Le Baiser de la Mariée, des créations artisanales Made In Provence pour les cheveux dignes de contes de fée !

Finesse, élégance et féerie, Le Baiser de la Mariée est une hymne enchanteresse qui enveloppe les cheveux avec ses créations artisanales made in Provence. De couronnes florales aux barrettes délicatement décorées, ces bijoux tout droit sortis du monde des nymphes viennent sublimer la mariée lors du plus beau jour de sa vie. Quand il y a les décoratrice d'intérieur, il y a les décoratrices de cheveux qui réalisent de magnifiques accessoires pour embellir notre chevelure en toutes occasions. Catherine Fages est la passionnante créatrice à l'inspiration illimitée qui crée de ses mains de fée de merveilleuses oeuvres oniriques. Fondatrice de cette enseigne, elle nous emmène dans son atelier pour nous faire découvrir un univers doux et bercé de poésie à travers cette interview...

Peigne et pinces floraux par Le Baiser de la Mariée
Féerie et romantisme avec les créations authentiques de Le Baiser de la Mariée
crédit photo : Le Baiser de la Mariée

Pétales, perles, porcelaine et bien d'autres matières empreintes de douceur, les créations pour cheveux de Le Baiser de la Mariée nous fait voyager dans des contes de fée bien réels. Ode à l'imaginaire et à la créativité avec des bijoux de cheveux dignes des naïades ou autres créatures extraordinaires sortant de la mythologie, ornant notre crinière et nous rendant par la même occasion magnifique. Catherine Fages, la fondatrice de Le Baiser de la Mariée animée par sa passion de créer, s'arme de patience pour nous confectionner ces écrins à porter le fameux jour J...


Le Baiser de la Mariée, c'est un délicat recueil rimant avec amour et tendresse qui se retranscrit de manière omniprésente dans les oeuvres personnalisées de Catherine Fages. En effet, chaque création est imprégnée non seulement de la magie créative de la fondatrice mais également d'une partie de la personnalité de la future mariée. Ces magnifiques accessoires de têtes sont le fruit d'une écoute toute attentionnée de la créatrice et du souhait de la personne désirant un ornement qui l'accompagne, l'embellisse et qui lui correspond en faisant qu'un avec elle. Catherine allie donc son précieux savoir-faire artisanal et extraordinairement minutieux afin de concevoir des pièces relevant du sur-mesure ; et nous invite donc à découvrir son atelier créatif où là se chuchote les plus belles histoires créatives : Silence ça crée !



Je me suis lancée dans cette aventure après un retour incroyable de mon entourage sur les créations de mon propre mariage.

Catherine Fages, fondatrice de Le Baiser de la Mariée






Le Baiser de la Mariée, une invitation onirique avec de merveilleux accessoires artisanaux pour cheveux !


Le Baiser de la Mariée
Le Baiser de la Mariée un univers créatif et magique ancrée en Provence
crédit photo : Le Baiser de la Mariée

D'une lointaine galaxie, les oeuvres d'art de Catherine Fages nous touchent, stimulent notre imaginaire, nous caressent et nous subliment. Tel un baiser qui se dépose sur notre peau, ils ornent notre chevelure à la perfection et nous fait reine d'un jour. D'un nom faisant littéralement penser à un roman à l'eau de rose, Le Baiser de la Mariée est une enseigne née de la fusion de la personnalité créative de sa fondatrice et de chaque rencontre qu'elle a eu avec les mariées. C'est donc au sein de son atelier que Catherine s'affaire avec enthousiasme afin de confectionner avec délicatesse ces petits trésors ornés de matières tantôt vaporeuses et aériennes, tantôt modelées avec de doux reliefs. Esprit bohème et chic, la nature inspiration sans faille de l'homme se retrouve à tous les niveaux dans les créations signées Le Baiser de la Mariée. Contrastes harmonieux entre dorure et peinture à la main d'éléments organiques composant les peignes, les boucles d'oreilles ou encore les pinces à cheveux, cette jolie marque expérimente sa liberté créative sans fin pour nous rendre divine.

