Mon Soin Unifiant Hydratant, l'allié des peaux normales à sèches par IN'OYA

décembre 04, 2023

Tiraillante, sèche, squames, démangeaisons, aspérités, teint ternes... la peau passe par tous ses états et vous le fait savoir d'une manière peu agréable ! Malheureusement les signes d'une peau sèche ne viennent pas seuls où l'on ressent un grand inconfort. Fort heureusement, il existe des solutions qui n'est autre que l'hydratation des couches cutanées. Les peaux noires, mates à métisses étant sujettes dans le plus fréquent des cas à cette particularité, IN'OYA marque de dermocosmétiques ethniques a formulé un soin répondant à la perfection à ce besoin spécifique. Zoom sur Mon Soin Unifiant Hydratant qui vient tel un scout apaiser les peaux normale à sèche en étanchant leurs soifs sans modération...


Mon Soin Unifiant Matifiant Hydratant de IN'OYA
Le cosmétique Mon Soin Unifiant Hydratant de IN'OYA

Une peau assoiffée se voit et se ressent surtout avec des imperfections complexantes et des sensations générant des gênes. Hydrater est donc en premier lieu nécessaire pour redonner à la peau toute sa capacité élastique, uniformiser le teint et régler le litige avec les désagréments de texture. Il existe de nombreux soins sur le marché qui se consacrent aux peaux sèches, mais encore faut il décrypter la liste INCI. Il faudra donc opter pour une crème de jour assez riche et contenant de bons ingrédients hydratants comme des beurres, des huiles végétales, de la vitamine E ou encore de la glycérine... Cependant, cette typologie est une chose, le phototype en est une autre. En effet, une peau caucasienne n'a pas les mêmes besoins qu'une peau asiatique et il en est de même pour les peaux mates à foncées. IN'OYA, enseigne gardannaise de dermocosmétiques ethniques toujours innovante dans la formulation de ses soins, propose à travers sa large gamme allant du visage au corps, de chouchouter typiquement les peaux métisses (phototype IV - carnation brune légère à modérée), mates (phototype V - carnation brune à brune foncée) et noires (phototype VI - carnation brune foncée à noire). Elle vient donc à la rescousse des carnations ethniques avec comme problématique le manque d'hydratation et plus si affinité...


IN'OYA est une marque de cosmétiques vraiment spécialisée comme vous avez pu le constater auparavant aux peaux ethniques qui ont donc des caractéristiques spécifiques. Une enseigne dont vous avez pu en savoir un peu plus en découvrant dans cette même catégorie de produits de beauté pour le visage, Mon Soin Unifiant et Matifiant. En ce qui concerne les peaux sèches ayant des demandes beaucoup plus ciblées, l'hydratation est donc la priorité et c'est au tour de Mon Soin Unifiant Hydratant de dévoiler ce qu'il a sous son tube !




Un soin de jour quotidien pour unifier et hydrater la peau du visage avec IN'OYA !

IN'OYA et son cosmétique Mon Soin Unifiant Matifiant Hydratant
Unifier et hydrater en même temps ? Oui, c'est possible avec ce soin de IN'OYA !

Hydratation et nutrition, sont deux façons d'apporter du réconfort à la peau et lui rendre tout son capital beauté. Pourtant, ces deux manières de prendre soin de sa peau portent à confusion et l'on s'y perd souvent avec un certain abus de langage où l'on retrouve la notion d'hydratation dans un produit de beauté a visée de nutrition. Hydrater n'a en effet pas la même fonction que nourrir et c'est pour cela qu'il faut se pencher un peu plus sur les propriétés de certains ingrédients afin d'apporter ce qu'a réellement besoin votre typologie cutanée. Alors, hydratation ou nutrition ? Telle est la question, mais on va clarifier cela ensemble pour que vous sachiez bien faire la différence entre les deux sans aucune difficulté et bien choisir par la suite votre cosmétique adapté.



