Nouveauté maquillage : Une bouche irisée et sublimée avec les gloss pailletés de Si Si La Paillette

Paillettes en fête et bouche illuminée, il n'en fallait pas moins  à Si Si La Paillette marque française et pionnière de ces petits flocons biodégradables irisées pour lancer leurs bombes intergalactiques ! On a donc le choix avec deux pépites que sont Rubis Chéri un rouge glamour ou Holo Disco un transparent avec son effet cosmique. Formulés à 99% d'origine naturelle, ces gloss surprennent et peuvent maquiller les zones du visage que l'on souhaite couvrir d'étincelles. Zoom sur les gloss pailletés révélant nos lèvres sous toutes ses facettes telles une boule disco...


Les gloss pailletés Rubis Chéri et Holo Disco de Si Si La Paillette
Paillettes et étincelles sur les lèvres avec les gloss pailletés de Si Si La Paillette
crédit photo : Si Si La Paillette

Rentrée en vigueur le 17 octobre 2023, les paillettes libres que l'on voit dans les maquillages ainsi que les micro billes contenus dans les cosmétiques de type gommage / exfoliant en matière plastique, on été interdites par la Commission Européenne au sein de ses états membres. De ce fait, elles disparaissent peu à peu des rayons. La cause ? Le fait que ces micro plastiques soient ultra-polluants et pullulant dans l'environnement, engendrant des catastrophes non négligeables telles la contamination des eaux potables ou non (réservoirs, lacs, rivières, océans et mers) ou encore provoquer jusqu'à la mort des animaux aquatiques et terrestres qui en ingèrent malheureusement en trop grandes quantités. Cette mesure a donc pour but d'empêcher la libération d'environ un demi-million de tonnes de ces polymères insolubles et d'en limiter leurs impacts dans la nature qui sont responsables de sa dégradation. Cependant, les stars des festivals n'ont pas dit leurs derniers mots avec une alternative plus écologique. C'est le cas de Si Si La Paillette, marque pionnière en France et avant-gardiste de maquillage avec leurs paillettes biodégradables qui viennent mettre de la joie... Et des paillettes dans nos vies !


Répondant aux besoins d'un maquillage inclusif, éco-responsable pour impacter le moins possible notre environnement et préservant notre santé avec ses formulations véganes, Si Si La Paillette revient avec une nouvelle collection qui habille cette-fois-ci les lèvresAinsi, après leurs gels pailletés biodégradables et près de un an de développement, la jeune marque de paillettes biodégradables qui nous fait briller, revient avec leurs gloss pailletés que l'on retrouvera en deux teintes. Formulés à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, ces deux maquillages pour les lèvres, en plus de les revêtir d'étincelles, les nourrissent et les hydratent. Fabriqués en France, facile à appliquer et longue tenue sont à portée de la bouche pour un sourire lumineux à la Julia Roberts !

Si Si La Paillette et ses gloss pailletés Rubis Chéri et Holo Disco
Rubis Chéri ou Holo Disco ? telle est la question !
crédit photo : Si Si La Paillette

Marque éco-responsable française de maquillageSi Si La Paillette est née en 2017 sous l'impulsion de deux Wonder Nanas que sont Chloé Pernet et Lorène Pernet désireuses de mettre des paillettes dans la vie des gens de manière saine et responsable. C'était notamment le cas où lors de soirées parisiennes, elles illuminaient toutes celles et ceux souhaitant briller de manière authentique le temps d'une nuit. Clean pour l'environnement en étant biodégradable et Safe pour notre santé en ne contenant qu'une partie très infime de plastiques, le maquillage pailleté de Si Si La Paillette a su renverser les codes de l'industrie de la beauté en étant disruptive ! Les paillettes de cette marque française de maquillage sont issues de l'entreprise allemande Bioglitter® et sont composées de cellulose provenant de plantes où leur méthode de culture est durable. Ludique avec ses couleurs et ses différentes tailles, faciles d'application avec un baume au karité, Si Si La Paillette aborde l'univers de la beauté et du maquillage avec fun et conscience pour la planète de plus en plus fragilisée par les activités excessives humaines. Et comme si cela ne suffisait pas, cette jolie enseigne de maquillage ancrée dans l'univers des paillettes, ajoute de la fantaisie en soutenant les causes qui lui tiennent à coeur comme La Fondation des Femmes ; participe à des événements, des manifestations ou encore des festivals... Si Si la marque est présente aux quatre coins de la France !