Ornement en perles et pétales vernies par Le Baiser de la Mariée
Pétales, perles et dorure pour cet accessoire qui va embellir la future mariée
crédit photo : Le Baiser de la Mariée

Ancré dans le paysage provençal et sous le soleil doré du Sud à La Destrousse, Le Baiser de la Mariée vit le jour en avril 2019 où Catherine Fages marie son talent à la matière précieusement sélectionnée pour insuffler la vie aux milles et une décorations de tête qu'elle conçoit. Telle une littérature au doux parfum romantique dont on s'enivre, ces objets célestes décoratifs couronnant nos têtes aux motifs alliant raffinement et éloquence, dépassent l'entendement. Jouant avec les différents matériaux qu'elle touche de ses mains d'or, Catherine n'a pas toujours été dans cet univers mêlant authenticité et fantaisie à souhait. En effet, son parcours si atypique est plus qu'inspirant et admirable ! Après avoir eu plusieurs vies dans le monde du travail, cette superbe créative dans l'âme s'est rapprochée d'une activité en cohésion avec sa nature profonde et surtout avec ce qui la faisait vibrer : la création. Épaulée par son mari au soutien infaillible et de sa famille, elle put réaliser son rêve et surtout réaliser les nombreux rêves des futures Bride To Be avec ses oeuvres uniques. Du processus créatif à l'oeuvre finale, Catherine passe par plusieurs étapes afin de répondre à la demande de la personne en étant à son écoute ; et proposer une décoration personnalisée. Le Baiser de la Mariée, c'est comme un joli rencard avec l'amour, car oui l'amour est créatif en arborant différentes formes et où sa poésie laisse de la douceur sur son sillage...

Portrait de Catherine Fages la fondatrice de Le Baiser de la Mariée
Catherine Fages la belle fondatrice de Le Baiser de la Mariée
crédit photo : Le Baiser de la Mariée

MilkyAway : Le Baiser de la Mariée, un si joli nom qui nous emmène dans un univers de tendresse et de festivité. Peux-tu nous en dire plus sur le choix de ce doux nom ?

Catherine Fages : En effet, c'est un nom emprunt de romantisme non ? Il est le titre d'un roman très fleur bleue que j'ai "emprunté", je devais avoir 9-10 ans, il a dû me marquer.


MilkyAway : Décoratrice de cheveux en créant des accessoires oniriques et artisanaux faits avec amour. Dis nous-en plus sur ton activité et en quoi elle consiste ?

Catherine Fages : Tout au début Le Baiser de la Mariée était destiné aux futures mariées allergiques aux fleurs fraîches et séchées. Les créations étaient faites de fleurs en tissus très réalistes. Mais la tentation de créer avec d'autres matériaux a été la plus forte !


MilkyAway : Pourquoi et comment t'es-tu lancé dans cette passion de l'embellissement des mariées ?

Catherine Fages : Je me suis lancée dans cette aventure après un retour incroyable de mon entourage sur les créations de mon propre mariage. Oui c'est bateau... Mais je ne remercierais jamais assez mon tendre mari et mes enfants d'avoir cette confiance en moi et cet amour. Sans ça, je pense que ça aurait été très compliqué de se reconvertir dans une passion. Ce sont mes premiers fans.


MilkyAway : Qu'est-ce qui t'anime et t'inspire lorsque tu crées ces magnifiques oeuvres ?

Catherine Fages : Tellement de chose peuvent m'inspirer : un sourire, une peinture, une photo... Mais je ne crée que très rarement sans musique, elle me suis partout ! Dans mon ancienne vie j'étais musicienne... Quand mes futures mariées viennent me voir ou font appel à moi, j'ai besoin de savoir beaucoup de choses avant de créer telles que leurs couleurs préférées, leurs styles, leurs musiques, une photo de leurs robes, leurs coiffures, leurs thèmes couleurs. Après je m'imprègne et mon imagination peut vagabonder dans l'univers créatif.


MilkyAway : Des créations avec de belles matières. Qu'utilises-tu comme matériau dans tes belles créations ?

