laisser bronzer comme bon nous semble sous le Sunlight du Sud de la FranceEn avant donc les Summer Body Augustine Level la créatrice de cette magnifique marque de maillots de bain fabriqués en France nous en dit un peu plus à travers cette entrevue...



Oïana Island, une belle marque éthique de maillots de bain made in France
Oïana Island, une marque de swimwear qui nous dépayse à travers ses modèles authentiques !
crédit photo : Oïana Island par @ebgk.photographes

Oïana Island, jeune marque de maillots de bain made in Sud de la France arrive telle une vague déferlante sur la plage des tendances estivales avec ses pièces uniques aux coupes sophistiquées. Préparez-vous à faire escale aux quatre coins du globe avec en vu des paysages azur, des îles qui surgissent de nulle part vous accueillant avec leurs plages aux sables fins qui s'étendent à l'infini avec cette belle marque de swimwear. On a également bien envie de jouer à la sirène en portant les sublimes créations de Oïana Island ! 


Des maillots de bains glamour, avec pour certains, agrémentés de leurs détails fins en crochet ou encore de jolis accessoires pour vous accompagner lors de vos balades sur la plage ; Oïana est là pour vous proposer un ouragan de style ! Une jolie marque française qui nous habille avec son concept de mix and match, fun, élégant et tellement original, on adore ! Avec sa première collection "Escale à Tahiti" où Oïana Island pose quelques temps ses valises en Polynésie française et nous propose des pièces nous faisant rêver, Augustine Level la fondatrice de la marque nous fait découvrir plus amplement son univers...



Oïana Island est une marque proposant des produits MADE IN FRANCE.

Augustine Level, fondatrice de Oïana Island




Oïana Island, des maillots de bain responsables et glamour qui nous font voyager à travers le globe !


Bas de maillot de bain réversible Le Vahiné by Oïana Island
Le bas de maillot de bain Le Vahiné réversible à porter en version lagon ou blanc
crédit photo : Oïana Island par @ebgk.photographes

Augustine Level transportée par l'univers de la mode et suivant ses études à ESMOD Paris (École Supérieure des arts et techniques de la MODe, N.D.L.R), ressent un grand besoin d'aller vers d'autres horizons après ses études en 2015. Elle part donc pendant une année à l'autre bout de l'Atlantique aux États-Unis et visite par la même occasion New-York tout en faisant des escales en Californie, dans Les Bahamas l'une des nombreuses archipels baignant dans la mer des Caraïbes, puis dans la contrée paradisiaque de Hawaï. Elle rentre donc transformée par les expériences vécues à la découverte des cultures, des couleurs, des parfums et des partages au sein des différentes familles.  Après son retour en France, elle travailla dans l'organisation de nombreux défilés lors des événements comme les Fashion Weeks Parisiennes, puis en tant que responsable de showroom. Pour elle, la création et la volonté de s'essayer à l'entrepreneuriat ne laissent plus de place à l'hésitation. Elle quitte donc la capitale et retourne aux sources dans le Sud de la France, à l'essentiel où la nature et la mer l'appellent. Fort de ce parcours dans la mode où elle à su tirer des expériences très enrichissantes, Augustine Level retranscrit ses histoires vécues lors de ses voyages à travers ses créations aquatiques qui sont une ode à la fraîcheur !


Portrait d'Augustine Level fondatrice de Oïana Island
Portrait d'Augustine Level la fondatrice de la marque de maillots de bain éthique Oïana Island
crédit photo : Oïana Island par @ebgk.photographes

MilkyAway : Oïana Island, un joli nom de marque qui nous fait voyager dans des lieux paradisiaques. À quoi fait référence ce joli nom et comment a débuté l'aventure paradisiaque Oïana Island ?

Augustine Level : Le nom que porte la marque vient d'une rencontre magique. En voyage à Hawaï j'étais sur la plage, je regardais autour de moi et une petite fille est venue me voir en m'offrant des coquillages... J'ai sympathisé avec la famille hawaïenne. La petite fille s'appelait Oïana. C'est tout naturellement que j'ai appelé la marque comme cela.


