DIOR BACKSTAGE, la nouvelle collection s'inspirant des défilés

Dior, la mythique maison haute-couture vue lors des fashion-weeks, dans les magazines ou encore sur la toile a sorti sa nouvelle collection cette année s'intitulant DIOR BACKSTAGE. Une ligne de maquillage qui s'inspire et rend hommage aux coulisses là où tout débute pour un défilé parfait...

Coiffeuse Dior
Une coiffeuse de rêve avec la New Co signée Dior
Envie d'un maquillage naturel effet peau de pêche ou sophistiqué avec une touche glowy ? Dior donnait rendez-vous au Quai des Belges sur le Vieux-Port à Marseille du mercredi 27 au samedi 30 juin pour se faire chouchouter et se (re)faire une beauté par de supers Make-Up Artists. L'espace était ouvert la veille de l'événement afin de faire découvrir aux premières loges la nouvelle collection aux influenceurs/blogueurs de la cité phocéenne. Et c'est avec plaisir que Jehanne alias Les Mousquetettes m'a emmené avec elle dans l'univers de la marque parmi les paillettes et sous les projecteurs.

Dior, maison française de la mode et de la beauté par excellence fut fondée en 1946 dans un hôtel à Paris par Christian Dior, un modéliste passionné. À l'origine de cette épopée luxueuse, une rencontre entre Marcel Boussac et l'autodidacte entraîna ce dernier à lancer sa propre marque. Cité par la célèbre rédactrice Carmel Snow de "New Look" pour ses pièces uniques et avant-gardistes, Dior rejoindra le cercle très fermé des plus grands créateurs comme Chanel et Louis Vuitton. Depuis 1947, Dior appartient à LVMH entreprise française, leader du luxe à l'international qui pérennise la maison tout en préservant les valeurs de cette dernière. Doté d'un savoir-faire exceptionnel à la française, Dior a habillé les figures emblématiques du 7ème art telles que Grace Kelly, Brigitte Bardot ou encore l'attachante et talentueuse Marilyn MonroeL'univers haute-couture de Dior a vu défiler de nombreux directeurs artistiques notamment le fameux et jeune Yves Saint Laurent en 1957 à Paris, Marc Bohan pris la suite à Londres/New York en 1960. En 1989, Gianfranco Ferré reprit les rênes de la maison pour céder sa place au scandaleux et extravagant John Galliano en 1996. Raf Simons lui succéda en 2012 et à la plus grande surprise de la maison c'est une femme Maria Grazia Chiuri qui accéda à la direction artistique depuis cette année.

Croquis Dior
Croquis "la ligne Dior" exposé à Pékin
crédit photo : Vogue Paris
Dior se lança également dans le parfum dès 1947 et étoffa ses subtils nectars enivrants pour les transformer en véritables best-sellers de la parfumerie moderneComment oublier la fabuleuse et femme libérée incarnée par Nathalie Portman pour Miss Dior Chérie ou encore l'impétueuse Charlize Théron toute vêtue d'or pour Dior J'adore. En 1953, le  célèbre et authentique "Rouge Dior" pour "habiller le sourire des femmes" d'après le couturier-parfumeur fut lancé. Le rouge, la teinte exprimant le glamour à l'état pur, une couleur universelle qui va à toutes les carnations. C'est dire que cette nuance a été revisitée autant de fois pour obtenir un rouge parfait qui perdure à travers le temps. Des rouges à lèvres faisant offices d'écrins de beauté que nous avons eu la chance de découvrir à travers l'exposition sur l'histoire des cosmétiques et que vous retrouverez sur le blog de Les Mousquetettes.