Hydratation vs nutrition


■ L'hydratation est tout d'abord essentielle pour toutes les peaux, même si un type en particulier en a une demande accrue. Et oui, la peau sèche a une carence hydrique et se distingue donc par un teint moins éclatant, moins souple, l'apparition de petites rides / ridules en l'étirant, une desquamation (la fameuse peau qui pèle), des signes de sécheresse avec les dartres, de l'inconfort comme des démangeaisons, des irritations... La présence d'eau en quantité dans la peau et plus précisément affluente dans le derme seconde couche cutanée ; est donc la mesure de l'hydratation. L'eau circulant par les aquaporines (sortes de canaux) situés dans l'épiderme protège en tant que barrière des agressions extérieures. L'évaporation de l'eau et la fragilisation de la peau peut être dues aux changements climatiques et à la qualité de l'atmosphère. Afin de pallier au manque en eau, les actifs hydratants tels que le gel d'aloe vera, la glycérine végétale ou encore l'acide hyaluronique sont d'un grand renfort. 


■ La nutrition quant à elle n'est pas la préoccupation de toutes les peaux. Il s'agit cette fois-ci d'une carence lipidique qui concerne les peaux particulièrement sèches qui ont une production de sébum moindre et une altération du film hydrolipidique. Elle se caractérise donc par des sécheresses et assèchements de certaines zones (coudes, genoux...), des desquamations, des irritations, des rougeurs, des craquelures (la célèbre peau de croco) et une grande sensibilité. Ici, on mesure donc la quantité de lipides contenue dans la surface cutanée. Le fait de nourrir la peau va permettre de sceller l'hydratation et éviter l'évaporation de l'eau. C'est pour cela que l'on hydrate tout d'abord et après on nourrit la peau et non l'inverse. Les huiles végétales, les beurres, les baumes et certains composants comme le squalane puis les céramides vont apporter le "gras" qu'il faut pour préserver toute la splendeur de cet organe précieux.


La déshydratation, qu'est-ce que c'est ?

Elle touche toutes les peaux quel que soit l'âge et est de type level up ! Une peau déshydratée manque surtout d'eau et non de lipides et peut produire du sébum en excès, tirailler intensément. Elle n'est pas forcément sèche, en fait elle n'arrive simplement plus a retenir l'eau car la barrière située sur la couche la plus superficielle de l'épiderme (couche cornée) est dégradée. Si l'on regarde de manière micro, au niveau cellulaire dans l'épiderme ce sont les Natural Moisturizing Factor dénommés NMF, sont des substances hygroscopiques (capacité à absorber et adsorber l'humidité de l'air tout en facilitant la condensation) favorisant la rétention hydrique. La garantie de l'hydratation sans interruption dans les tissus dermiques est assurée par les Glycosaminoglycanes ou GAGs, des macromolécules glucidiques liées à des protéines captant la moindre trace d'eau. Le vieillissement, le manque de sommeil, certaines substances (alcool, tabac...) et certains médicaments ou affections cutanées comme l'eczéma peuvent contribuer à cette problématique passagère mais assez fréquente. Boire de l'eau au quotidien et hydrater sa peau le matin puis le soir permet la restauration de ses fonctions qui sont protéger et nourrir.

Une galénique semi-fluide pour Mon Soin Unifiant Hydratant de IN'OYA
Un soin unifiant et hydratant avec une galénique semi-fluide parfaite pour son application sur la peau du visage