MilkyAway : D'où viennent vos inspirations pour créer vos modèles en terme de design et est-ce vous qui dessinez vos propres créations ? 

Augustine Level : J'adore cette question ! On ne me la pose que très rarement. La création est pour moi le maître-mot ! Je suis une grande passionnée de l'océan, de la nature et des voyages. Pour la première collection, je me suis inspirée de mon premier voyage en Polynésie française révélateur de beauté, d'harmonie et de douceur. J'ai créé l'imprimé couleur lagon et je souhaitais marquer les choses avec des détails minutieux en lien avec la nature de Tahiti, j'ai dessiné les empiècements en crochet que j'ai inclus sur certains modèles.


MilkyAway : Quels sont les trois axes principales auxquelles Oïana s'engage ?

Augustine Level : MADE IN FRANCE - ÉCO-RESPONSABLE - MIX AND MATCH.


MilkyAway : Une fabrication locale et du tissu éco-responsable pour votre belle marque de swimwear. Où faites-vous concevoir vos pièces et de quel tissu s'agit-il ?

Augustine Level : Oïana Island est une marque proposant des produits MADE IN FRANCE. La production est réalisée dans un petit atelier de Nice. Oïana est l'occasion de proposer une alternative à la fast fashion, la collection est exclusive et produite en édition limitée. Nos tissus sont certifiés OKEO-TEX® Standard 100, un label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles : exempts de produits toxiques pour le corps et l'environnement. Les fils de nos empiècements en crochet sont en coton certifiés OEKO-TEX® tout comme nos étiquettes.


MilkyAway : Avec vos maillots de bain chics et responsables, vous proposez ce concept unique de mix and match. Pouvez-vous nous en dire plus  à ce sujet ?

Augustine Level : Qui dit maillots de bain, dit plage, mer, océan. Il était évident de réfléchir à des modèles qui s'inscriraient dans le mouvement d'une mode durable et respectueuse de l'environnement. Je souhaitais donc créer plusieurs modèles en un ! Les maillots de bain sont réversibles proposant 2 looks en 1, il existe un modèle 4 en 1 ! J'aime jouer sur les associations qui sont devenues très tendances, on peut créer plusieurs modèles uniques grâce aux maillots dépareillés ! Les élastiques de nos maillots de bain sont souvent très serrés, les modèles Oïana sont conçus de telle sorte que les coutures ne laissent pas de marques sur la peau !


MilkyAway : Un conseil mode pour adopter un look de naïade cet été avec vos maillots de bain ?

Augustine Level : Lorsque l'on part en vacances au soleil, on a toujours tendance à vouloir prendre deux maillots de bain (je dirai même plus !) : un pour la plage, la piscine, et un à mettre pour les soirées d'été. Avec le une pièce Moorea par exemple, vous pourrez le porter en body associé à un jean ou une petite robe ! Chez Oïana vous pouvez changer la couleur de votre maillot de bain grâce au réversible, MAIS imaginez un haut conçu pour pouvoir se porter de face comme de dos. Et bien c'est possible grâce à notre modèle Vaïana qui offre 4 styles différents ! Décolleté devant ou dos, ou lacé devant ou dos, à vous de choisir ! La culotte Mahina sera idéale pour créer un look mix and match, portez la taille basse ou taille haute grâce à son revers. Chaque geste compte même le plus petit ! C'est pourquoi il était évident que Oïana propose un packaging et une petite pochette éco-responsable. Notre pochette est en voile de bateau RECYCLÉE et grâce à vous elle pourra continuer à voyager ! Elle est parfaite pour la plage ou une journée bateau ?! Elle est UNIQUE, découvrez l'aventure de la voile grâce à sa petite mappemonde à l'intérieur.