Les gloss pailletés, la nouvelle gamme de Si Si La Paillette

La nouvelle gamme de maquillage assurant un fini brillant de Si Si La Paillette se dote de gloss pailletés en version solaire avec Rubis Chéri et lunaire avec Holo Disco. Reflets à volonté, ce type de maquillage à lèvres est logé dans son écrin 100% recyclable et se compose de 43% de plastique recyclé afin de limiter les dégâts sur notre planète. Son applicateur précis facilite la mise en plis du gloss sur les lèvres et permet de le déposer en toute homogénéité. Garanti longue tenue avec très peu de retouches, il ne colle pas, ne s'effrite pas et ne laisse pas la bouche complètement desséchée (ça c'est bien joué car les lèvres en mode glue avec des copeaux, c'est un non direct ^^). Fabriqués en France et plus précisément en Bretagne puis formulés à 99% d'ingrédient d'origine naturelle, la composition de ce maquillage des lèvres pailleté se veut clean en combinant maquillage et soin. On retrouve donc des huiles végétales issues de l'agriculture biologique telles que de l'huile de ricin (Ricinus Communis) connue pour stimuler la pousse et limiter la chute des cheveux qui est aussi usée pour les peaux présentant de l'inconfort (inflammations et irritations) avec ses vertus réparatrice et nourrissante ; en plus d'être bénéfique contre les taches brunes cutanées. Elle se compose d'acide gras avec les omégas 6 et 9, puis d'acides palmitique et stéarique assurant l'adoucissement de la peau. Elle est également riche en minéraux (zinc, magnésium et fer), en vitamine E et son acide ricinoléique est particulièrement utile face aux bactéries. Enfin, cette huile permet de disperser les pigments avec sa viscosité élevée. L'huile de prune (Prunus Domestica) upcyclée (et là je vois vos yeux s'écarquiller ^^), est issue des amandons de prunes récupérés auprès de producteurs qui les dénoyautent et arrivés à maturité, ils sont pressés à froid afin de récupérer cette précieuse huile. Cette dernière très odorante est également très prisée des peaux à tendance sèches en étant émolliente et apportant de la douceur par son côté assouplissant. Elle contient de nombreux acides gras tels que les AGPI avec la vitamine F (oméga-3) et l'acide linoléique (oméga-6), des AGMI avec l'oméga-9 (acide oléique) qui redonne de l'éclat à la peau ; puis des AGS avec l'acide palmitique et de la vitamine E un anti-radicalaire.


Effet bonne mine, cocktails d'acide gras et de vitamines, l'huile de tournesol (Heliantus Annuus) vient hydrater et nourrir comme il se doit les lèvres sans modération. La Sepiolite est un minéral composé de silicate de magnésium (Mg4Si6O15(OH)2 · 6 H2Odu groupe des argiles à faible densité connue pour sa forte absorption et utilisée pour varier (augmentation ou diminution) la viscosité des cosmétiques ou encore pour apporter une bonne tenue. Elle est utilisée pour calmer les peaux irritées et faire face aux excès de sébum. Le Shellac est une résine naturelle que l'on appelle également gomme-laque produite par la cochenille à laque des Anciens femelle (Kerria Laca) résidant en Asie. Ce vernis habillant les paillettes est un polymère issu de la nature et est prélevé de manière respectueuse sur l'arbre où la cochenille s'affaire. Il possède de nombreuses facultés en agissant comme fixateur, filmogène et émollient. L'urée (Urea) est un actif hydratant présent naturellement dans notre organisme qui le fabrique. Elle est intéressante de par ses facultés régulatrice de ph et fixatrice d'humidité qui va éviter la sécheresse cutanée. On retrouve le tocophérol (vitamine E) puissant anti-oxydant luttant contre le vieillissement de la peau et la glycérine végétale (Glycerin) qui est un humectant parfait pour maintenir une bonne hydratation. Enfin, Les paillettes que l'on retrouve à base de plantes avec le Mica offrant de manière naturelle cette touche nacrée viennent apporter leur lot de scintillements. La surprise de ces gloss ? Un petit sillage vanillé laissant un voyage exotique en guise de goût. Ces maquillages pailletés pour les lèvres sont tous deux d'une contenance de 4 ml et au prix unitaire de 19,90€.