Nouvelle Collection Dior Backstage
Un aperçu des rouges à lèvres Dior...
Figure de la féminité sous toutes les coutures, Dior révèle notre beauté à travers sa ligne de maquillageDes trésors aux packagings épurés et des collections somptueuses sans cesse renouvelées, laissant les femmes s'exprimer pleinement. Peter Phillips, Make-Up Artist talentueux et créatif d'origine belge, est à la tête de la création et de l'image de Dior depuis 2014 après avoir travaillé pour Chanel. Cet homme fasciné par "la transformation des mannequins qui arrivaient sans maquillage et qui ressortaient sublimées" , lance la nouvelle collection DIOR BACKSTAGEEntre inédit et novation, des coulisses au défilé, est né cette nouvelle gamme professionnelle qui s'adapte à toutes pour un rendu sophistiqué digne des podiums de la maison. Une ligne s'inspirant du savoir-faire et secrets des maquilleurs destinée à vous embellir, vous charmera à coup sûr ! 

Triple challenge pour la Make-Up Artist qui l'a relevé avec enthousiasme :  trouver la teinte parfaite à ma carnation, réaliser un maquillage à la fois naturel et sophistiqué (non non je ne suis pas compliquée ^^). Disons que niveau teint lorsque l'on est mat de peau, il est difficile de trouver véritablement sa teinte. Soit la nuance choisie est trop claire et l'on ressemble vite à une Geisha, soit elle est trop foncée (cas très rare). Et pour ne pas compliquer les choses, la couleur de ma peau a tendance à tirer vers le doré, donc je ne me contente uniquement de BB Crème. En ce qui concerne le maquillage, je mise plutôt sur la simplicité, autrement-dit, le trio teint basique, mascara et baume à lèvre. En prenant en compte mes habitudes maquillage, elle a su mettre en valeur mon visage et réaliser un make-up allant au delà de mes espérances. Plutôt réussi vous ne trouvez pas ?

Make-Up sophistiqué by Dior
Un maquillage glowy et raffiné le temps d'une soirée...
crédit photo : Jehanne alias Les Mousquetettes
La Make-Up Artist a d'abord travaillé le teint pour un effet des plus naturel avec le Face & Body Foundation dans la teinte 4,5 Neutral. Afin de sculpter le visage et lui donner du relief, elle a pris la Contour Palette ainsi que la Glow Face Palette pour illuminer et rehausser le teint par une touche glowy. Pour habiller ma bouche avec un effet profond et intense, elle a utilisé la Lip Palette dans le coloris 001 Universal Neutra.


Quelques petites astuces de Make-Up Artist by Dior :

■  Pour ajouter de la fraîcheur au teint, on utilise un baume à lèvre teinté assez rosé que l'on mélange à du fond de teint. On vient l'appliquer au pinceau (de préférence celui pour le teint) à la base des pomettes. La Make-Up Artist a utilisé le Lip Glow dans la nuance 006 Berry.

■  Pour appliquer le fond de teint sans avoir d'effet masque, on l'applique de l'extérieur vers l'intérieur avec un pinceau. Ainsi on travaille le teint pour un rendu ultra naturel.

■  Pour sculpter le visage et appliquer correctement le blush, on part des oreilles et légèrement en dessous des pommettes en effectuant une ligne, puis on l'estompe en faisant de petits cercles : rendu ultra-glamour !

Dior Eyes
Expérience virtuelle pour découvrir les coulisses des défilés Dior...
De l'atelier Make-up en passant par l'immersion dans l'univers des défilés, ainsi que de la session shooting/gift, nous avons passé une merveilleuse soirée accompagnée d'un buffet exquis et baignée dans une atmosphère fastueuse propre à la marque. En plus d'avoir été filmé pendant notre mise en beauté, la vidéo nous a été envoyée afin de reproduire notre maquillage avec les gestes appropriés.

PhotoCall by Dior
Petite immortalisation de cette belle soirée avec Jehanne
Un joli souvenir entre filles qui nous a permis d'échanger et de découvrir quelques astuces de Make-Up Artists afin de nous mettre sur notre 31 version maquillage en toute occasion. Vous pouvez retrouver l'intégralité de la nouvelle collection sur le site de la marque : https://www.dior.com/.


 Une marque que je cautionne pour ses créations uniques tant au niveau couture que maquillage. Pour tout vous dire, le premier rouge à lèvres de "luxe" que je me suis offert n'est autre que le mythique Rouge Dior n°999, le plus beau rouge à lèvre du monde. Dior, évidemment que j'adore !