Maillots de bains éthiques Oïana Island
Des maillots de bain éthiques et sensationnels qui mettent en valeur notre corps !
crédit photo : Oïana Island par @ebgk.photographes
Oïana Island, ce sont des maillots de bain coup de coeur qui se déclinent en plusieurs versions grâce à ce concept ingénieux qui leurs permettent d'être réversibles à souhait. Car oui, qui n'a jamais rêvé d'avoir plusieurs coloris de son modèle fétiche ? Avec cette jolie marque qui s'inspire des océans et de la nature c'est chose faite ! De plus, ces magnifiques créations peuvent aussi bien vous habiller d'une manière très élégante avec un look de soirée estivale comme on les aimes et vous permettre aussi de faire un petit plongeon avec son bikini préféré en toute discrétion. Oïana c'est aussi être aux sommets des tendances de la mode tout en respectant notre environnement avec des créations en petite série et fabriquées localement dans le Sud de la France par des couturières chevronnées qui allient passion et expertise. En optant pour des textiles sains autant pour notre santé que pour la nature avec le label OEKO-TEX® Standard 100, Augustine Level la fondatrice nous invite à une consommation vestimentaire plus responsable et durable dans le temps. Quand la créativité rencontre la dimension éthique, cela donne des perles qui mettent en valeurs nos courbes à la perfection tout en veillant à notre nature déjà si fragile. Oïana Island est une marque de mode très prometteuse qui va bien nous surprendre à travers ses futures collections et qui nous fera à coup sûr par la même occasion voyager loin, très loin...



Je tiens à infiniment remercier Augustine Level la fondatrice de Oïana Island pour m'avoir accordé sa confiance et avoir accepté de réaliser cette belle entrevue afin de vous faire découvrir sa jolie marque éco-responsable de maillots de bain 100% conçus dans le Sud de la France. Oïana Island est une marque de swimwear qui allie le chic à travers un design épuré et respect de l'environnement avec son tissu labellisé, une vraie valeur sûre non négligeable ! Le concept tendance Mix and Match de la marque avec le côté réversible entre les différentes pièces, permet une multitude de combinaisons ultra-tendance en changeant de look à la plage sans difficulté et au gré de ses envies. Cet été, Oïana est la marque à suivre de très très près et qui va faire des vagues autant sur la plage qu'en soirée ! Chères amoureuses de la nature et des océans, vous retrouverez toutes leurs actualités sur le compte Facebook® @oianaswimwear et vous pouvez ainsi suivre leurs aventures aquatiques sur leur Instagram® @oiana_swimwear.



Vous souhaitez craquer pour un maillot de bain canonissime et éthique ? Bénéficiez de -30% sur toute la collection avec le code SUMMER30 et la livraison est offerte. Votre body va adorer votre nouveau maillot de bain ultra glamour et confortable !



Connaissez-vous Oïana Island, cette belle marque de maillots de bain éthiques ?


Que pensez-vous des sublimes créations de cette belle marque de swimwear ?








Laisser un Sweet commentaire :
  1. bonjour, comment vas tu? ce bleu est très beau, j'adore. mais pas pour moi ;) passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Virginie ❤️, ça va merci ma belle et toi ? J'adore ce motif aquatique si délicat et frais à la fois :) Oh dommage, les coupes sont magnifiques, pleins de gros bisous ma jolie

      Supprimer
  2. Vraiment hyper canons ces maillots de bain !! :)
    Belle journée,
    Camille
    www.camilleandconfettis.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Camille ❤️ et bienvenue sur le blog, Oh oui je confirme bien Oïana est vraiment une jolie marque proposant de la qualité et des maillots canonissimes ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. Hello ma jolie,
    c'est une très jolie marque, merci pour la découverte même si les maillots de bains et moi sommes en dispute :o)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Chouquette ❤️, oh oui j'adore leur concept et surtout les valeurs que Augustine la créatrice de cette belle marque met en avant ! Oh dommage j'espère qu'un jour les maillots de bains seront tes amis ma jolie, pleins de gros bisous

      Supprimer
  4. Je trouve le bleu très joli, cette couleur fait vraiment un effet "aquatique" et cela donne un aspect de sirènes à ces deux jeunes femmes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Romain ❤️, En effet ce bleu aquatique est un motif très tendance et sied bien à ces super belles modèles ! Pleins de gros bisous

      Supprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.