Catherine Fages : J'utilise pour arriver à mes fins toutes sortes de matériaux : de la porcelaine, de la cire, bien sûr des fleurs séchées, stabilisées, des tissus... J'ai mes propres signatures créatives comme mes petites fleurs et pétales créées en fil, peintes à la main. J'essaye de plus en plus de les mettre en avant pour avoir mon propre style.


MilkyAway : Fais-tu aussi des créations pour d'autres occasions, lesquelles ?

Catherine Fages : Le baiser de la Mariée participe à des défilés de mode, des actions caritatives (j'y tiens énormément). Une de mes créations passera sur France 2 dans l'émission Prodiges (émission consacrée aux jeunes talents du classique dans les domaines de la musique, du chant et de la danse, ndlr). Elle ornera la tête d'une danseuse classique, une vraie princesse qui représentera notre région dans l'émission. J'ai des projets de collaborations mais chut c'est encore un secret. Tiens "Le secret de la Mariée" c'est pas mal non ?!

Shooting Reine de Sabbat pour Le Baiser de la Mariée avec Oceane Marinelli par Emily C. Photography
Création de princesse avec cet accessoire de cheveux by Le Baiser de la Mariée
modèle : @oceanemarinelli
Robe : @antheandri
crédit photo : Le Baiser de la Mariée par @emilycphotography13

Mariage authentique entre les éléments, les créations florales signées Le Baiser de la Mariée côtoient la sophistication et suscitent la fascination. Têtes fleuries, yeux qui s'illuminent, les collections de Catherine sont toutes autant sublimes les unes que les autres avec de fins détails qui donnent du cachet à la tenue de la mariée. Les oeuvres de cette marque artisanale d'accessoires de cheveux, c'est comme le dernier chou de la pièce montée qui va ajouter la touche finale. On retrouve le style et la justesse de la talentueuse créatrice qui manie avec un savoir-faire exceptionnel les diverse étoffes de qualité qu'elle choisit avec soin. Le Baiser de la Mariée c'est tout comme un couronnement impérial où Catherine insuffle son inspiration et retranscrit sa propre signature artistique. Accord parfait et continuité idéal de la robe de mariée, ces bijoux sur-mesure reflets de la nature et empreints de beauté, charment sans exception toutes celles et ceux qui les découvrent. Au delà de ses créations qualitatives qui épousent à la perfection les coiffures des mariées, il y a également des valeurs humaines, une conviction profonde d'aller à la rencontre des autres et de leur venir en aide à travers des actions caritatives auxquelles la marque participe. Une autre et belle dimension qui redonne de l'espoir à l'altruisme et qui contribue aussi à un monde meilleur...



Je souhaite remercier infiniment ma belle Catherine pour m'avoir donné cette occasion de vous faire découvrir son doux univers à travers cette entrevue et surtout de m'avoir fait confiance ! Une femme forte et créative qui confectionne avec passion de jolis accessoires se logeant au sein de nos cheveux destinés au mariage mais pas que. Catherine a fait un v
irage à 360° qui lui a réussi en nous offrant des splendeurs visuelles qu'elle manufacture dans sa fabrique à merveilles. Une belle enseigne made in Sud de la France dont on parlera bientôt et qui ne cesse de nous captiver en nous ornant d'une certaine subtilité et avec grâce ! Je vous invite à découvrir sa magnifique marque sur son superbe site Le Baiser de La Mariée, sur son compte Instagram® @le_baiser_de_la_mariee ainsi que sur sa belle page Facebook® @lebaiserdelamariee.





Que pensez-vous des magnifiques ouvrages féériques de Catherine ?


Connaissez-vous Le Baiser de la Mariée ?








Laisser un Sweet commentaire :
  1. bonjour, comment vas tu? c'est vraiment superbe. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Virginie ❤️, ça va et toi ? Je suis totalement d'accord avec toi, Le Baiser de la Mariée est un univers créatif mêlant passion et magie ! Pleins de gros bisous à toi

      Supprimer
  2. C'est très classe même si c'est toujours la robe qui attire mon regard dans une tenue de mariée. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Romain ❤️, oh oui c'est très glamour en effet ! Ses créations magnifiques attirent tout de même l'oeil car c'est eux aussi qui donnent la touche finale à la superbe robe de la mariée ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.