La modèle Ramata porte le gloss pailleté Rubis Chéri de Si Si La Paillette
Vivre de paillettes et de glamour avec le gloss pailleté Rubis Chéri de Si Si La Paillette 
crédit photo : Si Si La Paillette

Au programme du soir, sequins et plumes sont de sorties à un dîner-spectacle de type burlesque avec ce gloss pailleté aux allures briques doté d'éclat rose gold et qui nous transporte au coeur des épiques cabarets parisiens. Digne de faire pâlir la célèbre pierre semi-précieuse de la famille des corindons, ce maquillage à lèvres de couleur rouge passion nommé Rubis Chéri, vient éblouir toutes personnes se trouvant en face à nous en habillant ces poison lips. Qu'il s'agisse du barman pour avoir un joli cocktail à l'oeil ou scintiller à la place des danseuses de french cancan, ce gloss munit de très fines paillettes viendra séduire et / ou rendre jaloux toutes celles et ceux à proximité ! Posé sur les lèvres en première couche, il fait déjà sensation. En mode top coat après l'application de son red lipstick, il captera toutes les lumières et tant pis pour l'astre solaire si ça lui fait de l'ombre. Déposé minutieusement sur les joues pour un teint lumineux, candide et frais, les ravages sont à prévoir... Les pigments utilisés dans ce gloss ne présentent aucun danger pour notre santé, surtout à très faible quantité comme ici. On retrouve donc le Cl 77491 (Trioxyde de Fer - Red 101) qui est un rouge brique, quant au Cl 15850 (Colorant Azoïque - Red 6 Lake / Red 7 Lake) il apporte une teinte plutôt brune tirant sur le rouge et l'orangé et est soluble dans l'eau chaude. Le Cl 73360 (Indigoïde - Red 30 Lake) est un rouge vif, tandis que  le Cl 12085 (Colorant Azoïque - Red 4) vient rehausser avec son rouge écarlate et où son utilisation est autorisée dans les cosmétiques à une concentration maximale de 3%. Enfin, le Cl 42090 (Triphénylméthane - Blue 1 Lake) possède une teinte bleutée brillante, le Cl 19140 (Tartrazine - Yellow 5) est lui aussi un colorant azoïque mais de couleur jaune combiné au Cl 77000 (Aluminium) qui est un colorant blanc. Que de couleurs combinées pour donner à sa bouche cet effet glamour tant souhaité ! Mais revenons au cabaret quant à son choix pour briller de mille feux : Lido, Crazy Horse, Moulin Rouge ou Paradis Latin ?

La modèle Mélissa porte le gloss pailleté Holo Disco de Si Si La Paillette
Effet cosmique garanti avec le gloss Holo Disco de Si Si La Paillette
crédit photo : Si Si La Paillette

Et c'est une rencontre du troisième type avec cet O.B.N.I (Objet de Beauté Non Identifié) venant de la planète Si Si La Paillette qui est prévue de manière imminente. À travers le télescope, on observe venu du cosmos une traînée de nacre qui avec son effet holographique agit tel un stroboscope : Holo Disco is coming ! Scintillant tel une supernova, ce gloss à la lueur lunaire mais pas si timide que cela possède un fini brillant vraiment incroyable avec des touches de bleue, rose, vert et jaune... En orbite autour de la Terre on ne voit que nous et c'est Thomas Pesquet qui va être en pls à bord de l'ISS ou International Space Station pour les intimes (même si il est parmi nous depuis 2021 ^^). Bref, ce maquillage pour les lèvres pailleté nous revêt du costume de déesse ou dieu cosmique avec son côté multi-fonctionnel. Sur les lèvres simplement en une couche pour un nude brillant, en deuxième couche pour rivaliser avec la boule à facette de la discothèque ou par dessus un rouge à lèvres de la teinte de son choix pour apporter du shiny dans ce monde de brute ! Sparkle like a star, à défaut de faire la concurrence au diamant avec la chanson de notre Riri internationale ; il habille les pommettes en guise d'enlumineur. Parlons maintenant pigments où l'on retrouve le Cl 77891 (Dioxyde de Titane - White 6) un colorant blanc tout comme le Cl 77000 présent également dans le gloss pailleté Rubis Chéri, puis le Cl 77492 (Oxyde de Fer - Yellow 42) qui possède une teinte jaune. Ce gloss est un sacré bolide qui nous fait filer telle une comète. Et oui, l'univers est à poignée de quelques météores pourvu qu'il n'y ait aucune collision avec un astéroïde ! Si vous êtes indécis(e) sur la teinte des gloss et que vous ne savez pas si vous êtes de la Team tout feu tout Rubis comme Lorène ou Team Reine des flocons Holo comme Chloé ; Si Si La Paillette a créée son coffret 2 gloss Rubis Holo au prix de 37,90€ (si si vous êtes prêt(e) à briller).



