Ambitieuse, le vernis à ongles naturel des GirlBoss par Clever Beauty

janvier 10, 2022

Féminin, masculin, et surtout inclusif, le vernis est l'un des maquillages des ongles le plus utilisé dans la sphère beauté ! De couleurs discrètes aux plus originales, le vernis à ongles sied à toutes les mains et est une manière créative de s'exprimer selon notre personnalité ou encore notre humeur. Clever Beauty, belle marque de beauté naturelle végane propose à travers sa large gamme de vernis, du maquillage sain autant pour notre santé que pour l'environnement. Zoom sur Ambitieuse une teinte parfaite pour sublimer à la perfection notre manucure...


Clever Beauty, vernis à ongle Ambitieuse naturel et cruelty free
Clever Beauty, une marque de beauté locale qui embellit nos ongles naturellement !

En manucure ou en pédicure, le maquillage à ongles est l'un des cosmétiques le plus en vogue et indémodable. Longue tenue, couleur intense, sobre, transparent, pailleté, tant de paramètres que l'on recherche gravitent autour du vernis à ongles. Et il y en a fort heureusement pour tous les goûts ! Non sans être une tendance, la notion sanitaire dans les cosmétiques afflue de manière croissante autant sur les réseaux sociaux, que dans les magasines et autres supports relatif au monde de la beauté. Pourtant, malgré les efforts de l'industrie de la beauté, la composition reste un point assez flou. En effet, beaucoup de marques ont volontairement retiré certaines substances dites perturbateurs endocriniens afin de ne pas impacter la santé des nails addicts. L'apparition des vernis à ongles 3 free, 6 free et bien d'autres ont donc inondés le marché. Alors coup marketing ? Je n'en suis pas si sûre, vu certaines compositions de vernis très discutables, les marques de beauté sont plus impliquées et prennent le parti d'assurer la sécurité de leurs consommatrices et consommateurs. Mais qu'en-est-il de l'environnement ? Bien évidemment, ce n'est pas parce que l'on retire certains ingrédients nocifs pour notre santé qu'ils ne sont pas moins nocifs pour la nature ; et n'ont pas le moindre impact sur l'environnement. Pour ce faire, certaines marques comme Clever Beauty pour limiter les déchets conditionnent leurs cosmétiques dans des packaging réutilisables et consignés. Puis utilisent des ingrédients bio-sourcés et naturels, pour d'une part, ne pas infliger de désastres écologiques et d'autre part, respecter notre santé...


Clever Beauty, c'est avant-tout une marque de beauté cruelty free qui a su se démarquer en proposant initialement des vernis naturels au concept innovant via son bouchon anti-gaspillage avec des pigments vraiment très glamour pour les préférences de chacune et chacun d'entre nous. Avoir de beaux ongles en toutes occasions sans avoir d'effets délétères sur le long terme sur notre organisme, est donc le leitmotiv de Maëva Bentitallah la fondatrice de cette marque made in Sud de la France. La beauté des ongles est donc de mise avec les jolis vernis dont #Ambitieuse, que propose Clever Beauty !



Clever Beauty, une marque astucieuse de vernis naturels pour sublimer nos ongles avec élégance !


Nous sommes en 2018 Maëva Bentitallah la fondatrice de Clever Beauty chimiste de formation souhaite trouver une solution au gaspillage des vernis. En effet, une quantité astronomique de vernis finissent à la poubelle et donc s'immiscent insidieusement dans notre environnement ! La cause ? Le reste inutilisé du vernis au fond du flacon. Afin de pallier à ce gaspillage toxique autant pour la faune que la flore, une idée astucieuse, celle de munir le flacon d'un bouchon, qui, d'une simple pression récupère le fond de vernis avec le pinceau. Jusqu'à 20% du produit est donc gagné ! Cette marque de beauté astucieuse est en effet allée encore plus loin dans sa démarche écologique en utilisant exclusivement des ingrédients naturels tels que le manioc ou encore l'amidon de maïs. Biodégradables, ils n'ont pas d'actions désastreuses sur l'environnement. De plus, les vernis de Clever Beauty sont formulés 10 free, signifiant que les dix ingrédients les plus suspectés de perturber notre système endocrinien on été retiré. Ainsi, vous ne retrouverez en aucun cas ces substances dangereuses : 


■ Toluène

■ Formaldéhyde

■ Résine de formaldéhyde

■ Camphre synthétique

■ Dibutyl Phtalate

■ Parabens

■ Xylène

■ Colophane

■ Styrène

■ Benzophènone 1 et 3


Une manière aussi de montrer que la marque a à coeur de nous rendre belle sans compromis sur notre santé ainsi que sur l'environnement.