Quel est votre Make-Up préféré de la maison ?

Avez-vous du maquillage Dior, lequel ?





Laisser un Sweet commentaire :
  1. Tu es superbe ♥ j'ai la chance d'avoir reçu un coffret de mini ral que je vais entamer après l'été , une très jolie marque et qui prends soin de ses clientes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie AngeMarie ♥, oh merci beaucoup c'est très gentil de ta part. Je confirme les rouges à lèvres Dior sont de véritables chefs-d’œuvres et c'est vrai qu'ils sont aux petits soins pour nous embellir ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Merci pour la présentation.
    Un très bel article.
    Bonne fin de weekend, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Cottleya ♥, merci vraiment ma jolie pour ton retour, ça a été un event vraiment super ! Passe un beau dimanche et pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Ce maquillage te fait des yeux de féline ^^
    Merci beaucoup pour cette article très intéressant!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Diana ♥, oh c'est vraiment gentil de ta part, j'ai adoré le maquillage que la Make-Up Artist a élaboré sur mon minois ! Pleins de gros bisous ma jolie

      Supprimer
  4. la nouvelle gamme est superbe, je lorgne sur les fards à paupières, je les trouve très beaux, tout me plait. Ton makeup est très réussi et il te va parfaitement, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Meili ♥, ah oui j'avoue que franchement les couleurs sont intenses, magnifiques et ultra-pigmentées, les blushs ne sont pas mal du tout ! Oh merci ma belle tu es un amour ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou merci pour ce très joli artcle, belle semaine à toi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Alex ♥, merci à toi pour ton beau passage sur mon blog, je te souhaite également une belle semaine. Pleins de gros bisous

      Supprimer
  6. Joli Make up ;) Les ral sont trop beaux ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Manon ♥, oh merci ! Ah oui je (sur)confirme, ils sont bien texturés, couleurs intenses et tiennent bien ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  7. coucou, quelle chance et que tu s belle avec ce make-up, fabuleuse ! bel article ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Magali ♥, oh merci c'est adorable de ta part, la Make-Up Artist a bien relevé ce super défi ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Hello ma belle Yndra ♥, merci beaucoup c'est adorable de ta part, pleins de gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou, très bel article. Je n'ai pas de maquillage Dior, bien trop cher pour moi. Par contre, j'ai déjà eu le parfum "j'adore" et je l'avais beaucoup aimé. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Vanessa ♥, merci beaucoup à toi ! C'est de haute-couture mais la qualité y est :) Oui celui-là il est mythique je l'aime énormément ! Pleins de gros bisous

      Supprimer
  10. Hello ma jolie ❤ tu as du passer un superbe moment ! tu es sublime j'adore le makeup ! pour ma part je n'ai pas de DIor makeup que du parfum, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma coopine ♥, oh oui c'était vraiment top ! Merci ma belle tu es adorable, la Make-Up Artist a vraiment réalisé un Great Job. Les parfums sentent vraiment très bons et nous transporte agréablement en voyage olfactif. Pleins de gros bisous

      Supprimer
  11. bonjour, comment vas tu? j'aime beaucoup le maquillage réalisé sur toi. c'est super élégant. j'ai vu que dior venait de sortir un parfum à la sakura. 198e le petit flacon, je suis pas prete de 'lavoir lol. passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle Carfax ♥, ça va et toi ? oh merci ma jolie la Make-Up Artist a réalisé un travail de dingue :) oui tout à fait il s'agit de la gamme Maison Christian Dior aux 8 fragrances rares dont Sakura ! Il est effectivement à 198 € mais pour 125 ml, si j'ai l'occasion de le sentir je t'en donnerai des nouvelles (et oui c'est le côté japonisant qui nous rend folle lol) Pleins de gros bisous

      Supprimer

© 2017 MilkyAway - Tout Droits Réservés.. Fourni par Blogger.