Si Si La Paillette visionnaire et responsable, réinvente de manière créative le maquillage pailleté à travers ses différentes gammes. Souhaitant limiter la pollution en préservant l'environnement tout en redécouvrant la joie des paillettes qui ont illuminé nos moments festifs, cette enseigne a lancé le pari de créer une nouvelle collection toute aussi clean que les précédentes. Préserver la nature en s'amusant fait partie du manifeste de Si Si La Paillette qui fait également attention à la composition de ses formulations novatrices. Une "marque-exemple" comme j'aime à les appeler qui ne fait pas d'entourloupes et qui reste très transparente. En parlant de limpidité, elle l'est aussi sur la justification du prix des gloss qui peuvent paraître onéreux mais restent tout de même accessibles. Quand on regarde de plus près la répartition des coûts, 23% est ce qu'il reste pour les développement de futures bombes, 10% concerne les salaires de la Team dealeuse de paillettes, 20% vont à la TVA (ouch ^^), 5% sont pour le développement de la formule, 13% pour la communication et le marketing (oui, il faut bien communiquer de manière fun), 13% est associé à la logistique et 18% sert pour packaging et matières premières (oui, ça ne se fabrique pas tout seul ^^). Donc quand on mise sur la qualité avec des ingrédients sains, que l'on observe que l'ADN de la marque est basé sur le respect de l'environnement en limitant son impact à son échelle et qu'elle crée des pépites scintillantes ; sincèrement et c'est mon humble avis, je préfère briller avec Si Si La Paillette qu'avec d'autres trouvailles dénichées sur des sites low cost où qualité et ingrédients riment avec médiocrité (je ne vous les cite pas, vous le savez ^^). Mais revenons à ces gloss pailletés, où l'on joue avec le jour en affichant des lèvres de braise habillées de Rubis Chéri et la nuit pour des lèvres divinement cosmiques avec Holo Disco ! Afin d'en savoir davantage sur cette belle marque de paillettes, vous pouvez suivre leurs actualités sur leur compte Instagram® @sisilapaillette ainsi que sur leur page Facebook® Si Si La Paillette.



Que pensez vous de ces gloss pailletés aux sublimes teintes ?


Avez-vous déjà entendu parler de cette marque qu'est Si Si La Paillette ?










* Photos retouchées (recadrage et montage)
Laisser un Sweet commentaire :
  1. Hello !
    Je ne suis pas trop gloss au quotidien, mais pour les fêtes ceux-ci sont très beaux.
    Je te souhaite de très belles fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Adeline ❤️, je ne suis pas fan à la base des gloss mais je trouve que la formulation et surtout les textures s'améliorent ^^ Fan de paillettes (on ne me changera jamais ahah), j'aime beaucoup les nouvelles créations de Si Si La Paillette porteuse de good vibes et de belles valeurs... Et pour les fêtes et même en toutes occasions, ces gloss sont de petites bombes ! pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle Pauline,
    J'adore les paillettes sur les yeux et sur les lèvres et d'autant plus pendant les fêtes !
    Grosses bises et joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Mumu ❤️, on est d'accord Team Paillette en force !!!! C'est clair que c'est la bonne période pour user des paillettes sans modérations. L'avantage avec Si Si La Paillette, c'est que leurs maquillages se mettent où l'on veut et la formulation est saine :) Pleins de gros bisous, prends surtout soin de toi et je te souhaite de belles fêtes :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'aime bien le rose sur la dernière photo. ^^
    Bon réveillon à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon Romain ❤️, Le transparent qui fait un effet rosé est effectivement sublime ! Tu as bon goût et bon oeil ^^ Pleins de gros bisous à toi et bon réveillon :)

      Supprimer

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2016 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.