Ambitieuse, vernis à ongle naturel et cruelty free par Clever Beauty
Ambitieuse, le vieux rose revisité de manière tendance et naturelle par Clever Beauty

Maquillage incontournable, le vernis actuellement  se vend par unité toutes les deux secondes dans le monde et en Europe il concerne 15% du marché de l'esthétique. On estime qu'il pèsera d'ici 2024 près de 13 milliards d'euros. Cette branche de la cosmétique connaît une réelle expansion et est en constante évolution annuelle d'environ 9,5%. L'apparition du vernis remonte très loin dans le temps où son origine puis sa première utilisation par les civilisations restent assez confuses. En effet, des égyptiens aux Incas puis aux chinois, cet ornement ongulaire a largement été ancrée dans la culture. Cette pratique esthétique remonterait au temps de l'Egypte Antique où le henné était utilisé en donnant une coloration brunâtre tirant vers le rouge. Ce précieux colorant était destiné à teinter les bouts des doigts puis des ongles. Ce genre de pratique avec cette nuance de rouge était exclusivement employée pour déterminer le haut rang social ; soit les personnes appartenant à la royauté telle que Néfertiti ou encore Cléopâtre. Si l'on était d'un autre ordre social, il était interdit de porter le rouge aux ongles et l'on se les peignaient d'une couleur très claire pour se distinguer. Les Incas aurait eux aussi eut affaire à cette pratique ornementale. Il y a bien cinq millénaires, les indiens  utilisaient également du henné afin de peindre leurs phanères. Après les japonais puis les italiens revendiquant en premier l'utilisation du vernis, la Chine aurait été la pionnière dans l'invention du vernis à ongles. De la dynastie Zhou vers 600 av. J.-C. où cet parure ongulaire se retrouva dans les écrits. Puis vers environ 3 000 av. J.-C., les chinois auraient en effet conçus une sorte de laque faite à partir d'un mélange de gomme, de poudre colorante et d'autres ingrédients pour faire perdurer cette substance teintant du rose au rouge les ongles. 


Ce n'est seulement qu'au 19ème siècle seulement que le vernis réapparaitra sous les traits d'une huile colorée. Les ongles polis et donc vernis auraient certainement donné le nom de nail polish que l'on voit sur tous les flacons de vernis. Néanmoins, c'est vers 1920 que Michelle Ménard maquilleuse professionnelle française s'inspira du vernis issu du monde de l'automobile afin de créer ce maquillage des ongles. Sauf bémol, son produit est de basse qualité. Un québécois du nom de Charles Revson accompagné de son frère Joseph Revson puis du chimiste Charles Lachman, viendront révolutionner le monde de la beauté avec leurs vernis ! S'appuyant sur le concept de résistance et de coloration pour fabriquer ce maquillage, ces derniers, créèrent une tendance où l'on accorde son vernis à son rouge à lèvres. Les stars hollywoodiennes se l'arrachent et conquiert le monde du Make-Up : Revlon est et restera la référence du vernis tout d'abord aux U.S.A puis en Europe. D'autres marques emboîtèrent le pas à Revlon telle que Sally Hansen, la marque de luxe DIOR en 1962, Inoxa, Mavala, O.P.I, Essie... En termes de composition, la résine principalement utilisée garantissant la tenue sur l'ongle des vernis conventionnels est une substance dérivé du coton. Il s'agit du du nitrate de coton appelé nitrocellullose qui après plusieurs transformations par procédé chimique, confère une action filmogène. D'autres composants rentrent en jeu afin de garantir toujours plus de qualité et de couleur au vernis avec l'ajout d'autres résines, de plastifiants, de solvants et des pigments. Une fabrication qui nécessite plusieurs étapes afin d'arriver au produit final et qui n'est pas sans risque sur la santé (avec les émanations des solvants) et sur l'environnement (les substances sont très toxiques). Heureusement, des marques ont changé la composition avec pour objectif toujours cet habillage esthétique des ongles mais les impacts négatifs à diverses échelles en moins.