Mon Soin Unifiant Hydratant est une crème de jour (elle s'utiliser également le soir) spécifiquement adaptée au peaux pigmentées ayant pour caractéristiques celles de normale à sèche, voire très sèche. Se refaisant une beauté en s'habillant d'un nouveau contenant de type tube, cette crème a pour visée d'hydrater en profondeur les couches cutanées, de restaurer le film hydrolipidique et possède aussi ce côté matifiant pour éviter tout simplement de "luire". Une combinaison innovante qui prévient la déshydratation de la peau et harmonisant le teint avec des actifs développés dans le laboratoire de la marque en collaborant avec ceux du CNRS. En effet, formulé sans silicone, on retrouve les actifs brevetés que sont MEL'OYA® et H2'OYA®. Le premier actif, avec la combinaison de composants aux noms barbares avec l'oligopeptide-68®, la L-arginine® et le Triticum aestivumextract® (brevet européen : EP2705830/A1 et international : WO2014/037111/A2) va avoir une action sur les taches cutanées en inhibant la tyrosinase puis la TYRP 1 qui en sont responsables et va ainsi révéler l'éclat du teint. L'extrait de son de blé (Triticum Aestivum) connu pour son versant exfoliant, va unifier le teint avec ses oligosaccharides, régule la mélanogenèse et va avoir une faculté protectrice vis-à-vis des taches pigmentaires. Et l'arginine HCL (L-arginine) qui est un acide aminé appartenant au club des 20 essentiels, issus du riz brun permet de réduire l'apparition des taches pigmentées. Quant au second, il vient améliorer l'aspect de la surface cutanée tout en favorisant la synthèse de lipides et apportant une hydratation durable. Dans ce cosmétique de jour, d'autres ingrédients sont de la partie avec notamment les huiles végétales telles que celle du dattier du désert (Balanites Roxburghii) qui est un excellent hydratant, nourrie, revitalisante et protège avec ses omégas 3, 6 et 9, ses anti-oxydants puis ses vitamines (E). L'huile de moringa (Moringa Oleifera) est un ingrédient polyvalent avec la présence de vitamines (A, C et E), d'acides aminé et est très anti-oxydante luttant contre les radicaux libres à l'origine du vieillissement cutané prématuré. Elle est elle aussi nourrissante, hydratante et anti-inflammatoire. 


La glycine de soja qui est une huile (Soybean), vient avec ses acides gras, ses vitamines puis ses phytostérols (anti-radicalaires) renforcer la barrière cutanée, nourrissante, atténuant les cicatrices, elle va apaiser et réduire l'inconfort de la peau en l'hydratant. Le beurre de karité (Butyrospermum Parkii ou Vitellaria Paradoxa) riche en acide gras (oléique, palmitique, linoléique...) et en vitamine A, va également avec sa molécule active le karitène nourrir en profondeur tout en ayant la faculté de régénérer les tissus cutanés. La glycérine et le tocophérol vont venir hydrater en profondeur. La gomme arabique plus communément acacia (Acacia Senegal) issue de la résine de l'arbre va avoir des effets liftant et tenseur, lisse la peau et réduit les rides ainsi que les ridules. De plus, elle agit comme tonique et prévient de la déshydratation. Enfin, on retrouve des céramides végétales et des actifs complexes comme le bisalobol provenant soit de la camomille (Chamaemelum Nobile) ou de la candeia (Vanillosmopsis / Eremanthus Erythropappa) afin d'apaiser la peau et de contribuer à sa cicatrisation. La niacinamide ou vitamine B3 agit sur les rougeurs, est anti-inflammatoire, apaisante, anti-radicalaire et prévient les marques d'hyperpigmentation. La céramide NP extraite des graines de maïs (Zea mays L.) et du tournesol (Helianthus Annuus), ayant une parfaite tolérance cutanée, aide les peau sèche à lutter contre les irritations en apportant confort ainsi que la sécheresse en retenant l'eau dans les tissus. Idéal pour protéger la peau des agressions externes et lui rendre de sa souplesse. Ce soin est donc une petite bombe participant à l'hydratation et aide à en découdre avec les taches ; sachant que l'on peut l'intégrer à son programme anti-taches en complément du sérum de IN'OYA.