Vernis n°5 Ambitieuse de Clever Beauty
GirlBoss jusqu'au bout des ongles avec le vernis Ambitieuse de Clever Beauty

Lové dans son flacon en verre recyclable et son capuchon intelligent au design original fabriqué en PP (polypropylène) une matière recyclable et revalorisée à la fin de son cycle de recyclage de manière énergétique ; ce vernis en a bien plus dans son contenant qu'il n'en à l'air. Le rose revient au goût du jour, moins clinquant, plus raffiné mais pas pour autant dénué de tonalité. Coloris élégant et Girly à souhait, le #5 Ambitieuse de Clever Beauty est un vieux rose qui embellit les ongles des mains et des pieds à merveille. Nuance assumée tout comme le nom Girl Boss donné au vernis, cette déclinaison de rose magnifie les mains sans modération. Après avoir soigneusement repoussé mes cuticules, j'applique au préalable une base protectrice transparente avec le vernis soin #12 Green Top & Base de Clever Beauty. Cela permet de préparer et protéger l'ongle des pigments afin qu'il ne jaunisse et pour faire accrocher la matière du vernis. Ce soin est idéal pour remédier aux ongles fragiles, abimés et cassants. Une fois sec, j'habille mes ongles avant la première couche du vernis coloré en prélevant une quantité équitable grâce au pinceau précision. De la base de l'ongle, j'étire la matière jusqu'à son bord sans oublier les côtés. Le rendu à première vue, est légèrement transparent. C'est pour cela que j'applique une seconde couche qui viendra opacifier et renforcer, puis intensifier la teinte. Ensuite, afin de protéger la couleur et obtenir une longue durée, je réutilise le vernis top coat de la marque. Ce dernier constitue l'étape finale de la pose du vernis et viendra apporter un peu plus de brillance. Concernant, le séchage qui devient problématique pour la plupart d'entre nous, il est ici assez rapide et on ne frôle aucune catastrophe (oui, on connaît toutes et tous le jeu du Dr. Maboul lorsque l'on s'applique du vernis ^^). La teinte est vraiment sublime, j'aime beaucoup le rendu très féminin et esthétique que ce vernis a sur mes ongles. Une manucure impeccable qui rehausse aussi nos looks ! Effectivement, Ambitieuse mettra une belle touche colorée à une tenue composé d'un un petit crop top blanc sous une jolie robe salopette en jean. Vous retrouverez ce vernis coloré du nom de Ambitieuse d'une contenance de 10,5 ml à 17,90€ sur l'eshop de la marque.



Clever Beauty est pour moi une référence en termes de manucure green, que ce soit pour la beauté des pieds ou pour la beauté des mains. Une marque de beauté naturelle qui offrent toute une palette de nuances variées et chics avec des vernis à la composition très safe ! Une entreprise à taille humaine où Maëva Bentitallah la fondatrice met en avant tout aussi bien le local, que le social en s'associant à un ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail) puis le bien-être animal ainsi qu'environnemental ; sans oublier celui des beautystas avec une formulation non agressive ! Les vernis engagés Clever Beauty, c'est aussi des performances à la hauteur de nos espérances avec une couleur très vibrante, des adjectifs en guise de noms qui nous donne confiance jusqu'au bout des ongles et une tenue se prolongeant jusqu'à deux semaines sans s'écailler (avec un top coat bien évidemment ^^). Une chose est certaine, cette enseigne de beauté engagée et engageante, n'a pas fini de faire parler d'elle et on en redemande !



Ongles courts, ongles longs, chacun d'eux seront comblés avec une manucure zéro déchet sans contrainte ! Des vernis naturels emplis de prouesses et respectueux des animaux en ayant une formulation végane, respectueux de notre santé puis de notre environnement ; que demander de plus ? Se vernir les ongles avec cette belle marque aixoise de maquillage naturel est aussi un moment beauté et bien-être très appréciable que l'on s'octroie. Clever Beauty à travers ses produits a été une belle découverte puis un sacré coup de coeur, et ce, depuis 2020. Afin de suivre leurs nouveautés puis leurs actualités, n'hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook® CleverBeautyfr ainsi que sur leur compte Instagram® @cleverbeautyfr.



Aimez-vous la couleur de ce vernis naturel ?


Que pensez-vous de Clever Beauty, jolie marque de beauté naturelle ?











Laisser un Sweet commentaire :
  1. Coucou,
    Merci pour cet article très complet :) je n'ai jamais testé cette marque, mais il me semble en avoir déjà entendu parler.
    bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Vanessa ❤️, merci à toi ! Et oui, tu as entendu parlé de cette jolie marque naturelle de beauté de par les vernis et certainement le mascara ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Ouh il est canon ce vernis, j'adore ce genre de vieux rose, ça va avec tout et ça fait des mains soignées, j'aime beaucoup :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Elodie ❤️, Oh oui je confirme le vieux rose is the new black qui embellit à la perfection nos mains :) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je possède le même vernis et je l'apprécie beaucoup !
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Murielle ❤️, Oh il est génial n'est-ce pas ?! De la couleur à la composition, il est super :) Pleins de gros bisous

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la couleur, surtout sur les ongles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello mon Romain ❤️, La couleur est en effet sublime et cela rend bien sur les ongles ;) Pleins de gros bisous

      Supprimer

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.