Cosmétique Mon Soin Unifiant Hydratant de IN'OYA
Un cosmétique qui complète sa routine beauté du jour avec Mon Soin Unifiant Hydratant

Peau dépourvue de ses impuretés, place à l'hydratation des couches cutanées dans ma routine beauté matinale avec ce cosmétique destiné à ma peau sèche et mate. De texture semi-épaisse et de couleur blanche opaque, le soin par légère pression sur le tube sort facilement et un parfum subtil exotique rappelant les vacances sous les cocotiers et fleur de tiaré dans les cheveux vient embaumer les narines. J'avoue que j'avais un peu peur niveau packaging en termes de gaspillage de produit. Flacon airless troqué contre le contenant tube avec son capuchon qui se dévisse, je trouvais que c'était bien pratique avant, mais après il suffit juste d'avoir la main moins lourde pour éviter toutes mésaventures quant à l'échappée sauvage du produit. Et niveau prise en main c'est assez ergonomique, donc pourquoi pas. Je dépose ainsi au creux de ma main deux à trois noisettes pour l'appliquer de manière uniforme sur mon visage et mon cou. Je procède par légers massage circulaire sur l'ensemble de mon minois afin de bien faire pénétrer la crème, puis selon les zones, de l'intérieur vers l'extérieur (en dessous des yeux jusqu'en haut des pommettes), de haut en bas et vice-versa (front et cou). Non gras, très peu collant au début, léger, ce soin vient reconstruire de façon immédiate le film hydrolipidique qui a un effet protecteur naturellement sur la peau. Au toucher, ma peau est douce et ne tiraille absolument pas car certains soins m'irrite la peau même spécialisés pour les peaux sèches ; et je ne vous raconte pas la cata ! Dès les premiers jours, je constate une nette amélioration de la texture de ma peau avec un teint un plus éclatant et une meilleure élasticité. De plus, ma peau est moins réactive, apaisée et surtout pas déshydratée. Complètement désaltérée et teint unifié avec moins d'imperfections, je dis donc merci et ma peau aussi ! Conquise par sa douce fragrance, son nouveau package et ses actions hydratantes, c'est une belle découverte beauté avec ce soin de jour faisant parfaitement son travail et figurant donc dans mon rituel quotidien. Le cosmétique Mon Soin "Unifiant Hydratant" MEL'OYA® & H2'OYA® est disponible sur le site de la marque au prix de de 32,90€ et d'une contenance de 50 ml.



Encore une fois, je tiens à remercier infiniment Léa et toute la Team IN'OYA pour cet incroyable "partenariat en affiliation" ainsi que de leur confiance pour vous faire découvrir de nouveaux cosmétiques innovants. Très heureuse de faire partie de leur équipe ambassadrice OYA, j'ai donc à coeur de vous partager mes avis, mes ressentis et de vous faire découvrir des soins qui allient efficacité et moment cocooning. J'ai longtemps utilisé des cosmétiques qui n'était pas adéquats (et ça m'arrive encore aujourd'hui, oups ^^) à ma typologie de peau changeante selon les saisons et périodes ; et à mon phototype de type IV. Le fait que la marque utilise la technologie avec des appareils, permet de répondre au mieux aux besoins de notre peau (mesure de l'hydratation, détection de la typologie cutanée...) en nous proposant des routines spécifiques et complètes. Beauté et technologie, sont donc la base de cette enseigne spécialisée dans la beauté ethnique et qui offre des soins vraiment innovants dont j'ai observé leur efficience sur ma peau. Vous pouvez découvrir leur univers et suivre la marque avec leurs actualités sur leur compte Instagram® @in.oya ainsi que sur leur page Facebook® @laboratoire.inoya.



Connaissez-vous Mon Soin Unifiant Hydratant de IN'OYA ?


Utilisez-vous ce genre de cosmétique unifiant et hydratant à la fois ?






*Si vous souhaitez découvrir plus amplement la marque et vous chouchouter sans modération, voici mon code promo PAULINE25 vous donnant accès à -25% sur la totalité de votre commande... Enjoy it !












Black Owned Business Support ] - * Collaboration commerciale rémunérée - Lien affiliation + Produit offert ~⎨Ambassadrice OYA⎬/ * Photos retouchées (recadrage et filtre)

Laisser un Sweet Commentaire:

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2016 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.